Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation de Vana !

Aller en bas 
+3
Alice
Gamine
Evolvana
7 participants
AuteurMessage
Evolvana
MEMBRE }
Evolvana


Messages : 58
Graines de café : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! EmptySam 30 Juin - 18:08

Bonjour,

J'ai différents pseudonymes mais on va retenir "Evolvana", diminutif "Vana" :)

Je suis depuis plusieurs années sur un projet de roman/BD et je ne savais pas exactement si je voulais en faire un roman ou une BD. Vu la difficulté de faire une BD entièrement seule (d'un niveau éditable) j'ai décidé de me tourner vers l'idée de départ qui est le roman. Plus facile en effet de s'en charger seule ^^

Mon projet "Les Mondes Opposés" est de style dark fantasy, vous pouvez voir dans ma signature mon blog nouvellement dédié à ce projet, ainsi qu'un lien vers ma galerie de dessins, puisque je dessine aussi z

J'espère vous faire découvrir mon projet, échanger des avis, recevoir des opinions et critiques de votre part pour mieux avancer! :)
Revenir en haut Aller en bas
Gamine
Reine des bonbons.
Gamine


Messages : 603
Graines de café : 624
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : The Tardis.
Personnages RPG : Juliette Lipkin
Alexei Vronski

Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! EmptySam 30 Juin - 19:33

Bonsoir Evolvana! Je suis ravie que tu es choisis ce forum pour faire partager ton projet et je te souhaite la bienvenue parmi nous. : D

Mais je me permettrais quand même quelques remarques avant ta validation:
Comme inscrit dans la présentation que nous demandons aux membres, nous aimerions connaitre ton niveau en orthographe - ce n'est pas pour juger mais pour aider certains membres sur ce niveau-là si il y a problème. Je ne t'oblige pas à nous indiquer ta tranche d'âge si cela te dérange...
Je te conseille aussi de faire un tour sur le règlement!

Passes une bonne soirée. a

EDIT: je viens de passer sur ton DeviantArt! C'est franchement magnifique, chapeau l'artiste!
Revenir en haut Aller en bas
http://iamanunicorntralala.tumblr.com/
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! EmptySam 30 Juin - 21:45

Oh mon dieu, on a quelqu'un avec un vrai talent sur ce forum!

*court partout en hurlant avant d'aller se cacher dans un trou*

*revient*

Oui je viens de voir ta galerie deviantart. XD c'est sublime! bravo!

Bon, il faut encore que tu ailles jeter un oeil au règlement mais bienvenue ici, j'ai hâte de voir le début de ton roman et j'espère que tu te plaira chez nous! /o/
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
Evolvana
MEMBRE }
Evolvana


Messages : 58
Graines de café : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! EmptyDim 1 Juil - 7:04

Donc "J'ai lu et approuvé le règlement" ^^

Je n'ai pas de problème pour l'orthographe, j'avais 20/20 en dictée à l'école gn enfin sinon j'ai 26 ans.

Merci pour vos compliments sur ma galerie, j'espère que vous aimerez mes écrits tout autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gamine
Reine des bonbons.
Gamine


Messages : 603
Graines de café : 624
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : The Tardis.
Personnages RPG : Juliette Lipkin
Alexei Vronski

Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! EmptyDim 1 Juil - 7:44

Merci! : D

Je sais que c'est un peu bête comme système surtout qu'on a pu voir que personne ne lisait le règlement -haha- mais bon, on demande toujours ça avant toute validation.

Hâte de voir ce que tu vas nous écrire de beau! \o/
N'hésites pas à partager tes dessins, ou à participer aux défis, jeux et concours ou encore à aller voir les textes des autres - on a tous besoin de conseils pour progresser, et si entre deux pages l'inspiration te manque ça peut toujours être sympa de voir ce qui se trame autour.
Tu es donc validée!

Amuses-toi bien! a
Revenir en haut Aller en bas
http://iamanunicorntralala.tumblr.com/
Evolvana
MEMBRE }
Evolvana


Messages : 58
Graines de café : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! EmptyDim 1 Juil - 7:47

Merci! ^^

J'ai posté dans Aide à la création si jamais! h

Je pourrai poster des bouts de texte au fil de l'écriture ou forcément chapitre par chapitre?

(vous avez toutes 16 ans ou c'est un bug d'affichage? gn )
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! EmptyDim 1 Juil - 7:55

Y a (presque) tous les âges sur ce forum! Rassure toi, la plus vieille c'est Sérénity je crois Wink

Et non, pas besoin de poster chapitre par chapitre. Fais comme tu le sens !
Revenir en haut Aller en bas
Gamine
Reine des bonbons.
Gamine


Messages : 603
Graines de café : 624
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : The Tardis.
Personnages RPG : Juliette Lipkin
Alexei Vronski

Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! EmptyDim 1 Juil - 7:57

Personnellement j'ai 16 ans. gn
Et Alice aussi. Mais on a des moins jeunes (ça les vexe si je dis qu'ils sont VIEUX) comme des jeunes! /o/

Au pire, si tu gardes l'idée d'un post par chapitre, tu pourras éditer ton post au fur et à mesure. Mais il n'y a pas de règlement spécifique, alors fais comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://iamanunicorntralala.tumblr.com/
Alantha
Attention, accrochages incessants aux courants d'air
Alantha


Messages : 243
Graines de café : 248
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 28
Localisation : Au soleil
Personnages RPG : Marie Vidal

Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! EmptyDim 1 Juil - 8:17

Welcome!
Bienvenue parmi nous, dans ce forum délicieusement timbré! :3
Amuse-toi bien, profite à fond, et fais-nous connaitre ton histoire.

Au fait, je suis allée jeter un coup d'oeil à ta galerie, c'est juste, juste.. O.o C'est malin! J'en perds les mots! Moi qui adore dessiner, mais qui n'a jamais dépassé le stade crayon graphite.... Je suis soufflée!
Félicitations l'artiste!
Revenir en haut Aller en bas
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! EmptyDim 1 Juil - 14:49

OH.
MON.
DIEU.
omg

C'est genial ! Wow. Tes dessins sont vraiment impressionants, j'adore. Perso j'aime beaucoup dessiner depuis assez longtemps, et je peux pas m'empecher d'admirer tout ce que font les autres, surtout quand c'est aussi fin et tout... Vraiment, bravo ^^ (au passage je suis aussi une fan de game of thrones, et je suis pas la seule ici XD)

Bref, bienvenue ! On sera tous ravis de lire tes ecrits !
Revenir en haut Aller en bas
ben
MEMBRE }
ben


Messages : 224
Graines de café : 184
Date d'inscription : 18/05/2012

Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! EmptyDim 1 Juil - 21:48

ouai ils sont trop chouettes ! a
bienvenue o/
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana
MEMBRE }
Evolvana


Messages : 58
Graines de café : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! EmptyMar 3 Juil - 10:57

Merci, c'est gentil à vous! yeeaaah

Je me posais aussi la question d'écrire mon roman entièrement à la 1ere personne ou à la 3eme.

Je souhaite faire un système de points de vues (genre un chapitre, vu par un personnage, un autre chapitre vu par un autre) j'avais décidé de cela bien avant de connaître les romans de Game of Thrones qui utilisent ce système aussi (mais à la 3eme personne)

Finalement je vais vous montrer ce que ça donne à la 1ere, je trouve qu'on peut mieux s'attacher aux personnages ainsi.

Mon roman opposant (d'où le nom "Mondes Opposés") souvent la vision des vivants et celle des morts, les points de vue sont importants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! EmptyMar 3 Juil - 11:08

Je n'ai pas lu game of throne, mais, justement j'aime beaucoup le changement, surtout si c'est utile au roman :)
J'ai vraiment hate de te lire, ton univers a l'air tres complet !
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! EmptyMar 3 Juil - 12:56

Tu me donnes de plus en plus envie de lire ton roman XD personnellement, j'ai toujours préféré la 3ème personne, mais c'est juste mon avis objectif! j'ai hâte de voir ça :3
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
Evolvana
MEMBRE }
Evolvana


Messages : 58
Graines de café : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! EmptyMar 3 Juil - 18:24

Alice a écrit:
Tu me donnes de plus en plus envie de lire ton roman XD personnellement, j'ai toujours préféré la 3ème personne, mais c'est juste mon avis objectif! j'ai hâte de voir ça :3

Bon après si vraiment je m'aperçois que le style fait trop lourd à la 1ere personne je changerai ^^"

Je me demandais si je pouvais faire juste quelques personnages à la 1ere personne et tout le reste à la 3eme... (quand les persos principaux ne sont pas dans les parages par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! EmptyMer 4 Juil - 9:12

Ca risque de faire bizarre de trop changer par gros paquets.

Peut-être tout à la troisième et juste passer à la 1ere (en itallique) lorsqu'on prend le point de vue du personnage principal qui se mets à narrer un ou deux paragraphes. Mais pas trop sinon on va se perdre, tandis que si c'est délimité et plsu rare ça passera mieux. J'avais fait ça lorsque j'avais écrit une nouvelle entière.
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana
MEMBRE }
Evolvana


Messages : 58
Graines de café : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! EmptyMer 4 Juil - 16:11

Juste un passage à la 1ere de temps en temps ça donne un petit côté "journal de bord"... c'est sympa mais on ne peut faire aucun suspens car on sait que comme le perso l'écrit c'est qu'il est toujours vivant après par exemple, ça ne peut être qu'un compte-rendu.

Mais ça peut être sympa pour peut-être parler de sentiments de personnages...

Mais je pense de plus en plus à refaire à la 3eme personne mais en gardant le même style et les pensées intérieures. Dans Game of Thrones, on arrive très bien à ressentir les sentiments et pensées des personnages même à la 3eme...

Par contre l'auteur est coincé aussi par ce système de points de vue dès qu'on parle d'un endroit loin des héros: il est obligé de prendre un inconnu traînant par là pour rester dans un système de points de vue gn
Revenir en haut Aller en bas
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! EmptyVen 6 Juil - 13:00

C'est pas faux, j'aime aussi la maniere dont l'histoire de game of thrones est presentee, meme à la troisieme personne on est dans les pensees du personnage, et ca permet de se faire une bien meilleure idee de son caractere et de sa facon de penser, ce qui fait qu'on s'attache à certains personnages qu'on aimait pas auparavant (ou au contraire, on se met à en detester certains XD). Du coup, je trouve que ca manque dans la serie, c'est beaucoup plus dur de se faire une idee des personnages (enfin c'est pareil dans n'importe quel serie ou film, mais bon).
Apres, je suis d'accord avec toi, le systeme de point de vue est assez contraignant quand on doit montrer un evenement qui se passe loin. Enfin pour ca, ce sera à toi de decider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana
MEMBRE }
Evolvana


Messages : 58
Graines de café : 50
Date d'inscription : 30/06/2012

Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! EmptyLun 9 Juil - 21:12

J'ai déjà posté dans la partie "roman" ma page 1 à la 1ere personne, je vais aussi en faire une version à la 3eme personne pour voir si ça va bien aussi.

Si ça colle bien je garderai la 3eme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Vana ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vana !   Présentation de Vana ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Vana !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» T'en veux d'la présentation ?
» présentation
» Présentation de Quelqu'un
» Présentation de Nino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Blue Mountain - PRESENTATIONS :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: