Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair.

Aller en bas 
+3
Matt
Lima London
Moineau
7 participants
AuteurMessage
Moineau
Boule de plume psychosée
Moineau


Messages : 152
Graines de café : 168
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux.
Personnages RPG : Cendres McAdams

Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. Empty
MessageSujet: Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair.   Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. EmptyMar 15 Mai - 20:25

À votre bon cœur sur cet OS \o\ Vous pouvez me lancer des cailloux ou autre je suis une scribouilleuse résistante !
Revenir en haut Aller en bas
Lima London
*Voyageuse au Citron***
Lima London


Messages : 257
Graines de café : 273
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Toute en haut d'une bibliothèque
Personnages RPG : Ma chère LL

Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair.   Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. EmptyMar 15 Mai - 21:47

Oh My Lord, Crabbe and Goyle!

J'adore ton one-shot !
Alors que je partais dans mes souvenirs des films en vue d'un AMV sur Hermy, que trouve ce soir à lire ? Ta superbe fic et un pairing détonnant qui est à croquer finalement^^' Miki bozu pour ce grand moment de bonheur Moineau !

Alors, un peu d'ordre dans mes idées parce que là je suis bluffée.
Tu écris très bien. Tes phrases nous entraînent et nous font rêver. Ces répétitions de "Elle avait les yeux marron clair" ne m'ont pas dérangés le moins du monde et ont comme des pas menés nos deux tourtereaux à s'établir ensemble (ou relativement, si j'ai bien saisi)

C'est un amour mature et spontané qui prend le fils Weasley, et Miss Granger désert une telle attention. J'aime beaucoup comment tu as décrit la première fois qu'il l'a vraiment regardé. J'aime les contrastes entre les deux qui l'amène à tirer des comparaisons entre leurs sentiments^^'

C'est touchant, ni trop pressé ni trop lent, ça prend le temps de nous envoûter et grâce à toi ce soir je me dis que les Weasley sont vraiment ce qu'il lui faut, à notre Hermione.

Donc bravo, merci encore pour cette fic grandiose, et si jamais tu veux nous faire partager un autre de tes pairings à couper le souffle, n'hésite pas^^'
(Accessoirement, je désespère de trouver une fic potable Luna/Neville)

Bonne soirée à toi
*Lima London***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sailorfuku.com/sailor-21762-Calice
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair.   Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. EmptyMer 16 Mai - 8:49

A prendre avec de l'humour, j'ai marqué plein de bétises dedans : voici le commentaire inutile !

Cette phrase : "certainement la plus parfaite des filles à aimer", met colle en tête la chanson de Mulan "une fille à aimer". C'est terriiiiiiiible !

A la fin quand tu écris " il avait réalisé à quel point il s’était trompé ", j'ai tellement cru à une chute du genre "en fait il ne l'aimait pas", le genre de coup qu'on fait au lecteur pour l'embêter, j'aurais A-DO-RE ! J'aurais tellement ri !
J'ai droit à ma petite version "ahah ! Il ne l'aime pas en fait ! Il était juuuste désespéré !" Non ? Tant pis.

Je vous en ferez une de fiction Harry Potter, un jour, lointain, pour rire.

Oui, les histoires d'amour c'est pas vraiment mon truc. En plus, si ça concerne Hermione... Autant l'actrice est trop belle (donne moi ton corps s*l*pe !) autant... Hermione... Et toute la saga en fait. Mais là, on est hors du abracadabra, alors ça devrait me plaire mais... C'est à l'eau de rose quoi.

Après je remet en cause l'univers car je suis une ch*euse (oui, ce poste est vulgaire) mais en revanche, si j'ai réussi à le lire jusqu'au bout (car c'est ce que j'ai fait !) c'est parce qu'il est superbement écrit !
Et ça, je ne te le dirai jamais assez, je te lai déjà dit, tu as une façon d'écrire envoutante.
Je ne m'étendrai pas là dessus car tu es ma première fanfiction de love. Et encore plus ma première fanfiction d'Harry Potter. Alors, bravo de m'avoir fait lire jusqu'au bout !
Et vraiment, même si mon commenatire paraissait critique, il y a une bonne dose d'humour dedans car toute l'inutilité de mon commentaire réside dans le fait que je ne suis pas habituées aux fictions et encore moins à l'univers d'Harry Potter.

Mais je suis habituée à lire et tu as vraiment un style superbe. Vraiment. Chanceuse. Vilaine.
Naaah !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Boule de plume psychosée
Moineau


Messages : 152
Graines de café : 168
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux.
Personnages RPG : Cendres McAdams

Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair.   Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. EmptyMer 16 Mai - 9:58

Oh merci Lima, je suis contente que ça n'ait pas l'air non plus sorti de nulle part j'avais peur que ça fasse très précipité. (Quant au Luna/Neville je prends note, je tenterai un petit quelque chose prochainement !)

Matt à vrai dire j'ai beaucoup ri en lisant ton commentaire parce qu'après coup, en relisant cette fic, j'ai eu le même problème quant à la chanson de Mulan XD Donc ne t'inquiète pas, c'est une réaction totalement saine et normale. Promis, un jour je te réécrirais cette fic avec cette chute en guise de cadeau de Noël krrkrr !
Pour le reste, je suis très touchée que malgré tout ça tu ais réussi à lire jusqu'au bout :3 Ça me fait vraiment plaisir, d'autant plus que tu as pris le temps de laisser un commentaire ! ♥

Enfin bon voilà merci beaucoup toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Odeurdeterre
L'amoureuse des cloportes
Odeurdeterre


Messages : 228
Graines de café : 247
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 29
Localisation : dans la cuisse de jupiter

Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair.   Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. EmptyMar 12 Juin - 17:51

youpi une fanfiction d'harry potter !!!!!

alors, alors ....
déjà je tiens a dire que j'adore le couple hermione/fred et que je ne trouve pas du tout ça bizarre XD
et j'aime beaucoup comment t'as amené cette relation.
et je trouve génial le fait que tu n'es pas décrit une hermione comme étant une une sexe machine !
voila je sais pas trop quoi dire d'autre a part que j'ai beaucoup aimé et ton histoire et ton style d’écriture .
ps: sinon moi je cherche une fanfic bien sur un luna/severus (genre je fais mes petites courses de fanfiction XD )
pps: au fait si ça intéresse quelqu'un j'ai lu un hermione/fred vraiment pas mal qui s'appelle "ce qu'on apprend pas dans l'histoire de Poudlard" de Mimoo.
ok je vais arrêter mes bêtises et lâcher mon clavier.
poutoux!!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Boule de plume psychosée
Moineau


Messages : 152
Graines de café : 168
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux.
Personnages RPG : Cendres McAdams

Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair.   Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. EmptyMar 12 Juin - 18:05

Ah Odeurdeterre, je suis super contente que tu l'ais noté parce que MON DIEU je déteste toutes ces fictions où TADAM en rentrant des vacances Hermione est une sexbomb et personne la reconnait ! Même si elle devient plus jolie je pense pas que le changement soit si radical et je suis contente que ça se sente ! Alors merci beaucoup pour tous tes compliments ! ♥

PS : Si jamais l'inspiration me vient, promis je pense à toi !

PPS : Oui j'ai lu "Ce qu'on n'apprend pas dans l'Histoire de Poudlard" et je l'ai juste adorée mais merci de ta suggestion, si tu as d'autres fictions sympa hésite pas à m'envoyer un mp je ne suis jamais contre de la lecture loin de là !

Revenir en haut Aller en bas
Odeurdeterre
L'amoureuse des cloportes
Odeurdeterre


Messages : 228
Graines de café : 247
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 29
Localisation : dans la cuisse de jupiter

Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair.   Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. EmptyMar 12 Juin - 18:15

nn raa moi non plus j'aime pas quand Hermione devient The fille sexy, et même que tout Poudlard la trouve trop belle et que tout les garçons se retournent sur son passage !
bref j'ai pleins de chouette fanfiction à te faire connaitre dans ce cas (oui j'avoue je me nourrit de Potterfiction). mais avant de t’inonder de MP faut déjà que je sache si n'importe quel pairing t’intéresses tant que c'est bien amené ou si y en a qui te font hérisser les plumes .
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Boule de plume psychosée
Moineau


Messages : 152
Graines de café : 168
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux.
Personnages RPG : Cendres McAdams

Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair.   Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. EmptyMar 12 Juin - 18:25

Y a rien qui me rebute t'inquiète :3
Revenir en haut Aller en bas
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair.   Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. EmptyVen 15 Juin - 11:00

Wow
Deja, j'aime beaucoup les fanfic sur Harry Potter (ou les autres personnages de l'histoire evidemment), vu que j'adore cet univers, qui est juste genial. Et je dois dire que j'adore ta fic, je la trouve tres bien ecrite, et super poetique (ca fait rever ^^). La progression est bien faite, c'est comme une mini histoire qui se lit tres facilement. Puis j'aime beaucoup les personnages des jumeaux Weasley, donc c'est encore mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alantha
Attention, accrochages incessants aux courants d'air
Alantha


Messages : 243
Graines de café : 248
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 28
Localisation : Au soleil
Personnages RPG : Marie Vidal

Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair.   Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. EmptyVen 15 Juin - 12:27

Je viens de lire ce petit chef d'oeuvre!
Bravo! C'est très bien mené, c'est très doux, c'est joli.
J'ai juste un tout petit point négatif: pourquoi annonce-tu le pairing avant l'histoire? Pourquoi ne pas laisser le mystère?
C'est dommage! Pour ma part, j'aime être surprise, et il n'y a pas de mauvais couples tant que l'histoire est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair.   Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. EmptyVen 15 Juin - 13:13

"il n'y a pas de mauvais couples tant que l'histoire est belle"
C'est joliment dit en plus ! ,Je plussoie donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Boule de plume psychosée
Moineau


Messages : 152
Graines de café : 168
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux.
Personnages RPG : Cendres McAdams

Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair.   Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. EmptyVen 15 Juin - 21:20

Merci Thelie !

Ah Alantha désolée de t'avoir un peu gaché la lecture aussi ! Cette précision est faite avant tout parce que je connais des gens qui, même devant une fiction bien écrite, peuvent être récalcitrant quant au couple développé. Du coup j'ai pris l'habitude de prévenir dès que je sortais des couples "officiels" pour mettre en garde en quelque sorte. Ceci dit je prends note et je ne commettrais plus la même erreur, à l'avenir (; !
Revenir en haut Aller en bas
Alantha
Attention, accrochages incessants aux courants d'air
Alantha


Messages : 243
Graines de café : 248
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 28
Localisation : Au soleil
Personnages RPG : Marie Vidal

Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair.   Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. EmptyLun 18 Juin - 17:54

C'est pas terriblement grave, mais c'est dommage, parce qu'on peut se demander au début quel couple tu as choisi. J'aime bien découvrir au fur et à mesure, c'est tout.
Sinon, ton texte est très beau, félicitations!

La prochaine fois, mets le couple en spoiler, comme ça, tout le monde sera content.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Koizumi
Lapin dessinateur citron de la forêt enchantée yaoi
Alexandra Koizumi


Messages : 336
Graines de café : 335
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part entre l'univers et le cosmos
Personnages RPG : Armaïde Avéline Rose-Amande Adolisca d'Adonide

Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair.   Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. EmptyMar 9 Oct - 10:24

Ouais, un pairing chelou !! ouééé

*part*

J'ai dévoré ta fanfic, je me suis dit "wah, c'est trop bien, faut que je laisse un commentaire !"
Et me voilà.
Sauf que je sais jamais quoi dire.

Le fait que le relation évolue doucement entre les deux m'a beaucoup plu...Deux personnes qui se connaissent sans se voir, et qui un jour ouvrent les yeux...(je suis une romantique). La répétition de la phrase "Elle avait les yeux marron clair" passe très bien, sans être lourde, au contraire. J'aime beaucoup également "Elle avait les yeux marron clair. À y regarder de plus près, il aurait dit caramel, finalement." C'est très délicat et naturel; à aucun moment je n'ai eu l'impression que ce n'était pas vraisemblable ou que ça allait trop vite. C'était juste..bien.

Voilà...merci pour ce petit joyau ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Boule de plume psychosée
Moineau


Messages : 152
Graines de café : 168
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux.
Personnages RPG : Cendres McAdams

Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair.   Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. EmptyDim 3 Fév - 13:14

Du coup, vu que me voilà de retour et démentiellement en retard, j'en profite pour te remercier, Alexandra, ça me fait plaisir que tu ais aimé ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair.   Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire d'Elle avait les yeux marron clair.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace commentaire : Dans les yeux de Clara
» espace commentaire
» Espace commentaire : Parade(s)
» Commentaire d'Un autre temps
» Espace commentaire de mes délires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Fanfictions :: Espace commentaire-
Sauter vers: