Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫

Aller en bas 
+2
Matt
Aigue Marine
6 participants
AuteurMessage
Aigue Marine
MEMBRE }
Aigue Marine


Messages : 22
Graines de café : 36
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 31
Localisation : Eckmühl

Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ Empty
MessageSujet: Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫   Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ EmptyMer 1 Aoû - 11:51

Oh? Bonjour! Je suis terriblement confuse, je vous ai bousculé(e), pardonnez moi. C'est fou ce que c'est encombré aux alentours de la gare! Oh, il est vrai que je ne me suis pas encore présentée. Aigue Marine, vingt ans. Invité ? Positivement enchantée de l'heureux hasard qui m'a permis de vous rencontrer. Si, si, ne croyez pas que j'exagère, c'est sincère! Et si nous nous rendions dans ce petit café au coin de la Gare, pour faire plus ample connaissance, qu'en pensez vous ? Vous avez tout votre temps ? Coïncidence heureuse, figurez vous qu'il se trouve que moi aussi! Voyez-vous, il n'y a pas quelques secondes que je vous ai vu(e), mais j'ai comme le pressentiment que nous allons très bien nous entendre. Mais je vous en prie, après vous!

Alors!...Oups, pardon, j'oubliais: un café crème ? Deux alors. Bien. Par où commencer ? Mon métier ? Eh bien je dois vous avouer qu'il ne se prête guère à l'utilisation de la plume, mais plutôt de la voix! Je suis cantatrice, apprentie cantatrice pour être plus précise. Ceci explique partiellement l'origine de mon pseudonyme puisque l'Aigue-Marine passe pour la pierre des chanteurs et des marins tout à la fois. Amoureuse de la mer et de l'opéra, ce joli nom m'est apparu comme une évidence. Je suis donc férue de musique classique, mais également de chanson française, je reconnais d'ailleurs une chanson de Barbara sur ce beau gramophone. Gare de Lyon. Comme c'est opportun! Cela dit, ne croyez pas que je sois fermée à toute autre forme de sonorité. Je traque la beauté partout où je l'aperçois, avide de ses bienfaits.

Ecrire ? Oh, c'est-à-dire que j'aime énormément lire, tout et n'importe quoi d'ailleurs, je ne suis pas bien difficile. L'écriture me parait une affaire déjà autrement plus complexe. Il m'arrive par exemple plus souvent que je ne le voudrais d'avoir une orthographe malheureuse. Oh, grâce aux correcteurs que l'on peut trouver partout, je m'accommode aisément de ce petit défaut. Le véritable ennui, et qui me poursuit inlassablement est que je suis une terrible lâcheuse. Je n'arrive jamais, jamais, jamais à terminer le moindre projet. C'est une situation qui me désole et dont j'espère bien guérir dans ce charmant café!

Car vous me dites que l'on écrit ici! Cette seconde coïncidence est pour le moins délicieuse! Je suis friande de jeu de rôle, mais plus encore, j'étais à la recherche d'une communauté d'entraide, or il se trouvait justement que je désespérais d'en trouver une à mon goût. Comme je suis heureuse d'avoir découvert avec vous cet endroit. Un règlement vous dites ? Voyons, que je chausse mes lunettes. Très bien, très bien. Je l'ai lu et je l'approuve.

Quant à vous, cher ami, puisque nous devons à présent nous quitter, je vous souhaite le meilleur du monde. Si vous vous reconnaissez dans l'audacieux pamplemousse, un frémissant thé au jasmin, les tristement incurables"star-crossed lovers", l'écume des jours, un Grand Jacques, le Spleen de Paris, la Malibran, Paris sous la pluie, une insoutenable légereté, si vous êtes une âme errante, un animal en voie de disparition ou un(e) prince(sse) de Perse, je vous souhaite bien plus encore, et par dessus tout, je souhaite que nous nous reverrons.

A très bientôt. smiile

Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ Empty
MessageSujet: Re: Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫   Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ EmptyMer 1 Aoû - 12:22

Voilà une arrivée en grande pompe ! Ca fait longtemps qu'on en espérait plus des comme ça ! Une présentation vivante, une histoire au Café de la Gare, j'admire !

Avec tout le plaisir du monde, je te valide !

BARBARA, dieu merci, qu'elle grande femme, je ballade son CD partout ces derniers temps, dans l'espoir de trouver le temps de le réécouter, voici encore une étrange coïncidence?

Une cantatrice ? Je n'ai plus qu'une envie, c'est découter ta voix, un jour, peut-être.

On s'entraidera avec plaisir, il m'est difficile de finir chaque projet, et nous sommes, je crois, plusieurs dans ce cas, à nous tous, peut-être trouverons-nous le courage.


Merci pour cette grande arrivée et ton enthousiasme tout aussi gigantesque, à très bientôt autour d'un verre !
Revenir en haut Aller en bas
Aigue Marine
MEMBRE }
Aigue Marine


Messages : 22
Graines de café : 36
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 31
Localisation : Eckmühl

Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ Empty
MessageSujet: Re: Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫   Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ EmptyMer 1 Aoû - 12:54

Oh! un fan de Barbara, ça fait plaisir!
Ce qui fait plaisir aussi c'est de recevoir un accueil aussi chaleureux, j'ai pourtant mis du temps à la rédiger, cette présentation (une grosse semaine a passé depuis mon inscription).
Entendre ma voix ? Pourquoi pas (: Si tu patientes et si j'ai de la chance, tu ne manqueras pas de l'entendre à l'opéra dans quelques (nombreuses) années (NON, mon objectif de carrière n'est pas vain et prétentiard, hem).
Merci, merci en tout cas! (:
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ Empty
MessageSujet: Re: Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫   Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ EmptyMer 1 Aoû - 12:57

Ahah ! A dans quelques années alors Wink
Rendez-vous à l'Opéra ! Mais d'abord, au Café de la Gare !
Revenir en haut Aller en bas
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ Empty
MessageSujet: Re: Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫   Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ EmptyMer 1 Aoû - 16:17

OUAWOW
Alors là, chapeau ! c'est surement une des meilleures presentations du forum, et de loin ! Et t'as choisi mon nom en plus. Je suis zhonorée majesty
Bienvenue à toi ! J'ai hate de voir ce que tu écris !
Revenir en haut Aller en bas
Odeurdeterre
L'amoureuse des cloportes
Odeurdeterre


Messages : 228
Graines de café : 247
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 29
Localisation : dans la cuisse de jupiter

Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ Empty
MessageSujet: Re: Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫   Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ EmptyMer 1 Aoû - 16:43

Quelle merveilleuse présentation !

Ton projet est juste génial ! tu veux devenir cantatrice ?! (J'ai l'impression que tout le monde sur ce forum a une vie surprenante)
comment tu fais pour le devenir ? t'as des études particulières à faire ?
L'écume des jours : c'est la plus grande découverte de ma vie ! Boris je t'aime !!

oups j'ai faillit oublier : Bienvenue ! j’espère que tu t'amuseras bien ici nn suit le chant des sirènes et rejoins le cote obscur de la force : LE FLOOD !!!!

hug
Revenir en haut Aller en bas
Aigue Marine
MEMBRE }
Aigue Marine


Messages : 22
Graines de café : 36
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 31
Localisation : Eckmühl

Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ Empty
MessageSujet: Re: Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫   Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ EmptyMer 1 Aoû - 21:36

Hoho, je suis super super super flattée! b
Thélie: merci beaucoup! J'ai publié deux trois trucs vite fait, j'espère pouvoir vous montrer des ébauches d'un truc un peu plus complet prochainement! Pour le nom, c'est un petit tour de passe-passe (;
Odeurdeterre: Joli pseudo! Voui voui voui, cantatrice, c'est bien ça! Je suis au conservatoire et je commence à accepter des petits cachets, mais rien de mirobolant pour le moment. Du coup j'ai le temps d'errer un peu à la fac de temps en temps. Ah, fan de Boris Vian ♥️ nous avons tant en commun.
Je compte investir le flood incessamment sous peu, ne t'inquiète pas pour ça, héhé.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ Empty
MessageSujet: Re: Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫   Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ EmptyMer 1 Aoû - 22:10

Fiou, je suis en retard! (brève impression d'être le Lapin Blanc et plus Alice, là) Je viens juste de voir ta présentation!

Elle est vraiment très jolie - et bravo pour l'insertion du nom, un bref instant je me suis demandée si on se connaissait héhé XD aussi, j'adore ton pseudo (l'histoire en est très jolie) et ton avatar, en plus tu valides ta présentation du premier coup, t'as tout bon toi! J'approuve Barbara aussi!

Une cantatrice! C'est génial. Je serais ravie de t'entendre moi aussi! Maintenant que j'y pense c'est joli cantatrice comme mot en plus. On va écrire un hymne pour le Café et on va te le faire chanter fais gaffe XD

Sinon, les recommandations d'usage, j'espère que tu t'amuseras bien ici et voir beaucoup de tes œuvres, qu'elles soient musicales ou non! Tu composes d'ailleurs? Si tu as besoin de quoi que ce soit on est là, et voilà, enjoy your stay! \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
Aigue Marine
MEMBRE }
Aigue Marine


Messages : 22
Graines de café : 36
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 31
Localisation : Eckmühl

Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ Empty
MessageSujet: Re: Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫   Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ EmptyMer 1 Aoû - 23:09

Ah mais non, chère Alice, tu es tout à fait à l'heure! L'insertion du nom la première fois qu'on me l'a fait je suis tombée de ma chaise, c'est pour dire. Du coup, j'aime bien me permettre cette petite facétie de temps en temps x) Héhéhé, j'aime bien faire les choses correctement moi. Merci pour cette foule de compliments, dis donc, on peut dire que j'ai de la chance ♥
Barbara Barbara Barbara ♫
Ah bah moi je veux bien chanter hein, il n'y a rien que je sache mieux faire, alors si ça peut se rendre utile (:
Youpi!
Revenir en haut Aller en bas
Alantha
Attention, accrochages incessants aux courants d'air
Alantha


Messages : 243
Graines de café : 248
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 28
Localisation : Au soleil
Personnages RPG : Marie Vidal

Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ Empty
MessageSujet: Re: Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫   Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ EmptyLun 6 Aoû - 15:41

Toujours en retard, selon une habitude chère à mon coeur, mais bienvenue!

Positivement enchantée de faire ta connaissance également, et absolument fière de voir mon nom dans une telle présentation!
Mais te connaitrai-je ou est-ce seulement un hasard que tu me cites?

En attendant de te lire plus, et en te souhaitant de bien t'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Aigue Marine
MEMBRE }
Aigue Marine


Messages : 22
Graines de café : 36
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 31
Localisation : Eckmühl

Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ Empty
MessageSujet: Re: Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫   Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ EmptyLun 6 Aoû - 22:01

Bonsoir Alantha (que je lisais Atlantha jusqu'à ce que mes yeux se dessillent)!
Merci pour ton accueil.
Non, nous ne nous connaissons pas encore (mais bientôt, je l'espère!) la présence de ton pseudo dans le texte est due à un petit tour de passe passe que l'on peut effectuer à l'aide de la balise { USERNAME } (sans les espaces ça va de soi). C'est vrai que c'est très surprenant quand on ne connait pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alantha
Attention, accrochages incessants aux courants d'air
Alantha


Messages : 243
Graines de café : 248
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 28
Localisation : Au soleil
Personnages RPG : Marie Vidal

Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ Empty
MessageSujet: Re: Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫   Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ EmptyMar 7 Aoû - 9:08

Ne t'inquiète pas, beaucoup font la faute!

Surprenant, effectivement, mais puisqu'il en est ainsi, au plaisir de te rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ Empty
MessageSujet: Re: Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫   Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxi, menez-moi A la gare de Lyon. J'ai un rendez-vous Près du portillon. ♫
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah qu'il doit être doux et troublant l'instant du premier rendez-vous ...... - Commentaires
» Appel à contributions : Vous voulez être publié ? Ce poste est fait pour vous !
» Fiche du Café de la Gare
» Le Café de la Gare fait sa pub!
» Rhapsodie arrive à la gare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Blue Mountain - PRESENTATIONS :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: