Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires aux abois (nouvelle de Spacypulp)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

Commentaires aux abois (nouvelle de Spacypulp) Empty
MessageSujet: Commentaires aux abois (nouvelle de Spacypulp)   Commentaires aux abois (nouvelle de Spacypulp) EmptyMer 10 Avr - 17:50

on se retrouve en enfer


Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Commentaires aux abois (nouvelle de Spacypulp) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires aux abois (nouvelle de Spacypulp)   Commentaires aux abois (nouvelle de Spacypulp) EmptyMer 10 Avr - 18:01

Je commence par la fin.

Mais j’ai vraiment eu une grosse claque, une grosse surprise quand ça a tourné au fantastique. J'ai trouvé ça génial. Inventif, et pourtant, c'est fantastique car ça réside dans l'hésitation. Il est devenu fou, ça y est ? Il est en réalité en train de mourir ? Ils sont tous fous ? C'est une forme de mort ? Enfin, tant d'interprétations ! Et je n'en préfère aucune, j'ai juste totalement aimé ce revirement total de la nouvelle !

Après, j'aime toujours autant ton ton cru, ce truc très laid, très viande et très vif.
Je ne me suis pas du tout intéressée au pourquoi de la prison. Comme si c'était juste parce qu'il y était. Mais alors, l'histoire de Gladys.
C'est très vrai (ça ne m'étonne pas de toi) mais je vois tellement la fille, la scène. C'est très franc, et très plausible, vrai. C'est vraiment le moment où on veut rire malgré tout.
Enfin, j'ai adoré toutes les descriptions qui l'impliques, parce que, même si c'était cru et pas forcément charmant, c'était vraiment trop vrai, ça avait cette beauté de l'espoir auquel on s'attache.
Puis ce passage où elle enchaîne les personnages de Shakespeare ! Ca m'a vendu du rêve. "Ophélie en string fuchsia élastique doux" C'est juste la phrase parfaite quoi.

Après, il y avait des différences de tons, parfois le type vraiment paumé et le type cultivé qui allait très bien avec le personnage qui c'était envolé un peu avec le bout de culture qu'elle lui a cédé.

Non mais juste cet amour désespéré était juste trop bien.
C'est le seul truc que je retiendrais je pense. Mais j'adore les descriptions énamourées de filles, quand c'est réussi c'est toujours trop beau et trop vrai.
Enfin, non, quoi, juste parce que j'ai trop kiffé cet amour. Même s'il doit y avoir un tas d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

Commentaires aux abois (nouvelle de Spacypulp) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires aux abois (nouvelle de Spacypulp)   Commentaires aux abois (nouvelle de Spacypulp) EmptyMer 10 Avr - 18:41

on se retrouve en enfer


Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onetwoyve
MEMBRE }
onetwoyve


Messages : 166
Graines de café : 155
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

Commentaires aux abois (nouvelle de Spacypulp) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires aux abois (nouvelle de Spacypulp)   Commentaires aux abois (nouvelle de Spacypulp) EmptyJeu 11 Avr - 8:39

Super, ca se lit super bien (c'est rythmé, intéressant...) !
Après il y a quelques syntaxes "bizarres" mais au final je me suis laissé porter par le récit !
Sur
le fond, en général je n'aime pas le fantastique, alors j'ai interprété
la transformation comme si le héros devenait fou, tout simplement ! Et
comme disait Matt, il y a plein d'interprétations possibles.
Non en tout cas, bon boulot !
Je
pense qu'il n'y a pas énormément de taf pour en faire quelque chose
d'éditable (je dis ça mais j'n'y connais rien en édition, c'est juste
mon ressenti !).

En tout cas, bravo, j'ai passé un bon moment à lire cette nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires aux abois (nouvelle de Spacypulp) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires aux abois (nouvelle de Spacypulp)   Commentaires aux abois (nouvelle de Spacypulp) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires aux abois (nouvelle de Spacypulp)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles courtes de spacypulp / commentaires libres
» Nouvelle recrue
» Commenter la nouvelle #0 de Matt
» Commentaires de ma fan fiction
» Commentaires de : Os Brinquedos metafísicas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Nouvelles :: Espace commentaire-
Sauter vers: