Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 T'en veux d'la présentation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
onetwoyve
MEMBRE }
onetwoyve


Messages : 166
Graines de café : 155
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

T'en veux d'la présentation ? Empty
MessageSujet: T'en veux d'la présentation ?   T'en veux d'la présentation ? EmptyVen 15 Fév - 14:59

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis 10 minutes alors je n'ai pas trop eu le temps de tout lire mais j'ai comme l'impression que pour faire des choses ici il faut écrire une présentation alors j'écris de ce pas une présentation.

J'ai eu l'idée de rédiger ma biographie pour me présenter, quoi de plus normal ?

La voici donc :

Je suis né en 1979 en région parisienne. J'avais une mère, un père et un frère.
Les premières années de ma vie sont, comme vous pouvez l'imaginez, assez floues maintenant.
Le plus ancien souvenir que j'ai est l'image du bac à sable de l'école maternelle où j'allais : grand, rond, avec un petit muret d'environ 30cm tout autour pour un diamètre d'environ 3m (certainement moins mais tout parait plus grand quand on est petit et à l'époque je ne dépassais certainement pas le mètre).

Ensuite je me suis pas mal disputé avec mon frère comme le jour où en courant de sa chambre à la mienne je me suis retrouvé avec deux doigts coincés dans l'encadrement d'une des portes et que j'ai hurlé comme jamais auparavant. J'en garde aujourd'hui deux petites cicatrices et le souvenir de mon père montant les escaliers en robe de chambre, à toute allure pour voir quel malheur avait pu se produire !

Ensuite ma petite soeur est née et il fallait que je m'en occupe un peu. Le jour où elle est rentrée en maternelle (la même que celle où j'étais allée), j'étais allé au grillage séparant la cour des grands (comme moi) et celle des petits (comme elle) et là, je l'avais retrouvée, pleurant à chaudes larmes, ne comprenant pas trop ce qu'elle faisait ici et pourquoi sa maman n'était pas là. J'avais tenté de la consoler mais la récré avait été trop courte et il avait fallu nous séparer...

J'étais pas mauvais à l'école, mon maître de CP disait que j'étais abonné aux 10 ! Avec toutes les images accumulées j'avais eu droit à un LIVRE ("Au revoir blaireau") !

On regardait énormément la télé avec mon frère et ma soeur. On attendait notamment avec une impatience démesurée les Chevaliers du Zodiaque ! Quelle joie quand ils atteignirent enfin la maison de mon signe (Capricorne)

J'allais au collège à vélo. J'avais eu un superbe vélo de course pour Noël... Mais une pédale avait été mal fixée et au bout de quelques jours d'utilisation, celle-ci tomba et j’eus trop honte pour en prévenir mon père et je roula donc un moment avec une seule pédale, en appuyant comme je pouvais sur la tige de fixation de l'autre. Au collège il y avait parfois des "bastons", dans la cour. Alors tous les jeunes se rassemblaient autour des belligérants pour assister au spectacle. C'était très fort en émotion ! Comme la fois où une rumeur avait enflée, disant que les jeunes de l'autre collège (rival) allaient débarquer chez nous à la sortie pour tous nous massacrer ! Toute la journée on avait flippé jusqu'au soir où finalement personne n'était venu !

Au lycée une fille m'avait fait découvrir un disque de Sonic Youth (Washing Machine) que je n'avais vraiment pas aimé (à l'époque j'écoutais plutôt le rock des assez 60). Je ne me doutais pas que 10 ans plus tard ce serait un de mes groupes préférés et cet album, un de mes préférés également !

Mon frère arrive un soir dans ma chambre avec une guitare ! Il me joua un air de Téléphone (Un Autre Monde) et je trouvai ça extraordinaire ! Il fit le mur quelques jours plus tard pour aller faire un concert.

Mon père acheta un jour un synthé pour se mettre au piano. Je ne le vis jamais s'en servir je crois. Pour ma part, je passais beaucoup de temps à jouer dessus ! Et j'y appris les bases de ma connaissance musicale.

A la fac, avec le petit et le grand Nico, on se retrouvait souvent entre midi et deux dans cet énorme campus pour aller explorer les bâtiments qu'on ne connaissait pas. C'était des potes de lycée avec qui j'avais gardé contact un temps. Comme ils étaient dans d'autres filières, je les ai progressivement perdu de vue. J'ai joué au rugby à la fac. Avec un entraineur bien sympa. Il avait voulu me faire jouer 2ème ligne pour mon premier match (alors que j'ai un gabarit plutôt léger) et lors de ma première mêlée, j'entendis un bruit suspect dans ma colonne vertébrale et je proposa donc à un coéquipier 3ème ligne d'échanger nos places afin que mon match ne finisse pas au bout de 10 minutes !

Je rencontra un ami fan de Placebo avec qui je me mis à faire de la musique. Ainsi naquit le premier de mes groupes.

Je trouvai un travail.

Je trouvai une copine.

Le groupe se sépara. Je fis un autre groupe.

Je quitta ma copine. Je trouvai une autre copine (avec un peu plus de mal que pour le groupe !)

Je quitta mon travail. J'avais déjà un autre travail !

Et voilà pour l'instant !




J'étofferais peut-être certaines parties plus tard !
Yves

j'ai lu et approuvé le règlement


Dernière édition par onetwoyve le Sam 16 Fév - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

T'en veux d'la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: T'en veux d'la présentation ?   T'en veux d'la présentation ? EmptyVen 15 Fév - 15:40

Alors, en effet tu n'as pas tout lu donc tu as une petite chose à ajouter pour être validé et tu ne t'es pas servi à bon escient du récapitulatif !
Ca, c'était pour les choses qui fâchent !

Ensuite, j'ai beaucoup ri lorsque tu dis Je trouva une autre copine (avec un peu plus de mal que pour le groupe !).

J'aime bien le fait que tu fasse une biographie, et surtout qu'au bout d'un moment il y a la musique en fil conducteur. Donc je valide la façon dont c'est présenté Wink

Après on ne peut pas commenter une aussi précise biographie qui remonte à loin, alors, il ne me reste plus qu'à attendre un peu pour te souhaiter la bienvenue.

Et si tu peux faire quelque chose sur le forum, me rejoindre sur le tchat, en bas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ciel Lamoat
Baisers d'ici et d'autre part
Ciel Lamoat


Messages : 268
Graines de café : 283
Date d'inscription : 19/09/2012
Personnages RPG : Alex G. L.

T'en veux d'la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: T'en veux d'la présentation ?   T'en veux d'la présentation ? EmptyVen 15 Fév - 17:49

Je te souhaite la bienvenue!!!!
Admettons que tu ne me cognes pas pour cett remarque : "Je trouva" ce n'est pas correct!

Aaahh, un biographie complète!! Bien joué, bien joué!
Les chevaliers du Zodiaque? +1.
La musique? +1000. (!)

J'espère que tu te plairas parmi nous!


Dernière édition par Ciel Lamoat le Sam 16 Fév - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://desillusionsamalingues.blogspot.com/
onetwoyve
MEMBRE }
onetwoyve


Messages : 166
Graines de café : 155
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

T'en veux d'la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: T'en veux d'la présentation ?   T'en veux d'la présentation ? EmptySam 16 Fév - 10:26

Ciel Lamoat a écrit:

Admettons que tu ne me cognes pas pour cett remarque : "Je trouva" ce n'est pas correct!
oups exact !
Revenir en haut Aller en bas
Alantha
Attention, accrochages incessants aux courants d'air
Alantha


Messages : 243
Graines de café : 248
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 28
Localisation : Au soleil
Personnages RPG : Marie Vidal

T'en veux d'la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: T'en veux d'la présentation ?   T'en veux d'la présentation ? EmptyDim 3 Mar - 14:28

Bonjour à toi!
Bienvenue aussi, tant qu'on y est!

Au passage, j'aime beaucoup ta manière de raconter ta vie, avec des petits éléments insignifiants mais qui veulent tout dire...
Et pis, vive la musique aussi!

Alors amuse-toi bien ici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'en veux d'la présentation ? Empty
MessageSujet: Re: T'en veux d'la présentation ?   T'en veux d'la présentation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T'en veux d'la présentation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation : Thunder.
» présentation
» Présentation de Quelqu'un
» Présentation de Nino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Blue Mountain - PRESENTATIONS :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: