Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques de Pendleton.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moineau
Boule de plume psychosée
Moineau


Messages : 152
Graines de café : 168
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux.
Personnages RPG : Cendres McAdams

Chroniques de Pendleton. Empty
MessageSujet: Chroniques de Pendleton.   Chroniques de Pendleton. EmptyJeu 19 Avr - 15:55

Donc euh voilà. Si vous avez des critiques ne vous gênez pas, ça m'intéresse de savoir ce que vous en pensez ♥

Revenir en haut Aller en bas
Gamine
Reine des bonbons.
Gamine


Messages : 603
Graines de café : 624
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : The Tardis.
Personnages RPG : Juliette Lipkin
Alexei Vronski

Chroniques de Pendleton. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Pendleton.   Chroniques de Pendleton. EmptyJeu 19 Avr - 16:15

J'étais un peu perplexe devant l'apparition des trolls mais ton texte m'a fait mourir de rire. la façon dont parle Blanche est juste délicieuse face à la première parole du troll qui m'a fait mourir de rire. je m'attendais pas à aimer autant un texte avec des trolls, le monstre du Loch Ness humanisé si j'ai cru bien comprendre et une fille qui s'appelle Blanche. J'ai franchement hâte de voir les prochains chapitres. Très bonne écriture, comme toujours, un texte bien construit, juste un peu de mal à saisir la situation initiale au début. Et j'adore déjà Nessie. Par contre, considérant qu'il est sensé être à la fois un monstre marin et un mec, j'ai du mal à l'imaginer. éwé
Revenir en haut Aller en bas
http://iamanunicorntralala.tumblr.com/
Moineau
Boule de plume psychosée
Moineau


Messages : 152
Graines de café : 168
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux.
Personnages RPG : Cendres McAdams

Chroniques de Pendleton. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Pendleton.   Chroniques de Pendleton. EmptyJeu 19 Avr - 16:19

Aha oui tu as bien compris Nessie c'est bien le monstre du Loch Ness humanisé. Une description devrait venir un peu plus tard mais globalement il a une tête d'humain normal, il a juste les cheveux vaguement bleus et des écailles au niveau des articulations.

Quant à la situation initiale, je pense que je vais tenter de la modifier un peu pour plus de clarté parce que c'est vrai qu'à la relecture ce n'est pas forcément super super évident.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Chroniques de Pendleton. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Pendleton.   Chroniques de Pendleton. EmptyJeu 19 Avr - 16:29

Oui, comme le dit Gam', ce n'est pas très clair, bien que entrer dans le vif du sujet est toujours mieux qu'one longue explication ! Cependant j'ai été très... Septiques pendant les premières lignes.

Et puis, j'ai compris, au moment où Blanche allait se faire cuire, que c'était hilarant. Et, depuis, le texte à coulé, j'ai trouvé ça vraiment bien pensé, dans le sens où il faut avoir une sacrée imagination pour faire celà ! (Trolls cuisiniers, le Monstre du Lock Ness humain, les répliques de Blanche etc)

J'attends avec toute ma curiosité la suite pour me faire une idée plus concrète !
Revenir en haut Aller en bas
Gamine
Reine des bonbons.
Gamine


Messages : 603
Graines de café : 624
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : The Tardis.
Personnages RPG : Juliette Lipkin
Alexei Vronski

Chroniques de Pendleton. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Pendleton.   Chroniques de Pendleton. EmptyJeu 19 Avr - 16:30

Great! : 3 Et merci pour la description!
Revenir en haut Aller en bas
http://iamanunicorntralala.tumblr.com/
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

Chroniques de Pendleton. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Pendleton.   Chroniques de Pendleton. EmptyJeu 19 Avr - 20:29

Hello!

Alors oui généralement les histoires de troll c'est pas trop mon truc... Mais j'ai hyper accroché à ton histoire, je sais même pas vraiment pourquoi o___o Tes personnages sont décrits très brièvement, mais j'adore déjà Blanche et Nessie, de ce que j'ai vu d'eux, de la manière dont ils pensent, dont ils parlent! Les dialogues de Blanche et du troll m'ont beaucoup fait rire XD et d'ailleurs en lisant les commentaires, je suis ravie d'apprendre que Nessie a les cheveux bleus! (les mecs aux cheveux bleus, je trouve ça über cool)
Alors j'ai vraiment rien à redire sur ce texte. Je sais, c'est pas très constructif - mais j'ai juste envie de savoir la suite! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
Lima London
*Voyageuse au Citron***
Lima London


Messages : 257
Graines de café : 273
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Toute en haut d'une bibliothèque
Personnages RPG : Ma chère LL

Chroniques de Pendleton. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Pendleton.   Chroniques de Pendleton. EmptyVen 20 Avr - 14:43

Bonjour,
J'ai adoré ton texte, dynamique et humoristique juste à point^^' Aurais-tu déjà lu la série "Tara Duncan" de Sophie Audouin-Mamikonian (9 tomes sortis à ce jour) ? Ton style d'écriture m'y a fait pensé, et puis tes trolls sont sympatoches et ton héroïne terrible (dans le bon sens du terme). Nessie, c'est le Prince Charmant par excellence. Ta fin m'a fait éclaté de rire, c'était bien trouvé. J'ai hâte pour la suite, ça promet d'être bon^^ D'après toi, quelle variation de la "fille curieuse" voulaient-ils cuirent ce jour-là, les trolls ?

*Lima London***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sailorfuku.com/sailor-21762-Calice
Contenu sponsorisé





Chroniques de Pendleton. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Pendleton.   Chroniques de Pendleton. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Pendleton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACTUALITES] Les Chroniques d'une râleuse.
» Chroniques du règne de Félix Faure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Romans :: Espace commentaire-
Sauter vers: