Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fragments d'éphémère • La parole est à vous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sorrane
MEMBRE }
Sorrane


Messages : 30
Graines de café : 34
Date d'inscription : 20/11/2012

Fragments d'éphémère • La parole est à vous ! Empty
MessageSujet: Fragments d'éphémère • La parole est à vous !   Fragments d'éphémère • La parole est à vous ! EmptyMer 28 Nov - 20:49

Oui bon je sais, je vous demande de commenter un texte de même pas 10 lignes, c'est pas sérieux.
Mais bon, j'aime me faire lapider, alors ne vous gênez pas pour critiquer ! :D

(Sinon pour la petite histoire, ce texte était supposé s'intercaler dans un autre, pour en séparer les parties. Et puis l'autre n'a finalement jamais abouti, et demeure à ce jour encore quelque part dans ma pile de trukafinir.)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Koizumi
Lapin dessinateur citron de la forêt enchantée yaoi
Alexandra Koizumi


Messages : 336
Graines de café : 335
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part entre l'univers et le cosmos
Personnages RPG : Armaïde Avéline Rose-Amande Adolisca d'Adonide

Fragments d'éphémère • La parole est à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fragments d'éphémère • La parole est à vous !   Fragments d'éphémère • La parole est à vous ! EmptyMer 28 Nov - 21:01

héhé, première ^^

(Alors je préviens tout de suite je sais pas commenter les textes)
C'est beau, très poétique ! J'aime beaucoup les textes qui sont très lyriques comme le tien donc voilà, j'ai adoré ^^ C'est très agréable à lire, ça glisse, on se sent happé par la description (moi j'ai eu l'impression que la rose était devant moi et que je pouvais la toucher et ça m'a donné envie d'en faire quelque chose en dessin)
Bref, j'aime ton écriture (j'en veux pluuuus !) et tes images, tes métaphores, tes mots...
Voilà. Je ne demanderais pas la suite mais...d'autres textes ? 0:)


(ça ne ressemble à rien...j'avais prévenu --')
Revenir en haut Aller en bas
Sorrane
MEMBRE }
Sorrane


Messages : 30
Graines de café : 34
Date d'inscription : 20/11/2012

Fragments d'éphémère • La parole est à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fragments d'éphémère • La parole est à vous !   Fragments d'éphémère • La parole est à vous ! EmptyMer 28 Nov - 21:34

Ouaiis ma première commentatrice ! =D Rien que pour ça je t'offre du chocolat hug
Waouh, si mon texte t'a donné envie de dessiner, alors je pense que je peux considérer que c'est "mission accomplie"... Le but étant justement de créer une forte image visuelle !

Je n'ai pas d'autre texte sur cet ordi mais j'ai quelque chose en tête que je posterai sûrement demain. Cette fois ce sera dans un genre carrément différent..
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Lamoat
Baisers d'ici et d'autre part
Ciel Lamoat


Messages : 268
Graines de café : 283
Date d'inscription : 19/09/2012
Personnages RPG : Alex G. L.

Fragments d'éphémère • La parole est à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fragments d'éphémère • La parole est à vous !   Fragments d'éphémère • La parole est à vous ! EmptyLun 14 Jan - 9:19

C'est... magique! Poétique, captivant. Je dirai même un peu ..."sensuel".
C'est fin, ça touche. Un texte qui évoque une image, des images, un nombre infini de couleurs et de douceur. C'est le tout dans l'existence, l'existence dans l'impossible, l'impossible qui vit.
Je sais, mon commentaire est flou, pas constructif pour un sou...
Je voulais juste dire : j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://desillusionsamalingues.blogspot.com/
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

Fragments d'éphémère • La parole est à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fragments d'éphémère • La parole est à vous !   Fragments d'éphémère • La parole est à vous ! EmptySam 13 Avr - 22:55

on se retrouve en enfer


Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Fragments d'éphémère • La parole est à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fragments d'éphémère • La parole est à vous !   Fragments d'éphémère • La parole est à vous ! EmptyLun 15 Avr - 6:37

J'adore tout ce que tu as écrit en rapport avec les lumières.
La nuit avec les enseignes, les couleur des sacs plastiques qui fashent mais qu'on ne discernent pas.
Non vraiment, tout ce qui était couleur et lumière étaient parfaitement maîtrisés, c'était très... Beau, oui, il y avait de la beauté dans cette destruction. J'aime aussi la distance prise par le narrateur. C'est très utile pour la beauté. Je n'aime pas ce genre de texte apocalyptique, enfin "je n'aime pas", plutôt "je n'ai pas la sensibilité pour", donc j'étais contente qu'elle sois distante et que je puisse admirer plus que le vivre.

Je me demandais commet tu allais t'en sortir, c'est vrai.
Puis quand j'ai réalisé qu'elle rêvait... Ca m'a juste fait dire "oh elle est comme moi !" Parce qu'aussi, en marchant, ça me prend de m'imaginer les immeubles écroulés etc. Je fais souvent ça, soit imaginer comme ils sont détruits ou alors imaginé comme ils étaient sales au 19e.
Oui, je m’occupe comme je peux.
Et je te comprends, parce que la première fois que la fantaisie d'imaginer cette destruction, ce paysage horrible m'a pris, c'était à la fête de la musique, alors forcément ça avait quelque chose de dément !

J'espère te retrouver bientôt sur le forum ou au détour de la chatbox Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragments d'éphémère • La parole est à vous ! Empty
MessageSujet: Re: Fragments d'éphémère • La parole est à vous !   Fragments d'éphémère • La parole est à vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragments d'éphémère • La parole est à vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à contributions : Vous voulez être publié ? Ce poste est fait pour vous !
» Espace commentaire de Fragments, varia, soties.
» Quand UN mot vous échappe
» Bonjour à vous tous
» [LECTURE] Ne vous fiez pas au nom - Les amants papillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Petits textes en vrac :: Espace commentaire-
Sauter vers: