Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire

Aller en bas 
+6
Sérénity Séléné
Alice
Alantha
Kurai
Matt
Thelie
10 participants
AuteurMessage
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyVen 8 Juin - 13:59

Bon ben voilà, vous aurez peut être pensé que ce texte est totalement impregné de rancoeur et de ressentiments.
Et vous aurez totalement raison.
Ne fuyez paaas ! Non, je rigole, ce texte n'est pas fait QUE de ça. Mais bon, c'est pas à moi de juger apres tout. Donc si vous voulez commenter... Allez y ! Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire 2920148870
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyDim 10 Juin - 9:48

J'aime le fait qu'à chaque chose lui évoque une musique ou un son, je sais que c'est pour coller au thème mais c'est pas mal fait.

J'aime bien le personnage de la fille et tu as bien illustrer le choc ressenti. Après c'est un sujet qui ne m'atteind pas du tout, comme je l'ai dit pour le Roman de Mhir Elijah qui le trate également.

C'est peu, mais c'est tout ce que j'ai à dire, que ces musiques en liens au rythmes restent une bonne idée drolement bien réalisée !
Revenir en haut Aller en bas
Kurai
MEMBRE }
Kurai


Messages : 10
Graines de café : 7
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyDim 10 Juin - 19:17

Et bien, et bien, c’est du joyeux tout ça :) Mais ce qui est sombre et triste, j’aime beaucoup, surtout quand c’est traité avec talent et habilité, ce qui est le cas.

Ton style d’écriture est assez simple, mais efficace, très entraînant, on rentre aisément dans l’histoire, on parvient à ressentir pleinement ce que tu tentes de transmettre : particulièrement l’inquiétude du héro quant au comportement de ses parents, puis le fait qu’il soit totalement désorienté, les scènes où il est perdu.
Du coup, outre le fait que la musique accompagnant les passages de sa vie soit une bonne idée, j’aime beaucoup le fait que cela joue sur son état d’âme, que cela accentue le trouble dans son esprit ! C’est amené intelligemment Wink

J’ai pour principe de dire que notre approche d’une forme d’art est d’autant plus talentueuse si elle est accompagnée de souffrances réelles, et ici à l’occurrence, on comprend clairement que tu es très subjective dans ce que tu écris lors de la tirade de la jeune fille, à la fin du texte. On sent que ce texte a été pour toi un moyen d’exprimer tes émotions, d’étaler tes sentiments, et en cela aussi le texte est une réussite!! :D

En somme, j'ai passé un bon moment à lire ton texte smile
Revenir en haut Aller en bas
Alantha
Attention, accrochages incessants aux courants d'air
Alantha


Messages : 243
Graines de café : 248
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 28
Localisation : Au soleil
Personnages RPG : Marie Vidal

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyLun 11 Juin - 10:10

Bon, ben, tu sais déjà ce que je pense de ton texte, mais puisque tu semblais vouloir un commentaire, en voici un!

Tu sais combien j'aime comment tu écris, tu sais que j'ai vécu un peu la même situation que toi, même si j'en ai pas tiré les mêmes conclusions... (que de même dans une seule phrase...) Alors voilà, ton texte me parle. Il me parle dans la douleur que tu exprimes, il me parle parce que j'adore associer des moments de ma vie à des chansons ou des citations, il me parle parce qu'il est vrai, tout simplement. (D'ailleurs, j'ai écouté Secondhand Serenade et la musique va très bien avec ton texte!)

Bravo, ma belle, pour ce texte!
Revenir en haut Aller en bas
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyMar 12 Juin - 10:07

Merci beaucoup ! Ca me fait enormement plaisir d'avoir des commentaires aussi positifs, ca me fait vraiment chaud au coeur smile

Matt : Pourquoi qui ne t'atteint pas ? Contente quand meme que ca te plaise, j'ai hesité pour faire coller une musique aux differentes situations (parce que bon, j'en connais pas beaucoup), et c'est vrai que je l'ai integré pour bien coller au theme du rythme. Et finalement j'en suis plutot contente ^^. Sinon, c'est vrai que quand j'ai lu le Roman de Mhir Elijah, quand j'en suis arrivé au passage en question, j'ai pas pu m'empecher de crier à moitié en le lisant, ca me l'a tellement rappelé Shocked

Kurai : Quand j'ai ecrit ce texte, des phrases, des idees me tournaient en boucle dans la tête, et j'ai eu besoin de les mettre quelque part. Et comme t'as bien deviné, j'ai tout mis dans la tirade de fin (et je precise au passage que ca m'a bien defoulé =D ) J'avais peur que les pensées du heros virent au melodrame total, que ca passe pour ridicule, et je suis contente de savoir que c'est absolument pas le cas ^^ Et encore merci pour tous tes compliments, ca me touche enormement

Alantha : J'avais cette musique dans la tete de debut à la fin (2h durant donc), et c'etait à peu pres la seule chose dont je sois sure : il FAUT que je la mette à la fin. Sinon, je pense que ca peut parler à beaucoup de gens ayant vecu une situation similaire.

Sinon, si ca vous interesse, la chanson de fin est Fall for you, de Secondhand Serenade smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyMar 12 Juin - 11:04

Beh j'aime la forme, mais le fond ne me parle pas du tout. Mais bon, c'est normal je suppose. Mais ça arrive, on ne peut pas etre sensible à tous les bouquins et/ou écrit :)
Revenir en haut Aller en bas
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyDim 24 Juin - 13:53

Pour le deuxieme texte, je sais ce que vous allez me dire. Elle dit qu'elle est en retard pour diner et elle ne mange pas. C'EST une incoherence, je le reconnais. Et je m'en excuse d'avance. Enfin non, en retard si on suit la logique. Enfin bref. Je suis ouverte à tout commentaire, surtout que je le trouve peut etre moins reussi que l'autre, je ne sais pas. Enfin bref, dites moi !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyDim 24 Juin - 16:33

J'aime beaucoup ! J'ai ete etonnee par la fuidite du texte. Car tu decris, au debut, ou cela se passe et ses actions, et justement c'est tres clair, frais, pas de redondances, des expressions bien choisies et bien employee.
J'iaginais, au debut, qu'elle faisait juste semblant d'etre une fille normale et que c'etait sa couverture. Mais j'aime le fait qu'Eric soit dans le coup et ca me desole qu'en effet, il n'y ai pas de ruite.
En revanche quand il lui parlait du couteau j'ai tout de suite pensè a une tentative de suicide. Je ne sais pas pourquoi et le sang aussi.

Alors voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyDim 24 Juin - 17:30

Petite note personnelle pour commencer : tes textes me bluffent parce qu'ils ne ressemblent absolument pas à la manière dont tu parles! à l'oral, je veux dire. Y a des gens dont la manière de parler et la manière d'écrire sont très proches mais toi, pas du tout, du coup, à chaque fois tes textes me surprennent beaucoup!

Alors j'ai adoré le début du texte. C'est très mystérieux et ça donne envie de savoir la suite, et comme a dit Matt, l'écriture est très fluide, très nette, elle donne vraiment l'impression de suivre l'héroïne au plus près, et ça accroche tout de suite! Pour une raison ou pour une autre j'ai beaucoup aimé l'expression "les squelettes noircis des voitures", voilà XD
La phrase qui clôt la première partie est parfaite. Elle est surprenante, et du coup, elle accroche encore plus et donne terriblement envie de savoir la suite! au début, j'ai cru d'ailleurs qu'il n'y en avait pas et j'ai crié intérieurement NOOOOON avant de m'apercevoir qu'il suffisait que je descende un peu la page. voilà.

La deuxième partie est très bien aussi, écriture toujours claire etc... Comme Matt, j'ai cru aussi qu'Eric n'était pas dans le coup, du coup, ça m'a surprise quand il a demandé pour le couteau et tout ça! Pif Paf, deuxième surprise en si peu de mots, c'est assez génial! Mais du coup je me demande s'il est au courant pour tout. Enfin y a une légère tension entre eux, donc peut-être qu'elle lui a menti tout de même, genre en fait elle n'a pas vraiment tué la personne qu'elle était sensée tuer ou je sais pas quoi, enfin, tout est possible donc c'est cool XD

Je n'ai qu'une chose à dire : je veux lire la suite! Sincèrement! Je serais absolument ravie si tu transformais ça en histoire un peu plus longue! Le signe que ça me plait vraiment, c'est que je commence à imaginer plein de possibilités dans ma tête sur le futur de l'histoire - donc voilà. JE VEUX \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyDim 24 Juin - 18:06

Matt -> Non, pas de tentative de suicide ! Pas dans mon idee en tout cas.

Deja, merci beaucoup à toutes les deux pour les remarques sur le style, je dois dire que ca me rassure. En fait, quand je compare (implicitement, je peux pas m'en empecher) ce que j'ecris avec beaucoup d'autres textes, je m'aperçois que je ne sais pas vraiment broder, créer un univers ou une ambiance avec des images, evocations, et autres. Je fais une phrase simple, juste une idee. Je pensais que c'etait peut etre handicapant, dans le sens où ca peut enlever de la beauté d'un texte. Et comme j'ai un peu le meme probleme en commentaire ou en dissert (ne pas savoir broder autour d'une idee, ni vraiment approfondir), je pensais que pour là aussi, c'etait handicapant. Du coup voilà, je suis vraiment contente de recevoir des commentaires aussi positifs, ca me fait chaud au coeur.

Sinon, je pense que ca me ferait vraiment plaisir d'ecrire une suite, mais je n'ai absolument aucune idee pour une evolution ou un quelconque but final, et j'aurais au surplus peur de detruire l'ambiance du debut, ou de faire une suite decevante. Donc voilà, idee à creuser.

Alice -> Oui, je suis schizophrene, tu savais pas ? Et crois moi, la cohabitation dans ma tete ne se limite pas à mes côtés bergere ou terminator (pour ne citer que ceux que tu connais). Et pour "les squelettes noircis des voitures", c'est ton coté obscur qui se manifeste, petite Alice ! Et j"aime comme t'essaies de tout deviner en essayant d'etudier la psychologie des personnages XD
Revenir en haut Aller en bas
Alantha
Attention, accrochages incessants aux courants d'air
Alantha


Messages : 243
Graines de café : 248
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 28
Localisation : Au soleil
Personnages RPG : Marie Vidal

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyLun 25 Juin - 8:29

J'ai pas beaucoup plus à dire que Matt et Alice, alors je vais répéter...
Elles ont toutes deux raison, ton texte coule, et c'est très agréable parce que, jusqu'ici, j'ai trouvé peu de descriptions qui avaient cette fluidité.

Ce que je rajouterais, c'est qu'après la description, je m'attendais pas vraiment à un meurtre. Je savais que quelque chose clochait, mais l'histoire du couteau qui apparait comme ça, au fil de l'histoire, j'ai adoré! Ca fait un peu, y a quelque chose qui va pas, mais je vous dis rien et tout d'un coup, je lache la bombe, comme ça... Enfin, moi, ça m'a beaucoup plu.

Sinon, effectivement, c'est étonnant de voir que le Eric fait partie de la manigance, mais tu aurais pu développer la tension qui règne entre tes deux persos (enfin à mon avis). Mais si un jour il y a une suite (l'inspiration te viendra, hein, ma Thelie? ), je suis sûre que tu le feras. Alors, voilà, comme dirait Alice, JE VEUX (la suite, je parle).

Enfin, bon, un joli texte, agréable et surprenant. Bravo ma belle!
Et sinon, YES! On est arrivées à te contaminer avec nos univers de psychopathes et nos textes qu'on dirait qu'ils sont gentils mais que y a toujours anguille sous roche! yeeaaah
Revenir en haut Aller en bas
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyLun 25 Juin - 10:28

Qui te dit que je suis contaminee ? C'est la faute au telefilm pourri d'abord gneu

Ouf, je suis vraiment contente d'avoir reussi cet effet là ! Le truc auquel tu t'attends pas du tout... Haha je suis contente ^^

Sinon, les relations entre les deux personnages sont aussi un des multiples trucs qui me poseraient probleme pour le suite en fait.... Mais bon, on verra ça en temps voulu j'imagine

Enfin voilà, merci beaucoup smile
Revenir en haut Aller en bas
Sérénity Séléné
Fantômette
Sérénity Séléné


Messages : 73
Graines de café : 72
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 39
Localisation : Ici, là, ailleurs, quelque part...

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyMar 26 Juin - 10:00

Hello !!

Je viens de lire tes petits textes et j'aime beaucoup. La narration est fluide et les émotions bien présentes. C'est très agréable à lire.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyMer 27 Juin - 11:50

Merci beaucoup ! (je sais, c'est pas original comme reponse)
Vraiment ca me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Reine incontestée des Citrouilles
Dame du Lac


Messages : 65
Graines de café : 64
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 30
Localisation : Au siège de Sanctus Miraillus, Le Château de l'Histoire

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Parce qu'il faut en parler.   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyVen 27 Juil - 15:54

J'ai vraiment beaucoup aimé "J'ai rêvé d'une illusion" . Je trouve ton style lisible, agréable et vrai. Dans le sens ou tu nous donne le mot juste. L'histoire est saissisante de réalisme et j'aime la manière dont tu a articulé les évenements. Je te reconnais dans ce que tu écris, et ça me plait. En parler est important.

PS: Je trouve Thomas très attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Alantha
Attention, accrochages incessants aux courants d'air
Alantha


Messages : 243
Graines de café : 248
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 28
Localisation : Au soleil
Personnages RPG : Marie Vidal

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptySam 11 Aoû - 10:20

Je viens de lire ton petit dialogue! ^^

C'est TROP MIGNON! On dirait le dialogue entre deux soeurs.... C'est mimi comme tout!
Bon, après, pour tes problèmes mentaux, je le savais déjà, alors ca me choque pas...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptySam 11 Aoû - 11:18

Je ne sais pas si j'ai vu quelque chose qui existait ou si j'ai eut une hallucination mais...

C'est tellement triiiiiste !
Ca m'a serré le coeur.
Surtout la fin.

A chaque questions de Nina, ça stresse, on se sent mal, ça met mal à l'aise.
Mais j'trouve ça triste mais joli. Comme l'amour quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyJeu 16 Aoû - 8:11

J'ai pas fait ça pour être triste ! Pour moi c'était surtout melancolique, mais ça depend de l'interpretation j'imagine.
Comme l'amour ? Je sais pas, on a surement des conceptions differentes...
Alantha, au debut j'imaginais pas que Luna serait la soeur, mais finalement je l'imagine bien en grande soeur oui.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Lamoat
Baisers d'ici et d'autre part
Ciel Lamoat


Messages : 268
Graines de café : 283
Date d'inscription : 19/09/2012
Personnages RPG : Alex G. L.

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyDim 30 Sep - 15:51

Thélie! Thélie! Tu sais que le dialogue entre Nina et Luna, eh bah, il déchire grave!
Il dechire le papier, le carton, et même l'acier! Il est simple, touchant, et c'est sûrement pour ça que je l'aime ...
Au fait, je t'aime ..
Revenir en haut Aller en bas
http://desillusionsamalingues.blogspot.com/
Alexandra Koizumi
Lapin dessinateur citron de la forêt enchantée yaoi
Alexandra Koizumi


Messages : 336
Graines de café : 335
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part entre l'univers et le cosmos
Personnages RPG : Armaïde Avéline Rose-Amande Adolisca d'Adonide

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyDim 30 Sep - 16:19

Coucou !
(tu sais pas qui je suis, ha ha...)

J'adore comment t'écris !
(je sais c'est pas original...mais tout le monde a déjà tout dit !)
C'est vrai que je n'aurais jamais imaginé que tu écrivais comme ça en t'entendant parler...combien de personnalités as-tu donc ??
Pour "J'ai rêvé d'une illusion" je n'ai jamais vécu cette situation, mais l'émotion que transmet ton texte me touche quand même (et J'ADORE quand on insère de la musique dans des textes. J'adore)

Quand a "Un souffle dans la nuit, le son de la fin"...
La phrase d'Eric à propos du couteau m'a complètement prise par surprise !! Il lui demande de tuer des gens pour lui ? Ca m'intrigue...je veux la suiteeuh !

Sinon je trouve que ton écriture ressemble à celle de Pierre Bottero (le Maaaître). C'est une divagation de mon esprit décapé à l'absinthe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyMer 10 Oct - 15:28

Merci beaucoup à toutes les deux ca me fait super plaisir !
Pour les personnalités je sais pas, j'ai jamais pris le temps de les recenser... Faudra que j'y pense un jour.
Et pour Pierre Bottero je suis flattee, vu que j'adooooore comment il ecrit (enfin ecrivait....) mais vu que je suis une grande fan je m'en inspire quand meme inconsciemment (et si c'est le cas tant mieux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
MEMBRE }
Victoria


Messages : 25
Graines de café : 32
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 34
Localisation : Dans mon placard, au fond à gauche

Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire EmptyMer 24 Oct - 20:46

Ah, une friandise pour mes yeux, encore ^^

Pardonne-moi si mon commentaire est du genre "basique" ou "simplet", j'ai toujours eu du mal à commenter le moindre texte. b Mais je me défendrai en disant que ça ne signifie pas pour autant que je n'aime pas, bien au contraire.

En effet, autant dans le premier j'ai failli verser une larme, autant dans le deuxième j'ai souris. Je ne suis pas très "technique" pour analyser un texte ( tu vas sans doute très vite le remarquer ), mais je me fais violence pour donner mon avis.

Et même - excuse-moi si je répète ce qui a déjà été dit - effectivement ton écriture est très fluide, très agréable à lire, c'est très prenant.

Ton deuxième texte m'a le plus séduite. C'est concis, bien écrit et le dialogue prête gentiment à sourire.

Je ne te cache pas que j'aurai aimé t'en dire plus, mais faut dire ce qui est avant tout : j'ai vraiment aimé ces textes ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty
MessageSujet: Re: Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire   Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants d'un coeur inspiré - Espace commentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace Commentaire du Grenier d'Alice
» Espace commentaire : Parade(s)
» Espace commentaire de mes délires.
» Espace commentaire de L'Héritage
» Espace commentaire : les Récits du Lac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Petits textes en vrac :: Espace commentaire-
Sauter vers: