Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sans Titre (Partie I) [commençant par "je ne pensais pas que cela m'arriverai un jour ..."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greenie
Jardinière
Greenie


Messages : 11
Graines de café : 13
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Au fin fond d'un jardin ...

Sans Titre (Partie I) [commençant par "je ne pensais pas que cela m'arriverai un jour ..." Empty
MessageSujet: Sans Titre (Partie I) [commençant par "je ne pensais pas que cela m'arriverai un jour ..."   Sans Titre (Partie I) [commençant par "je ne pensais pas que cela m'arriverai un jour ..." EmptyVen 9 Nov - 16:55

Voilà ! Je viens de poster la première partie de cet OS donc je voulais savoir ce que vous en pensiez , les mauvais / les bons côtés ... Bref ! J'attends vos avis avec impatience pour pouvoir progresser ! b
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Sans Titre (Partie I) [commençant par "je ne pensais pas que cela m'arriverai un jour ..." Empty
MessageSujet: Re: Sans Titre (Partie I) [commençant par "je ne pensais pas que cela m'arriverai un jour ..."   Sans Titre (Partie I) [commençant par "je ne pensais pas que cela m'arriverai un jour ..." EmptySam 10 Nov - 13:05

Alors, j'ai un peu de mal à rentrer dans le texte car le début ne fait pas "naturel". J'aime que ce soit à la première personne, mais répéter "Elum" et le sujet du premier paragraphe qui souentend qu'on y croit mais pas trop, surtout qu'à partir d'"Il aurait été d'autant plus facile de faire croire " plein d'idées s'enchainent vite et nous perdent. Enfin, ça fait un peu faux, un peu surfait "je veux poser les bases, mais subtilement" et ça fait des fausses notes.
Je dis ça car j'ai exactement le même problème ! C'est peut-etre à cause de ça que je pinaille.

Au paragraphe suivant j'aprécis plus car tes phrases sont brèves, ce qu'il faut de descriptif, et j'aime cette façon d'écrire.

Tu as écrit "à pris bas" mais c'est "à prix".

Le dialogue Greilac est très.... brumeux, on ne comprend pas très bien -ou je suis peut-être fatiguée.

Après, ce qui me perturbe (mais c'est pas un reproche, je suis juste facilement perturbé) c'est que tu as choisi de narrer tout au passé simple même quans ça ressemble à la description et donc qu'il faudrait mettre de l'imparfait.
Mais je trouve que ça colle bien à l'ambiance que chaque mouvement, acte, même pas important est une empreinte dans la neige.
Enfin, voilà quoi.


Je n'ai pas grand chose à dire sur l'apparition, c'est prévisible et pour l'instant sans... attrait spécial. Même si à la fin on pense qu'il va s'énerver. Mais voilà.
Je trouve aussi que l'expression "un ange passa" est une mauvaise idée. Car comme j'étais dans l'atmosphère, fantômes et bizarreries, j'ai vraiment cru qu'il y avait un ange qui passait...

Bref !
Revenir en haut Aller en bas
Greenie
Jardinière
Greenie


Messages : 11
Graines de café : 13
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Au fin fond d'un jardin ...

Sans Titre (Partie I) [commençant par "je ne pensais pas que cela m'arriverai un jour ..." Empty
MessageSujet: Re: Sans Titre (Partie I) [commençant par "je ne pensais pas que cela m'arriverai un jour ..."   Sans Titre (Partie I) [commençant par "je ne pensais pas que cela m'arriverai un jour ..." EmptySam 10 Nov - 23:51

Merci pour ton avis ! C'est vrai qu'au départ je n'y avais pas pensé , mais comme tu dis , "un ange passa" ne colle pas très bien au texte . Ensuite pour le dialogue , c'est fait exprès . C'est juste que j'avais la flemme de mettre l'histoire en entier donc je l'ai coupé en deux .
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans Titre (Partie I) [commençant par "je ne pensais pas que cela m'arriverai un jour ..." Empty
MessageSujet: Re: Sans Titre (Partie I) [commençant par "je ne pensais pas que cela m'arriverai un jour ..."   Sans Titre (Partie I) [commençant par "je ne pensais pas que cela m'arriverai un jour ..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans Titre (Partie I) [commençant par "je ne pensais pas que cela m'arriverai un jour ..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SANS TITRE] (Texte commençant par : "Elle me manque. Ses lèvres, sa peau")
» Poème " Sans titre "
» commentaire :Sans titre pour le moment, mais c'est une histoire de pute
» Ceci ou cela ?
» Le pendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Nouvelles :: Espace commentaire-
Sauter vers: