Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi? Empty
MessageSujet: QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi?   QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi? EmptyLun 11 Mar - 15:23

Ce devait être une annonce, mais j'ai pas trouvé comment faire alors...


Chers petits membres adorés,
Voici une question, voire même, LA question, que, nous, admines, nous posons depuis bientôt un an. Or, mis à part dans la partie RPG, à quoi peuvent bien servir les Graines de Café. Si vous avez une envie ou une idée de comment les utiliser, nous sommes toutes ouïes !
Nous prendrons en compte toutes les idées.

Alors, à la suite, messieurs dames, la discussion, le débat est ouvert !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sérénity Séléné
Fantômette
Sérénity Séléné


Messages : 73
Graines de café : 72
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Ici, là, ailleurs, quelque part...

QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi?   QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi? EmptyMar 12 Mar - 10:20

Et bien... En voilà une très bonne questions... Il est sans doute vrai que pour les personnes qui écrivent beaucoup, elles gagnent énormément de grain de café mais au bout d'un moment, il n'y a sans doute plus d'intérêts à posséder 70 personnages. Reste la création de parties de Rp mais là encore, il faut vouloir s'en servir ou créer un univers tout entier....

Mais en tant que forum gratuit, il est sûr que l'utilisation des graines ne peux se faire que via le site. Il aurait pu être intéressant de se servir des graines comme monnaie à l'intérieur des RP mais cela implique que sont personnages achète des choses et surtout, une lecture approfondit de tout les rp afin de faire le décompte à chaque joueur. Un peu compliquer me semble-t-il.

Vous pourriez lancer "des minis quêtes" dans les rp ou à l'extérieur. Chaque joueurs choisi combien de graines de café il veut mettre en jeu. Plus il donne de graines, plus grands sont les indices qui l'aideront à trouver la solution. A gagner une médaille virtuelle (celle du plus grand je ne sais pas quoi-en fonction de la quête) Bien sûr ça n'apporte pas vraiment de gloire mais ça peut mettre en concurrence vos écrivains. par contre, une fois encore, cela demande beaucoup de travail de préparation et de mise en place. L'idée pourrait être de créer un indic qui donne des info moyennant des graines de cafés dans des petites intrigues policières. Les réponses de cet indic devraient alors se faire par MP afin que seul celui qui a payé ait l'info.

Sur le coup et pour le moment, c'est la seule idée invraisemblable qui me vienne à l'esprit. Mais même si je suis un fantôme ici, promis, je continue à réfléchir à une idée amusante et intelligente d'utiliser vos graines de cafés ^^

Bisous à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi?   QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi? EmptyMer 13 Mar - 13:47

Je me lance dans une idée farfelue (et sûrement inutile mais bon ça permettra des les utiliser) ;
ça pourrait servir pour des sortes de défis ?

Par exemple quelqu'un poste un topic avec : Pour 20 graines je parie que tu seras pas capable d'écrire un poeme avec que des rime en "our".
Quelqu'un accepte et avec une durée limitée (genre une semaine) s'il réussi il gagne les 20 grains et l'autre les perd.

Plus dur, le pari peut-être plus difficile et on parie plus, par exemple : Pour 100 grains, il faut que la personne soit capable sur une semaine ou deux (enfin ça dépendra), de produire plusieurs textes sur un thème qui lui sera donné chaque soir, par exemple si ça s'étale sur une semaine le joueur reçoit le dimanche soir son thème pour le texte du lundi (avec ou pas une contrainte) Une soirée télé uniquement en dialogue. Puis le lundi soir le thème du mardi etc.

Voilà... je sais pas si c'est clair ou encore moins faisable. : c
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi?   QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi? EmptyMer 13 Mar - 13:52

L'idée des quêtes est vraiment bien. Et ça forcerait à faire des MJ et des rps à évènements, ce qui est quand même très intéressant !
Même si l'indic' sera difficile, le MJ peut faire en sorte de tirer les ficelles, ou quelque choses comme ça ?
Je garde l'idée dans un coin, car si jamais la partie rpg veut de la vivacité, c'est une très bonne idée !

J'aime beaucoup l'idée des paris ! Puis comme ça les graines iraient d'un membre à un autre.
Le problème serait de faire des défis différents de ceux qu'on a déja. (entre les duels et les défis). Mais je garde aussi l'idée !

Deux bonnes idées sur lesquelles réfléchir, continuez !
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi?   QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi? EmptyMer 13 Mar - 17:47

Alors c'était vraiment une excellente idée d'ouvrir ce topic parce que vos propositions sont excellentes o___o

Serenity, j'aime vraiment vraiment beaucoup! Ce serait sûrement quelque chose de très drôle à organiser, et aussi à faire faire aux membres, alors j'adorerais! Surtout en dehors des rp en fait, mais en organiser à l'intérieur me va aussi \o/ (on peut faire les deux)

L'idée des paris est très cool aussi! J'aime le concept de proposer des thèmes chaque soir aussi. C'est assez horrible. C'est ça qui est bien!

Enfin bref, merci à toutes les deux, vous nous aidez beaucoup et vous êtes brillantes /o/
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
Sérénity Séléné
Fantômette
Sérénity Séléné


Messages : 73
Graines de café : 72
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Ici, là, ailleurs, quelque part...

QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi?   QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi? EmptyDim 31 Mar - 7:56

Et bien ravie d'avoir pu vous être utile. je réfléchis toujours mais avec le boulot en ce moment, j'ai pas vraiment d'idée. mais chui en vacs deux semaines auprès d'amies qui ont parfois des idées surprenantes. peut-être m'aideront-elles ? je vous tiens au courant si on trouve qq chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi?   QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION A NOS MEMBRES : Les Graines de Café, on en fait quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Graines de Café - la monnaie du forum!
» Le Café de la Gare fait sa pub!
» QUESTION A NOS MEMBRES : On veut des amis!
» QUESTION A NOS MEMBRES : Un nouvel univers?
» QUESTION A NOS MEMBRES : supprimer la section récapitulatifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Darjeeling - MODE D'EMPLOI :: Panneau d'Affichage-
Sauter vers: