Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire Empty
MessageSujet: Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire   Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire EmptySam 29 Sep - 17:01

Bon ba voilà, j'ai finalement fait une suite à mon deuxième texte, et du coup je me suis dit que ce serait mieux dans Nouvelles. Pour l'instant ca n'apprend pas grand chose et l'ambiance est assez differente de la premiere partie, mais bon... J'attends les critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire   Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire EmptySam 29 Sep - 17:39

Yooooo!
Alors j'aime toujours beaucoup l'ambiance de ce que tu écris! Enfin j'aime l'ambiance qu'il y a dans la tête d'Eryn, je sais pas comment dire, sa manière de décrire les choses donne vraiment l'impression qu'elle est morne et inintéressée, et j'imagine que c'est le but donc voilà \o/
Je te reconnais bien aussi dans la description du lycée. XD
je pensais Eryn plus vieille d'ailleurs! ça m'a surprise! je me demande quel est l'âge d'Eric?
Et sinon... Voilà. J'ai envie de savoir la suite. J'ai envie d'être surprise *w*
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire   Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire EmptySam 29 Sep - 20:06

Mais peut etre qu'elle l'est, morne et ininteressee... ^^
Et la description que je ferais du lycee serait pas du tout la mienne d'abord ! Meme si on peut affirmer objectivement que les batiments sont moches XD
J'ai pas vraiment reflechi à l'age exact d'Eric mais je vais devoir trouver. Disons deja qu'il est assez vieux pour etre son responsable legal.
Techniquement j'ai deja ecrit une suite, mais comme elle revele vraiment trop de choses (toute l'histoire en fait) j'ai envie de mettre d'autres choses avant, sinon ca n'aura plus aucun interet... Puis j'ai toujours des idees sur quoi mettre donc voilà.
Contente que ca te plaise hug (parce que les calins c'est biieeeeeen !)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire   Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire EmptyDim 30 Sep - 8:20

Eryn est très... Insupportable.
Mais j'aime énormément tes descriptions, elles sont fines, bien placées et utiles. Il y en apas trop alors c'est agréable.

J'ai beaucoup moins aimé cette partie l'ado rebelle qui a le spleen parcequ'elle a une double vie, c'est dommage car j'aimais beaucoup l'atmosphère du premier.

Ilme tarde quand même la suite car je pense trouver l'atmosphère du premier et peut-etre meme des aventures :)
Revenir en haut Aller en bas
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire   Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire EmptyDim 30 Sep - 10:54

Pourquoi insupportable ? XD
Je pense que je fais peu de descriptions en partie parce que je suis incapable de les faire durer ou trainer en longueur. Mais merci beaucoup yeeaaah
Ah mais elle a peut etre des raisons d'etre comme ça ! Je la vois pas trop comme ado rebelle, juste trop brisee pour pouvoir faire comme si à longueur de temps. Enfin faut dire que moi je connais la suite
C'est vrai qu'au debut je trouvais aussi que c'etait trop different du premier, mais au final je trouve que ca complete. Enfin j'en sais rien, on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire   Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire EmptyDim 30 Sep - 12:20

Oui il faut voir la suite !
Nan mais insupportable sur genre "oh moi j'ai tout compris, je suis blasée, puis vaut mieux que je m'enferme dans ma solitude."
Même si tu dis qu'elle a des raisons j'aimais beaucoup le pep's du premier, il me tarde donc d'avoir la suite pour une vue d'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Buveuse de chocolat chaud
Apolline


Messages : 43
Graines de café : 49
Date d'inscription : 13/05/2012

Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire   Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire EmptySam 20 Oct - 1:26

Le style est bien. En fait, c'est assez classique dans le sens ou c'est maîtrisé. pas d'extravagance recherchée qui sonne faux et qui ne veut en fait rien dire comme dans tant de nouvelles d'internautes. Sobre, efficace, avec une touche personnelle de temps en temps qui donne de la saveur et une identité propre à ton texte.
Par contre, le personnage principal est un peu caricatural, je trouve. Une tueuse blasée surdouée qui méprise le genre humain et dont la famille est morte dans des circonstances tragiques mais elle s'en fiche me semble un personnage peut être un peu trop revu... Après, ce n'est que le début, donc elle va sans doute se dévoiler, mais j'attends la suite pour voir!

je ne peux pas en dire beaucoup plus mais je suivrai ça avec attention!
Revenir en haut Aller en bas
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire   Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire EmptyDim 21 Oct - 14:09

Pour le personnage je sais pas, j'avais pas pensé au coté caricatural, mais c'est peut etre un peu vrai. Enfin il faut dire que j'en ai pas la meme vision que vous vu que je connais un aspect d'elle que vous connaissez pas encore. Merci pour ton avis en tout cas ! Y compris pour le style d'ecriture, ça me fait plaisir Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire 670437854
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire   Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un souffle dans la nuit, le son de la fin - espace commentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace commentaire : Dans les yeux de Clara
» espace commentaire
» Espace commentaire de mes délires.
» Espace commentaire de L'Héritage
» Espace commentaire : les Récits du Lac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Nouvelles :: Espace commentaire-
Sauter vers: