Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Wookhwan (commentaires)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vertigo
MEMBRE }
Vertigo


Messages : 13
Graines de café : 20
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Il parait que c'est la plus belle ville du monde...

Wookhwan (commentaires) Empty
MessageSujet: Wookhwan (commentaires)   Wookhwan (commentaires) EmptySam 30 Mar - 18:23


Bon et bien voilà... J'ai un peu peur mais bon... Nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

Wookhwan (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: Wookhwan (commentaires)   Wookhwan (commentaires) EmptySam 30 Mar - 20:21

on se retrouve en enfer


Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Wookhwan (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: Wookhwan (commentaires)   Wookhwan (commentaires) EmptyDim 31 Mar - 8:33

(Je pense que tu auras appris quelque chose aux gens qui ne savaient pas ce qu'était Gagnam (je ne sais pas l'écrire).)

Alors... Je trouve les descriptions longues quand y en a. Et des précisions pas très utiles : la description précise de l'homme, la manière dont elle est habillée...

Je trouve rapide que la situation soit si bien posée aussi vite. L'accident, la mère. Autant, sa relation avec sa mère est très bien retranscrite etc. Autant, l'accident, on passe vite dessus, et on ne prend pas mesure de toute sa souffrance. Ou alors le fait qu'elle la tait ou la cache doit transparaître.
(J'avais une amie proche a qui cette situation est arrivée donc je vois à peu près ce que ça donne de l'extérieur)

Donc voila, je n'ai pas grand chose à dire.
Parce que je vois mal la trame qui se dessine. Si on va voir la relation qui évolue avec sa mère ou s'il va y avoir un fabuleux renversement de situation.

Oui, contrairement à spacy, je trouve ton écriture un peu molle comme il le redoute, cliché. Mais c'est mes goûts. Car pour l'instant tu poses les bases et décrit et que je n'aime pas ces moments d'un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Vertigo
MEMBRE }
Vertigo


Messages : 13
Graines de café : 20
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Il parait que c'est la plus belle ville du monde...

Wookhwan (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: Wookhwan (commentaires)   Wookhwan (commentaires) EmptyDim 31 Mar - 16:03

Oui, je comprends tout à fait que ça puisse te faire cette impression-là, Matt... A vrai dire, je m'attendais à des avis mitigé. Le texte est lent volontairement, le côté "mou" est complètement recherché. C'est à la fois ce qui peut faire la force et la faiblesse du texte. C'est totalement une histoire de goût.
Les descriptions... Y en a vraiment trop? Comme je visualise exactement chaque scène dans ma tête, j'ai peut-être tendance à trop les employer. Je vais tâcher de réparer ça!^^
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Wookhwan (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: Wookhwan (commentaires)   Wookhwan (commentaires) EmptyMer 3 Avr - 19:51

Oui, c'est sûr que c'est une histoire de goût, et je t'ai dit le mien. Et oui, c'est vraiment l'impression que ça me donne, tu tente de p"eindre" une image, c'est trop précis, enfin, voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wookhwan (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: Wookhwan (commentaires)   Wookhwan (commentaires) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wookhwan (commentaires)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVARES /commentaires
» Commentaires de : Os Brinquedos metafísicas
» Commentaires des poésies de onetwoyve
» Commentaires de l'Odyssée Philharmonique
» Commentaires de "L'anniversaire de Shizuka".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Nouvelles :: Espace commentaire-
Sauter vers: