Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 commentaires de TOUT SACCAGE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 21:18

on se retrouve en enfer


Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 12:23

Je ne suis pas trop entré dans Rafael Trista mais il y a des expressions que j'ai adoré, en voici quelques unes :
On a posé nos lourdes valises et nos neuves désillusions
Se faire berner par un savon est le début de la fin.
La vie est une sentence.
Je gratte maintenant mon cul dans toutes les directions, et récite des prières contre une sorcière.


Le supplice du chew... j'ai pas du tout accroché avec la chute. Après, j'ai envie de dire tu aurai pu te concentrer sur la mort, la vie tout ça, et le dévellopper, car j'ai beaucoup aimé, toujours très cru et vif. Mais voila... Ca ne t'aurait pas assez ressemblait, je le concois :)



La bicyclette je n'ai pas grand chsoe à en dire... pas tellement mon truc non plus :/


J ADORE Beaudelaire est un palefrenier allemand. Peut-etre parce que je m'y retrouve un peu trop... Mise à part la mort des Moineaux, mais voilà... Je m y retrouve tant que je n'ai pu qu'adhérer !


J'aime l'humour de baiser en secret. Meme si ça reste de l'humour sombre.


J'adore le dernier !!! Il est incisif et assez vrai. Comment faire de grandes choses avec des petites :)
Revenir en haut Aller en bas
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 16:28

on se retrouve en enfer


Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onetwoyve
MEMBRE }
onetwoyve


Messages : 166
Graines de café : 155
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 10:57

J'aime bien les formats courts... surtout sur écran. Et puis j'aime bien lire des nouveautés. Donc c'est pour ça que je lis ce que tu nous sors régulièrement ! J'trouve ça cool aussi de pouvoir en discuter avec l'auteur, c'est "vivant" et intéressant.

Quant à moi, j'avoue que j'ai une très pauvre culture en poésie. Je n'ai, par exemple, jamais lu le moindre recueil... En fait, je viens plus du monde de la musique et en plus la musique anglo-saxonne ! Donc pas évident de te citer quelqu'un. Mais bon, y en a quand même un qui ressort dans les quelques auteurs français : Jean-Louis Murat.

Voilà un de ses textes, par exemple : http://fr.lyrics-copy.com/jean-louis-murat/au-mont-sans-souci.htm

En fait ce que j'aime bien dans la poésie, c'est le coté "jeu de piste" : j'aime bien quand un poème n'est pas hyper clair, quand on a compris un truc mais pas tout, quand on croit comprendre une métaphore mais que ça reste une hypothèse, quand une phrase peut-être comprise de différentes manières, quand on revient sur un texte plusieurs fois et qu'on découvre quelque chose qu'on n'avait pas capté lors des lectures précédentes.

Voilà voilà, faut que je vous recopie un nouveau texte et que je retrouve un peu l'inspiration d'ailleurs, ça m'fait penser !
Revenir en haut Aller en bas
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 20:01

on se retrouve en enfer


Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onetwoyve
MEMBRE }
onetwoyve


Messages : 166
Graines de café : 155
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 9:18

C'est difficile de dire "c'est de la merde"... surtout en poésie, c'est un truc tellement libre. J'pense que tout au plus je peux te dire : ça ça me parle, ça ça me parle pas, ça ça me plait, ça ça me plait pas... et c'est ce que je fais !

Bon si vraiment tu fais un gros caca, je te le dirais !

Quant à laisser nos textes ou non sur le forum, chacun fait comme il le sent. J'ai aussi pensé au fait qu'on pourrait me "piquer" mes textes et j'ai pas trop su quoi en penser. Mais, en tout cas, laisse les au moins le temps d'avoir quelques retour, ça c'est le but premier je pense ?

Pour ma part, je sais pas, peut-être les supprimerai-je aussi un moment donné (surtout ceux que je veux mettre en musique). Pour l'instant, je les laisse là...
Revenir en haut Aller en bas
onetwoyve
MEMBRE }
onetwoyve


Messages : 166
Graines de café : 155
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 17:05

Pour ce qui concerne tes nouveaux poèmes courts, j'ai un peu de mal. En fait je ne capte pas grand chose à ce que tu veux dire...

Pour "Les condamnées à mort" j'aime bien. Je pensais que tu allais faire une analogie avec les putes (quand tu as commencé à parler des "couleurs outrageuses amoureusement dépliées" ) mais que nenni ! Que t'arrive-t-il ? Wink

Mais sinon ouais ça me parle assez, y a quelques belles trouvailles (la comparaison avec les volailles en cage)... mais tu nous as habitué à plus de surprises. Donc pour faire la fine bouche, je dirais qu'il manque un p'tit quelque chose.

ps : après relecture je me dis que finalement j'aime assez le fait que tu ne fasses pas cette analogie (fleur/pute)... cette frustration est intéressante... peut être devrait tu la pousser encore plus loin ?

pps : l'Ode de la route m'a fait sourire, quand même. C'est une belle idée.
Revenir en haut Aller en bas
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 22:29

on se retrouve en enfer




Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 6:32

30 minutes je n'en aurais jamais le temps !
Mais sinon dès que les autres l'ont lu à la limite.

Personnellement, je me demande plutot si je supprime tous les vieux topic des gens qui ne viennent plus.



Alors, sinon, tes deux derniers textes m'ont choqués, de la légèreté ! de l'espoir ! Mais serais-tu malade ? :p

Je trouve que les condamnées sont très travaillées, c'est trés beau. Ca fait vraiment, poésie moderne... Je ne sais pas si je suis claire.

Songe romantique me parle pas, mais j'ai bien aimé découvrir ton brouillon :D

Elle marche et Ode de la route m'ont fait rire !

Revenir en haut Aller en bas
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 20:57

on se retrouve en enfer


Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onetwoyve
MEMBRE }
onetwoyve


Messages : 166
Graines de café : 155
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 21:57

Le dernier est geeeeeenial !!!!
mais j'ai bu

et ton jus mangue-ananas, il était pas aromatisé à la vodka ?
Revenir en haut Aller en bas
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyMar 11 Fév - 22:19

on se retrouve en enfer




Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onetwoyve
MEMBRE }
onetwoyve


Messages : 166
Graines de café : 155
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 8:43

Bon, à jeun je trouve qu'il part un peu dans tous les sens, et ce manque d'unité de thème me perd un peu... mais j'y trouve quand même un certain charme. On dirait une ballade en accéléré
Revenir en haut Aller en bas
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 21:08

on se retrouve en enfer


Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsodie
MEMBRE }
Rhapsodie


Messages : 72
Graines de café : 64
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 30
Localisation : Au café de la gare
Personnages RPG : Maëlie

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 20:27

Je viens de lire tes récents poèmes. Je reconnais facilement maintenant ta façon d'écrire, ta personnalité, tu ne caches absolument rien et parle comme cela te vient, comme tu en as envie.

Parfois, j'aurais presque l'impression que tu trouves un refuge, une sécurité rassurante dans la vulgarité : le fait de se lâcher, d'oser.
Dans ton poème "si vous sortez des chiottes, ceci est un poème", tu mêles à la fois de belles phrases sur le temps ou sur les actions, et des phrases "présentes" qui semblent venir de la bouche de ton personnage, de ce perso qui déambule dans les rues, très libre.
On trouve un côté très terre à terre, très franc dans tes poèmes je trouve.

Après, ceci n'est juste que mon petit avis personnel, moi je trouve un peu trop répétitif peut-être les histoires de cul, ^^ tu dis à plusieurs reprises que tu "aimerais bien baiser cette jeunette" par exemple, on a l'impression de déjà vu après, et un lecteur comme moi qui a un style plus réservé, plus rêveur et romantique, pourrait se lasser à force de ce franc parlé un peu vulgaire. Mais comme je dis, c'est mon avis car c'est aussi ta marque personnelle, ton style.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyVen 14 Fév - 22:24

on se retrouve en enfer


Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhapsodie
MEMBRE }
Rhapsodie


Messages : 72
Graines de café : 64
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 30
Localisation : Au café de la gare
Personnages RPG : Maëlie

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptySam 15 Fév - 21:53

Ah oui, je te rejoins pour la liberté bien sûr ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 19:08

Quand je lis un de tes trucs qui commences par "J’arrête pas de péter, mais je décolle jamais" je sais que je vais aimer !!!

Comme One je me demande pourquoi il est juste ananas mangue ton jus et sans vodka x)

Et j'aime beaucoup le désespoir total dans "pourquoi je ne vais pas embrasser les filles"

J'ai pas bu mais j'aime trop trop trop le café. Enfin celui du café. Enfin, tu as bien regardé notre état. Enfin, zut.
J'aime les bars et les cafés désespérés de toute façon, ça ne pouvait que coller.

In vino veritas : malheureusement !


OH MAIS J ADORE LE DERNIER.
Je le relierai bourrée, justement, vous m'avez donné une idée là.

Le début était un peu trop compliquée pour moi mais j'ai adoré le reste !


Revenir en haut Aller en bas
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 20:11

on se retrouve en enfer


Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 20:14

Mais j'ai posté mon bazar !

Je suis peu là, mais quand j'y suis je m'accroche !

Je lis tout le monde, pas d'inquiétude !

Ahahah, nous sommes sur grand écran, quelle gloire !!!
Revenir en haut Aller en bas
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 20:30

on se retrouve en enfer


Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 20:38

C'est bien, ce soir on est tous dépassé au moins, on peut se lire, on sera sur la meme longueur d'onde !
Revenir en haut Aller en bas
onetwoyve
MEMBRE }
onetwoyve


Messages : 166
Graines de café : 155
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 9:37

Ca s'améliore encore. Les 2 derniers sont tops avec ces mélanges de pensées prosaïques, de récits romantiques et d'impressions impressionnistes.

Des poèmes entrée-plat-dessert pour moins d'un ticket resto. Réserve moi la même table pour demain midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires de TOUT SACCAGE   commentaires de TOUT SACCAGE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaires de TOUT SACCAGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commentaires des poésies de onetwoyve
» Wookhwan (commentaires)
» AVARES /commentaires
» Commentaires de ma fan fiction
» " Bienvenue chez Pistache " - Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Poésies :: Espace commentaire-
Sauter vers: