Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Espace commentaire pour le BG de Jaïna Lysereän

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nina de Outtoisy
MEMBRE }
Nina de Outtoisy


Messages : 12
Graines de café : 11
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse

Espace commentaire pour le BG de Jaïna Lysereän  Empty
MessageSujet: Espace commentaire pour le BG de Jaïna Lysereän    Espace commentaire pour le BG de Jaïna Lysereän  EmptySam 15 Juin - 15:39

Ici le texte

bah, si vous avez quelque chose à dire. 
:)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Espace commentaire pour le BG de Jaïna Lysereän  Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire pour le BG de Jaïna Lysereän    Espace commentaire pour le BG de Jaïna Lysereän  EmptySam 15 Juin - 18:08

Au début j'ai eut du mal, les premières phrases, enfin, vraiment, je me disais, ça va être descriptif et long puis en fait, c'est un flot ce que tu écris. C'est vraiment beau, c'est rythmé, les sons s'enlacent. C'est très beau. Vraiment. Enfin, ça ne t'aide pas à t'améliorer. Mais... Je t'avoue, ce que ça dit clairement (fière de sa famille etc) je le lis, mais je ne l'intègre pas, j'intègre les phrases qui s'enroulent et qui sonnent.


J'aime moins l'autre, pourtant, l'histoire qu'l raconte me plait beaucoup plus. Le rythme qui tu as choisis, poignant, bref... Je le trouve trop saccadé. Je trébuche un peu trop dans ma lecture. Ce n'est pas agréable.

Le troisième est moins agréable que le premier, mais j'aime le malaise qu'il y règne :)

" L'épanouissement ALPHA de toute chose. L'élan emplit de passion, la foi impénétrable. Je suis la louve. L'arracheuse d'épines. Fleur à la gueule sanglante. " J'adore !


Bref, je ne t'aide pas beaucoup... Mais voila. Comme je ne me sens pas concernée par l'histoire et que tu fais beaucoup d'effets de style c'est surtout à ton écriture que j'ai été sensible. Donc voila !
Revenir en haut Aller en bas
Nina de Outtoisy
MEMBRE }
Nina de Outtoisy


Messages : 12
Graines de café : 11
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse

Espace commentaire pour le BG de Jaïna Lysereän  Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire pour le BG de Jaïna Lysereän    Espace commentaire pour le BG de Jaïna Lysereän  EmptyDim 16 Juin - 11:54

Je savais bien que commencer avec ce texte allait être compliqué, mais si j'ai pris celui là en particulier, c'est parce qu'il est emprunt d'un paradoxe-dualité digne de mon écriture, c'est à dire : très chiant.
Contrairement à ce que les gens aiment lire en règle général (un fond clair, une histoire compréhensible) cet extrait n'est juste qu'une démonstration "artistique". Comme je l'ai écris pour faire la fiche d'un personnage dont tout le monde connaissait le secret, ce n'était pas dans l'histoire donc qu'il fallait que je me démarque, mais dans la façon d'écrire. Je ne sais pas si tu fais du rpg, mais si oui, tu comprendras la démarche. En lui même, ce texte n'est pas intéressant, parce que peu véritable, je me suis "forcée" à écrire pour accéder au forum. Mais j'y ai pris du plaisir, parce que j'adore jouer à trouver des tournures qui sonnent bien. Donc si c'est plus sur l'écriture que tu as flashé, que sur l'histoire, je dirai : normal !

P.S: j'explique la différence de tonalité et de style entre les 3 paragraphes par le fait que le caractère du personnage décrit (Jaïna) et son histoire, sont tous les deux tarés. Au sens propre du terme. 

En tout cas, merci ne serait-ce que d'avoir pris le temps de me répondre. Et pas de crainte pour la suite, ça sera tout autant compliqué ! cool2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace commentaire pour le BG de Jaïna Lysereän  Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire pour le BG de Jaïna Lysereän    Espace commentaire pour le BG de Jaïna Lysereän  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace commentaire pour le BG de Jaïna Lysereän
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace Commentaire du Grenier d'Alice
» Espace commentaire : Parade(s)
» Espace commentaire de mes délires.
» Espace commentaire du bazar organisé de Moineau.
» Espace commentaire : les Récits du Lac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Petits textes en vrac :: Espace commentaire-
Sauter vers: