Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Commentaire d'Un autre temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moineau
Boule de plume psychosée
Moineau


Messages : 152
Graines de café : 168
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux.
Personnages RPG : Cendres McAdams

Commentaire d'Un autre temps Empty
MessageSujet: Commentaire d'Un autre temps   Commentaire d'Un autre temps EmptyDim 3 Fév - 15:33

À votre bon cœur ;w;♥
Revenir en haut Aller en bas
Alantha
Attention, accrochages incessants aux courants d'air
Alantha


Messages : 243
Graines de café : 248
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 28
Localisation : Au soleil
Personnages RPG : Marie Vidal

Commentaire d'Un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'Un autre temps   Commentaire d'Un autre temps EmptyDim 3 Fév - 19:43

Petit passage rapide pour dire que c'est un joli texte.
Je n'ai pas grand chose à dire, mais je suis heureuse que quelqu'un ait décidé de s'intéresser un peu plus au perso de Peter; et toi, en plus, tu le fais bien.
C'est très agréable de voir que tu ne tombes pas dans les clichés des Maradeurs, que tu leur créais une vrai personnalité, et ne les résume pas à un seul trait. Et puis, c'est bien mené. C'est un peu comme ça que je les imagine, les Maradeurs, tous unis par leur folie, leurs bêtises, mais en même temps, intelligents et rusés, chacun à leur manière. Alors voilà, bravo et merci!

Si j'avais une petite remarque à faire, ce serait que certains passages sont un peu plats, ou manquent un peu de rythme; mais ils sont rares. Et compensés par d'autres! en fait, ton texte reste assez plat en lui-même, dans le sens où il n'y a pas vraiment de point culminant de l'action, mais personnellement, ça ne me gêne pas trop.

A quand la suite? S'il y en une.
(Et merci pour tes coms sur le duel).
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Boule de plume psychosée
Moineau


Messages : 152
Graines de café : 168
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux.
Personnages RPG : Cendres McAdams

Commentaire d'Un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'Un autre temps   Commentaire d'Un autre temps EmptyDim 3 Fév - 19:54

(De rien, c'est normal !)

Merci à toi pour ton commentaire !
Alors, alors.
Le côté "plat" est volontaire, en fait, dans le sens où j'essaye d'adopter le point de vue le plus externe et le plus "neutre" possible. Le fait qu'il n'y ait pas de point culminant aussi vu que les petites scénettes se déroulent "entre" les points culminants, d'une certaine façon, dans le sens où les points culminants sont dans le roman et que je ne pensais pas bon de le redévelopper. Après je ne sais pas si c'est réellement judicieux mais tant que les gens ne s'ennuient pas je me dis que...

Je suis contente d'avoir réussi mon pari et d'avoir pu donner une réelle personnalité à ces personnages que j'apprécie énormément dans tous les cas, c'est vraiment un compliment qui me fait extrêmement plaisir, j'avais peur de me vautrer joyeusement.

Quant à la suite, elle est en cours ! Le récit devrait aller jusqu'à la mort de James et Lily en 1981, donc !

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Commentaire d'Un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'Un autre temps   Commentaire d'Un autre temps EmptyLun 4 Fév - 14:00

Alors... Ca s"adresse quand même à des gens qui connaissent HP. Ce qui fait qu'au début j'étais vraiment dans la situation de Peter à me dire "c'est quoi ces allumés ?" enfin, je visualise un peu quoi.

Après, j'aurai fait la même réflexion qu'Alantha quant à la platitude.

Et du coup je croyais tous qu'ils étaient amis alors qu'apparemment non... Puis oui tu as très bien décrit tous les caractères, mais je ne les trouve pas compatible.
Après, si ça va jusqu'à la mort de Peter et Lili, les liens ont le temps de se créé.

Puis c'est triste aussi.
Donc je ne sais pas trop quoi dire je te l'avoue... Je suis vraiment désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire d'Un autre temps Empty
MessageSujet: Re: Commentaire d'Un autre temps   Commentaire d'Un autre temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire d'Un autre temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif de l'autre idiot
» [MUSIQUE] Lyre le temps
» espace commentaire
» Espace commentaire : Parade(s)
» Espace commentaire de mes délires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Fanfictions :: Espace commentaire-
Sauter vers: