Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Projet d'écriture collaborative

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dahenae
MEMBRE }
Dahenae


Messages : 44
Graines de café : 52
Date d'inscription : 30/12/2012

Projet d'écriture collaborative Empty
MessageSujet: Projet d'écriture collaborative   Projet d'écriture collaborative EmptyLun 7 Jan - 0:34

Je ne suis pas tout à fait sûr que ce sujet ait sa place dans cette partie là du forum. En fait, je ne suis pas sûr qu'il soit approprié nulle part dans tout ce forum, mais je me lance tout de même car j'aime vivre dangereusement.
Je viens vous faire part d'un Projet Collaboratif d'Ecriture de mon invention. L'idée m'est venue d'un roman interactif, seulement le concept est différent. Au lieu de demander à mes lecteurs "que dois-je écrire ?", je compte leur faire écrire eux-même une partie de mon histoire. Un projet collaboratif, donc.
L'idée est la suivante ; je suis actuellement en train d'écrire mon tout premier roman. Et à l'intérieur de cette histoire, mes personnages liront de temps en temps les journaux ou regarderont les informations. Et c'est là que je vous demande d'intervenir ; l'idée est de vous faire écrire un article de presse de votre propre invention avec une liberté quasi-totale. Mon seul critère et que votre article doit être lié à l'idée de la folie. Il faut simplement que le sujet de l'article illustre quelque chose de fou, de loufoque.

Voici l'article de journal que j'ai publié dans mon dA pour plus d'informations;
Projet Collaboratif 'Edgar, Vices':

J'ai trouvé que l'idée pouvait être amusante pour tous, donc voila, dites moi si vous êtes intéressés, ou pourquoi vous trouvez l'idée stupide, j'écoute x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homoncule.deviantart.com/
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Projet d'écriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture collaborative   Projet d'écriture collaborative EmptyLun 7 Jan - 9:10

J'adore l'idée ! Vraiment...
(après je pense que tu es dans la bonne partie du forum)
Le résumé du résumé me tente, ça m'a l'air d'être le genre de chose que je lis, que j'aime lire.
J'aime l'idée des infos ou de la tv car ca donc une dimension réelle, et puis, ca fait partie de "nous" ce qu'on lit tout ça... Si la folie est en jeu, ça peut nous parler.
Enfin bon, tout ça pour dire que c'est une très bonne idée de mon point de vue.
Que ça m'a l'air génial, non mais vraiment. Vraiment.
C'est rare que je sois si enthousiaste.

En plus l'idée participative, j'adore aussi.
Je pense écrire un article, faut que je vois, que je me débrouille, mais j'y réfléchirai.
Revenir en haut Aller en bas
Alantha
Attention, accrochages incessants aux courants d'air
Alantha


Messages : 243
Graines de café : 248
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 28
Localisation : Au soleil
Personnages RPG : Marie Vidal

Projet d'écriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture collaborative   Projet d'écriture collaborative EmptyMer 9 Jan - 13:53

Alors, là, j'adore le principe!
C'est beau l'écriture collaborative, comme idée. Pas toujours facile à mettre en place, mais beau.
BREF. J'ai pas beaucoup de temps, mais sache que je vais d'ores et déjà réfléchir à un article, une idée, un quelque chose, quoi.
Je promets rien quand au résultat, mais je vais tenter!

Merci pour cette belle idée!
Revenir en haut Aller en bas
Dahenae
MEMBRE }
Dahenae


Messages : 44
Graines de café : 52
Date d'inscription : 30/12/2012

Projet d'écriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture collaborative   Projet d'écriture collaborative EmptyMer 9 Jan - 16:23

Je suis tellement content que [cliquez ici!]

On m'avait souvent parlé de tous les problèmes qu'engendraient l'écriture collaborative, alors j'ai pris des précautions. Mon projet à moi ne me ralentira pas dans mon écriture, il rend chaque écrivain totalement indépendant et libre, et tout le monde est content \o

J'ai hâte de voir vos articles, et je suis sûr que ce sera horriblement dégueulasse et scandaleusement loufoque =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homoncule.deviantart.com/
Alantha
Attention, accrochages incessants aux courants d'air
Alantha


Messages : 243
Graines de café : 248
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 28
Localisation : Au soleil
Personnages RPG : Marie Vidal

Projet d'écriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture collaborative   Projet d'écriture collaborative EmptyJeu 10 Jan - 18:25

On est bien d'accord sur le fait que le sujet de l'article peut être totalement débile? Parce qu'on va dire que j'ai une idée, mais idiote.

Et puis, encore une fois, c'est génial, comme projet!
Revenir en haut Aller en bas
Dahenae
MEMBRE }
Dahenae


Messages : 44
Graines de café : 52
Date d'inscription : 30/12/2012

Projet d'écriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture collaborative   Projet d'écriture collaborative EmptyVen 11 Jan - 7:42

Tout à fait, vous avez carte blanche! =D Et tant mieux si c'est débile \o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homoncule.deviantart.com/
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

Projet d'écriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture collaborative   Projet d'écriture collaborative EmptyMer 16 Jan - 19:57

C'est vraiment une idée geniale ! Ca me donne des tas d'idées, si j'arrive à les écrire... On peut l'envoyer n'importe quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Dahenae
MEMBRE }
Dahenae


Messages : 44
Graines de café : 52
Date d'inscription : 30/12/2012

Projet d'écriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture collaborative   Projet d'écriture collaborative EmptyMer 16 Jan - 20:26

N'importe quand, ouais! T'façon, d'ici à ce que je finisse mon roman, tu peux attendre trois/quatre ans je crois ¬.¬
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homoncule.deviantart.com/
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

Projet d'écriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture collaborative   Projet d'écriture collaborative EmptyJeu 17 Jan - 18:29

Ok je pense que ca suffira XD
Revenir en haut Aller en bas
Lima London
*Voyageuse au Citron***
Lima London


Messages : 257
Graines de café : 273
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Toute en haut d'une bibliothèque
Personnages RPG : Ma chère LL

Projet d'écriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture collaborative   Projet d'écriture collaborative EmptyVen 19 Avr - 9:12

Coucou,

C'est tres fun comme idee, je suis pour ^^

Quand j'aurais deux secondes je t'envoie ca, monsieur.

*Little Lime***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sailorfuku.com/sailor-21762-Calice
Contenu sponsorisé





Projet d'écriture collaborative Empty
MessageSujet: Re: Projet d'écriture collaborative   Projet d'écriture collaborative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'écriture collaborative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: English Breakfast - AIDE & CONSEILS :: Aide à la création-
Sauter vers: