Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Espace commentaire : les Récits du Lac.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dame du Lac
Reine incontestée des Citrouilles
Dame du Lac


Messages : 65
Graines de café : 64
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 30
Localisation : Au siège de Sanctus Miraillus, Le Château de l'Histoire

Espace commentaire : les Récits du Lac. Empty
MessageSujet: Espace commentaire : les Récits du Lac.   Espace commentaire : les Récits du Lac. EmptyVen 27 Juil - 0:05

Allez y, donnez vous en à coeur joie, commentez, critiquez, aimez ou détestez...Vivez.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Espace commentaire : les Récits du Lac. Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire : les Récits du Lac.   Espace commentaire : les Récits du Lac. EmptyVen 27 Juil - 15:14

Alors, bien que ce ne soit pas ton style habituel : c'est beauuu. J'aime bien la lenteur, on a vraiment l'impression de faire la planche sur des vagues fraîches quand on lit, on est doucement porté, puis on revient à la ligne, puis emporté... Comme sur des vagues quoi.

Forcément, à chaque Phyllis, je traduisai Syphillis, alors mon cerveau a un gros bug.

J'aime donc beaucoup ce style calme, pas descritpif, un peu mystérieux etc.
Et c'est assez proche de mon style à moi ce genre d'histoire, alors ça m'a plu, la fin, ta manière d'écrire, l'histoire beaucoup.

Je n'ai pas eut de coup de coeur mais j'étais ravie de lire ! Ca me parlait assez, c'était doux je me répète, mais merci pour ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Nino Gaejaka
MEMBRE }
Nino Gaejaka


Messages : 232
Graines de café : 242
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 27
Localisation : Bourgogne
Personnages RPG : Serliott Nihelt

Espace commentaire : les Récits du Lac. Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire : les Récits du Lac.   Espace commentaire : les Récits du Lac. EmptyVen 27 Juil - 15:51

Hm, ce sera pas le premier commentaire...dommage U__u

Donnnc...J'ai pas grand chose a dire en fait, mais j'ai bien aime ton texte, alors je vais quand meme essayer de sortir un truc *___*
Je crois que ce serait malvenu de dire que ton texte est rythme...xD Alors je vais dire qu'il est poetique. Un peu la meme idee que Matt avec les vagues ^^ ( mais en moins bien dit >.>")
Il coule naturellement, sans accrochage...C'est agreable a lire =)

J'aime surtout l'idee de rester eveille quand les autres dorment, ca m'arrive et c'est vrai que c'est une sensation particuliere que tu as bien retranscrit je trouve ^^ ( meme si ca varie probablement d'une personne a l'autre)

Au fait, le "Temps pis" est fait expres? Si oui, bien trouve xD

Je ne saurais pas trop donner les defauts...U__u ( d'ailleurs je ne pense pas qu'il y en est vraiment U_u) Donc en fait c'etait surtout un message pour dire que j'avais bien aime u.u
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Reine incontestée des Citrouilles
Dame du Lac


Messages : 65
Graines de café : 64
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 30
Localisation : Au siège de Sanctus Miraillus, Le Château de l'Histoire

Espace commentaire : les Récits du Lac. Empty
MessageSujet: Juste Merci   Espace commentaire : les Récits du Lac. EmptyVen 27 Juil - 16:06

Je suis très heureuse que le texte ai plut. Ce que vous dîte tous deux me rassure, je craignais que le côté répeté, lent, et ellyptique agace; je suis très heureuse que ce ne soit pas le cas.

A Matt : Pour Phyllis-Syphillis c'est pas grave je trouve amusant que l'on puisse avoir ce genre d'idée. Sinon petit spoil car je compte écrire d'autres textes sur ce personnage : Ce n'est pas son seul nom. Tu connaitras les autres lorsque j'écrirais la suite...Qui trote actuellement dans ma tête.
Je suis contente que le ryhtme interne est paru, je n'étais pas vraiment sur qu'on le sente. Merci encore.

A Nino Gaejaka :

Vraiment contente que le trouve rythmé et poétique. Car je trouve difficile de faire paraitre ce genre d'aspect. Tu pose comme Matt, sur mon texte un regard tout à fait innatendue et c'est très agréable. Je suis contente qu'il soit fluide, car la lisibilité et la compréhension sont je crois ce qui me donne le plus de fil à retordre quand j'écrit.

Pour ce qui est de l'insomnie étant moi même insomniaque....Je pense ne pas avoir trop de mal à retranscrir ce genre de sentiment...Enfin, bref, soulagée d'apprendre que je ne suis pas la seul à vivre en décalée.

Merci d'avoir aimé.




Merci encore, vous me donnez confiance en moi. Je vais me être publier de nouveau alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Odeurdeterre
L'amoureuse des cloportes
Odeurdeterre


Messages : 228
Graines de café : 247
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 29
Localisation : dans la cuisse de jupiter

Espace commentaire : les Récits du Lac. Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire : les Récits du Lac.   Espace commentaire : les Récits du Lac. EmptyLun 30 Juil - 18:27

alors, je ne vois pas vraiment quoi dire de plus mais je vais quand meme essayé d'expliquer mon ressentie .
tout d'abord, je trouve le rythme de ton texte tres lent et tres doux et j'aime beaucoup.
ensuite bien que ton texte soit court j'ai tout de suite aimé ton personnage ce qui est rare puisque j'ai toujours besoin d'enormement de temps (ou de chapitre) avant d'accrocher. je pense que c'est son ambition : la recherche du savoir et/ou du pouvoir.
ce qui m'a juste gêné c'est la fin ... j'aimerai une suite :>_<:
alors je sais, c'est sensé être juste un texte mais bon voila, j'aimerai voir Phyllis vivre des aventures et la connaitre un peu mieux ^^
voila voila je sais pas quoi dire d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Reine incontestée des Citrouilles
Dame du Lac


Messages : 65
Graines de café : 64
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 30
Localisation : Au siège de Sanctus Miraillus, Le Château de l'Histoire

Espace commentaire : les Récits du Lac. Empty
MessageSujet: ....   Espace commentaire : les Récits du Lac. EmptyMer 22 Aoû - 13:20


Odeur de Terre :

Ne t'en fait pas une suite est prévue pour la "petite" Phyllis, je ne l'ai pas encore écrite je suis très occupée en ce moment...Mais je ne l'oublie pas.
Je suis contente que Phyllis t'es plut, c'est un personnage que j'ai un peu de mal à manier mais que j'aime beaucoup, elle a différentes facettes que j'éspère bientot vous faire découvrir.

Contente, encore une fois, que le rythme interne soit visible et plaise.

PS : Quelquechose qui devrait te plaire : Le Quatre mains est en passe d'être publié sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace commentaire : les Récits du Lac. Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire : les Récits du Lac.   Espace commentaire : les Récits du Lac. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace commentaire : les Récits du Lac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace commentaire de la boite à secrets
» Espace commentaire de mes délires.
» Espace commentaire pour le BG de Jaïna Lysereän
» Espace commentaire : Parade(s)
» Espace commentaire de la petite réflexion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Petits textes en vrac :: Espace commentaire-
Sauter vers: