Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt

Aller en bas 
+7
Alexandra Koizumi
Apolline
BlackHost
Gamine
Quelqu'un
Alice
Matt
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptyMar 17 Avr - 23:05

Voilà, à vous !

Cependant, tant que j'y suis, je commente mes objet vivants et pécheurs : je ne l'aurais pas écrit moi même, j'aurais cru à un mauvais trip.
Sans plaisanter, ça fait carrément peur. C'est du délire total.
Et je suis trop fatiguée pour décidé si j'aime ou non, je vous le dirais quand je me serais relue.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptyMar 17 Avr - 23:10

Seigneur. C'était n'importe quoi. Au début j'étais un peu perplexe, mais alors... La cravate pécheresse, quoi. RIEN QUE CA. C'EST TROP BIZARRE POUR NE PAS ÊTRE GÉNIAL.
Ça faisait longtemps que j'avais pas lu de truc à toi, ça fait plaisir! Ca part dans tous les sens, c'est assez génial XD la morale est bizarre aussi. mais c'est cool!
(par contre faut un peu déchiffrer parmi les fautes de frappe de temps en temps, mais bon, ça avec une relecture c'est bon quoi XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
Quelqu'un
Adam
Quelqu'un


Messages : 278
Graines de café : 302
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30
Personnages RPG : Pierre Haudiquet

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptyMar 17 Avr - 23:15

Quand j'ai lu la luxure, j'ai repensé au fait que le thème c'était les objets ET les 7 pêchés capitaux. Et alors là ... j'adore, c'est juste Excellent, j'aimerai écrire aussi bien sous le coup de l'inspiration !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptyMer 18 Avr - 11:02

Edit à 13h00

J'ai retravaillé le texte, tenté une structure moinslinéaire mais ça à foiré et c'est resté, l'ordre change un peu. Mais j'ai gardé le parrallèle des objets fous à cause des hommes / et hommes esclaves des mêmes pêchés que ces objets imaginaires.

Pas grand chose, peut-être moins brouillon. Mais l'édition n'a cependant pas vraiment relevé le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Gamine
Reine des bonbons.
Gamine


Messages : 603
Graines de café : 624
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : The Tardis.
Personnages RPG : Juliette Lipkin
Alexei Vronski

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptySam 28 Avr - 9:56

J'ai vraiment adoré ton dernier petit texte, il a quelque chose de très doux, de très poétique, et à la fois de très fort, c'est pleins d'émotions, d'histoires, et pourtant ça doit faire vingt lignes. J'adore. Tu as vachement bien géré les images sur la danseuse, le gramophone, les grésillements, c'est hyper naturel, comme si t'avais tout écrit d'un bloc et que ça donnait cette espèce de texte-friandise.

Vraiment. Je suis fan. Rien à dire. Le fait que ce soit court rend le texte deux fois plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://iamanunicorntralala.tumblr.com/
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptySam 28 Avr - 10:09

Je sais pas ce que je peux dire sur ce texte... A part que je l'aime, vraiment. C'est la mention de l'orage qui m'a eue au début. Un texte avec un orage je sais que je vais aimer XD
et les images sont très belles, enfin, en quelques mots, on visualise vraiment, ça a quelque chose de visuel cette scène, même si je crois qu'on peut tous l'imaginer différemment... Même si c'était un orage métaphorique je l'ai imaginé moi, je l'ai vu avec la danseuse fanée dans sa boite en carton. Et puis un gramophone quoi... J'aime tout dans ce texte, vraiment. Il est doux et fort à la fois! (comme un orage! j'y tiens à mon orage)
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
BlackHost
MEMBRE }
BlackHost


Messages : 20
Graines de café : 24
Date d'inscription : 19/05/2012

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptyLun 21 Mai - 17:39

J'ai lu tes deux textes, et j'ai préféré le second :)
Le premier était très bien, tu as un style très oral qui passe vraiment super bien, le thème un peu "mashup" est sympa, et assez original dans la façon dont tu l'a traité finalement, j'ai plutôt apprécié ce côté là ! En fait, c'est le début qui m'a laissé un peu perplexe. On ne sait pas trop où on va, c'est linéraire, mais on a l'impression qu'on est en train de se perdre à des moments. Heureusement, les phrases sont agréables, du coup, on a presque tendance à vouloir se perdre à tout jamais dans tes phrases ! La suite du texte opte pour une structure moins brouillonne si j'ose dire, pas prévisible, mais pas déstabilisante non plus. Certaines de tes figures de styles m'ont véritablement éblouie et laissé sur le cul, t'as un don pour ça xD !

Le deuxième, bah... je l'ai adoré !!!!! Très beau texte, court mais intense. une très grande poésie s'en dégage, et on se sent vraiment dans ton univers, transporté par ce thème électrisant dans tout les sens du terme ! Les images que tu nous évoque font tout simplement rêver, une esthétique très séduisante et moderne s'en sort de ce texte, j'ai vraiment eu un coup d'coeur pour celui-ci. Continues donc à nous faire rêver wesh !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptyLun 21 Mai - 20:15

Mal polie que je suis, je ne répondais pas aux commentaires.

Zalors : merci pour tout vos compliments pour le second texte. J'ai écouté Selah Sue en me disant "je veux écrire" et je me suis lancé, que le résultat vous plaise à ce point est au-dessus de mes espérances. Ca me touche, surtout "texte-friandise" ou "fais nous rêver encore" je ne sais pas, ce sont vraiment de très très beaux compliments. J'aimerai que tous mes textes les méritent, surtout ceux avec plus d'envergure.


BH, pour le premier texte je ne savais PAS où j'allai. On m'avait donné ces deux thèmes alors je me suis mise à jongler, je suis assez contente du résultat à cause de mes métaphores, mais il est spécial et très linaire -je déteste le linéaire. De plus c'est une description géante, et les descriptions me filent des boutons, mais oui, j'ai accroché avec pas mal de mes métaphores.
Le fait que tu aimes mon style me fait énormément plaisir. Je n'écris plus beaucoup, voir qu'il y a parfois un petit quelque chose, ça vaut del'or.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptySam 29 Sep - 12:06

Je passe juste un quart de seconde, parce que j'ai lu ton dernier texte!
Alors en tant que personne qui a a pris le train hier et qui se lève tous les matins avec le ciel encore noir - je l'ai adoré. Ta description de la nuit et la pluie et le matin et être triste que le jour se lève, et y a plein de mots que j'ai adoré, le "ciel bleu bêtement noir" je crois à un moment c'était magique, la "nuit nuitée", "inspecteurbarnabesque" aussi ça m'a fait rire - comme d'habitude dans tes textes il y a ces perles magiques qui me font tomber amoureuse d'eux.
Voilà j'ai pas le temps pour plus je file désolééééééééée
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
Apolline
Buveuse de chocolat chaud
Apolline


Messages : 43
Graines de café : 49
Date d'inscription : 13/05/2012

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptySam 20 Oct - 1:46

Le texte sur Mickey est franchement excellent, bien meilleur que tous les autres d'ailleurs, qui sont bons aussi, mais moins bien ficelés. J'aime mieux quand tu écris à la première personne personnellement, et je crois que ce que j'ai aimé dans ce texte sur David et Mickey, c'est que c'est du bon gros concret qui tâche. Pas d'onirisme ( même si ton texte sur la danseuse est plein de petites pépites et de formules originales et poétiques ) et quelque chose de très vrai. Mickey est à la fois admirable et un peu pitoyable, on en connaît plein des comme ça et on sait très bien que ces garçons sont en fait d'une gentillesse vraie et rare et ça ressort très bien dans ton texte. j'ai moins aimé la toute fin, elle laisse un goût d'inachevé, mais bon, le style du reste du texte compense vraiment, il est épuré, juste, bon quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptySam 20 Oct - 7:21

Je n'ai pas répondu à Alice mais son coup de vent était rapide, et on en a discuter après sur la tchat donc voilà...

Mais je suis contente Apolline, comme j'aime beaucoup ton style, que le mien te convainc !
Je suis beaucoup plus à l'aise à la première personne, et, de toute évidence ça se remarque.
Je t'avais dit que je n'avais pas tenté la poésie car ça me semblait difficile, eh bien, en revanche, tenter de faire une "vraie histoire" est un challenge qu'il m'arrive de relevé. J'établie beaucoup plus facilement un tableau écrit qu'un texte qui raconte vraiment quelque chose (comme Mickey du coup !) Donc je suis contente qu'il plaise (comme il me plait aussi).
Et je ne suis pas douée pour les fins.
Je l'ai changé car elle était tout aussi inachevée dans le premier texte, a la place de la première phrase, elle annoncait qu'ils allaient faire un plan à trois. Et ça s'arrêtait là. Je me suis dit qu'il y avait assez de mélo comme ça, alors j'ai préféré coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptyDim 4 Nov - 20:49

Faut que j'arrête de commenter que tes textes XD mais allez dès que je rentre à toulouse je ferai les autres! celui là m'a juste marquée parce que - il est très musical!

je sais pas si tu t'en es aperçue? c'est assez inhabituel chez toi, c'est pour ça que j'en parle. il y a des rimes! mais pas des rimes plates, des vraies rimes rythmées et tout! y a la répétition de "tous les jours, et tous les jours", "bombés" et "ondulés", "son sourire faux qui ne la quittait pas, ni quand elle s'adressait à un autre, ni quand elle s'adressait à moi" (ça j'ai adoré), "quitte ou double" se fait rappeler par "découdre" un peu plus bas, puis "flatteur et charmeur"... enfin j'ai tout de suite vu ça dans le texte!

sinon, je l'aime toujours, il y a ton habituel mélange de formulations banales ou un peu maladroites et de phrases hyper musicales et vraiment belles, je voulais surtout noter les rimes XD après une fille qui s'appelle florence ça me plait voilà!
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
Alexandra Koizumi
Lapin dessinateur citron de la forêt enchantée yaoi
Alexandra Koizumi


Messages : 336
Graines de café : 335
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part entre l'univers et le cosmos
Personnages RPG : Armaïde Avéline Rose-Amande Adolisca d'Adonide

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptyDim 4 Nov - 22:10

Matt, je suis tombée amoureuse de ton troisième texte.






(ce n'est pas un vrai commentaire, je sais. Je me rattraperais la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptyMer 7 Nov - 11:13

En fait les rimes sont fait exprès dans le mini poème, hein... Mais dans le texte lui même pas vraiment. Mais peut-être comme je pensais au rimes du poème ça m'a aidé... Puis on parlait poésie alors...
Non, mais je voulais "bien écrire" mais pas forcément des rimes. Moi je trouvais que "quitte ou double" sonnait assez mal, "découdre" aussi d'ailleurs.
Donc voilà, je voulais faire un truc sympa, puis je riais bien dans mon coin en l'écrivant. Mais contente que les rimes te plaisent !
Non, mais me laisser un texte qui commence par "JOUIS, FLORENCE" c'est vraiment chercher le baton pour se faire mordre (heu..?)



Alex, si j'ai bien compter troisième c'est celui sur le quai de gare, beh comme ton commentaire ets pas bien long je ne vois que répondre : je suis contente que tu aies aimé ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
MEMBRE }
Victoria


Messages : 25
Graines de café : 32
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 34
Localisation : Dans mon placard, au fond à gauche

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptyLun 10 Déc - 22:08

Chose promise, chose due, me voilà !

Bon, avec tous ses commentaires précédents, ca va être dur pour moi de bien exprimer ce que j'ai ressentis en te lisant. Je crois que je commencerai par dire : tu es de ces jeunes auteurs que j'aime lire parce qu'il me font voyager, parce qu'ils me ramènent à mon enfance qui me manque tant.


J'ai lu le texte avec les objets et les péchés, tout comme celui avec le train (désolée pour ce soir je me suis arrêtée là ^^' ) et j'ai voyagé, j'ai ris, j'ai observé comme une petite fille, dans ma tête, c'es petites scènes que tu offres. Je sais pas si c'est l'avis de tout le monde, si les autres on eut le même ressentit, en tout cas c'est le mien (après, il paraît que je suis bizarre donc...) et sincèrement j'ai adoré ca ^^

Hâte d'être un autre jour pour continuer ma lecture =)

Bisous j
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Boule de plume psychosée
Moineau


Messages : 152
Graines de café : 168
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux.
Personnages RPG : Cendres McAdams

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptyDim 3 Fév - 13:05

J'ai des années de retard, des mois, en fait, mais eh, je reprends du service, c'est ce que je disais. Et donc j'ai commencé par toi, parce que ton style m'avait marqué et que je voulais voir ce que depuis tu avais fait. Autant dire que je n'ai pas été déçue. Pas du tout. Pour commencer général, j'aime toujours autant la poésie de ton écriture, la façon dont tu organises tes phrases, tes mots, tes idées, c'est poignant, léger, ou percutant, mais ça ne laisse pas indifférent. Ce qui ne gâche rien non plus c'est que tu maitrises parfaitement la première personne et que ça ne me rebute jamais quand c'est toi qui écrit, comme quoi...

Bon ensuite, parce que je suis comme ça, au cas par cas...

Donc, le deuxième texte. Impossible de me souvenir si je l'ai lu — j'en ai donc déduis que je ne l'avais pas fait. J'ai beaucoup aimé l'image. Parce qu'à défaut de scenario, tu nous présentes là une belle image, une belle description, une jolie poésie. La fin du texte est très percutante, très juste, on en voudrait plus et en même temps tout conduit vers cette fin ce qui fait qu'on n'est pas laissé sur sa fin, ce qui est un bon point. Ce que j'ai moins aimé — ça n'engage que moi — c'est ce bout de phrase "Il n'y a pas d'avis à avoir sur cette étrange scène," je trouve qu'il casse le texte dans le sens où il sort le lecteur de sa contemplation pour le ramener à une notion de jugement qui n'était pas présent auparavant dans le texte. Néanmoins ça reste beau, agréable, délicat.

Je n'ai pas grand chose de plus à dire sur le troisième texte si ce n'est que j'aime beaucoup la mise en forme. Les deux gros paragraphes de début de texte donne vraiment une impression d'infini et de temps arrêtés alors que le raccourcissement des dits paragraphes accélèrent le rythme. On a l'impression de « fin de moment de grâce », je trouve ça super.

Biarritz est probablement, de loin, le texte qui m'a le plus plu. Je l'ai trouvé très intéressant dans le sens où il ne donne pas au lecteur d'être voyeur. La scène qui se déroule est dérangeante mais la psyché des personnages est développé de façon à ce qu'on les cerne un peu, en quelques lignes. J'ai trouvé très intéressant le côté « trouble » de chacun des personnages. Ils sont tous plus ou moins ambivalents, et, en tout cas me concernant, j'ai trouvé que chacun était le contraire même du manichéisme. Ce n'est pas tout noir ou tout blanc, et c'est très agréable à lire.

Le cinquième texte m'a mis des étoiles dans les yeux. Sérieusement. J'ai trouvé très fin le traitement du sentiment amoureux et très fin, aussi, le traitement de l'histoire en elle-même. C'est violent et détaché en même temps, comme si le narrateur était « déconnecté » de la tragédie, en quelque sorte. La phrase finale accentue encore cet effet et l'aspect de « fatalité » du texte n'en ressort que plus. Par contre, il y a une ou deux fois où les structures de phrase m'ont semblé un peu bizarre. Notamment là : "Je n'en voyais mieux que ce dénouement trop évident." J'aurais mis "Je n'en voyais que mieux ce dénouement trop évident." mais je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est une simple faute de frappe.

Le dernier (mais pas des moindres) m'a juste fait mourir de rire. C'est intelligent, c'est léger, et après avoir lu les autres ça fait du bien quand même aha. Le poème m'a fait rire encore plus fort et j'ai trouvé que ça illustrait parfaitement comment tu pouvais dégager beaucoup de chose en très peu de phrases. Tu fais parti des gens qui n'ont pas besoin de s'étendre pour transmettre et je trouve que c'est d'autant plus percutant.

Bon c'est un pavé, mais tu me pardonneras hein !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptyDim 3 Fév - 13:17

Ton pavé en vaut la peine !

Je n'avais pas pensé que la phrase puisse casser le texte de la danseuse, j'y repenserai.

Après, je t'avoue, j'ai pas grand chose à dire, car je suis très très contente, tes commentaires m'ont fait très plaisir.

Ensuite pour "Je n'en voyais que mieux ce dénouement trop évident." tu as raison ! Je changerai ça !

Et tu m'as fait rire à ton tour quand tu m'a dit que ça faisait du bien de l'humour après tous les autres ! C'est très vrai.

Donc merci beaucoup en tout cas, tu as fait gonflé mes chevilles !
Revenir en haut Aller en bas
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptyMar 2 Avr - 18:48

on se retrouve en enfer


Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptyMar 2 Avr - 19:22

Je suis déçue que tu trouves que Mickey ne colle pas. Parce que je pense, que coller avec les personnages c'est important. Et ouais, du coup ça me déçoit.
Après, il était peut-être plus fort dans la première écriture. La fin était toute à fait différente.

Et j'aurai pas dit femme objet mais elle subi David quoi. Mais je vois ce que tu veux dire. Mais du coup je comprends, si son aspect transparent te gène ca bloque totalement, c'est sûr.

Après, je sais que ça bloque pour le récit. Mais je n'ai rien voulu détailler, de peur que ça perde justement. Mais j'ai peut-être tord !
Mais je me vois mal faire de longues explications, j'ai pensé que la dynamique était dans la brièveté, mais apparemment ça ne décolle pas. :/
Revenir en haut Aller en bas
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptyDim 1 Déc - 17:13

on se retrouve en enfer


Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptyVen 3 Jan - 21:28

on se retrouve en enfer


Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptySam 4 Jan - 13:56

Tu n'as pas buté sur mes phrases bizarres cette fois ?

Je me doutais qu'il allait te plaire ! :) Je suis contente que ça ai été le cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptyDim 2 Fév - 14:22

on se retrouve en enfer


Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptyMer 5 Fév - 11:59

Merci ! Je vais peut etre y retravailler un peu. Mais je suis contente que mon aspect un peu brouillon parfois t'embarque :)

Mais ne t'en fais pas, dès que j'écris, je poste !!!
Revenir en haut Aller en bas
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt EmptyDim 16 Fév - 22:11

on se retrouve en enfer


Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt   Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace commentaire du GROS VRAC - capharnaüm de Matt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Espace Commentaire du Grenier d'Alice
» Espace commentaire de mes délires.
» Espace commentaire de la boite à secrets
» Espace commentaire : les Récits du Lac.
» Espace commentaire : Parade(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Petits textes en vrac :: Espace commentaire-
Sauter vers: