Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles.

Aller en bas 
+2
Ciel Lamoat
Sorrane
6 participants
AuteurMessage
Sorrane
MEMBRE }
Sorrane


Messages : 30
Graines de café : 34
Date d'inscription : 20/11/2012

Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. Empty
MessageSujet: Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles.   Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. EmptyMar 20 Nov - 20:44


Elle ne sait pas trop par où commencer.

Comment en est-elle arrivée là ? Elle ne sait même plus, elle s'est laissé guider, flotter, et au gré du vent et des courants, petite plume légère, est venue se poser là. Ainsi va sa vie ; elle se laisse porter et ses tribulations l'emmènent parfois très loin, au bout du monde ou au coin d'une rue, d'une rencontre au-dessus d'un feu de camp à un échange furtif dans le métro. Hasard des chemins qui se croisent et des cœurs qui se touchent.

Pourquoi est-elle ici ? on n'en sait trop rien, elle n'aime pas mettre des raisons, à chaque effet sa cause, c'est ce qu'on lui apprend en cours de sciences, mais elle, elle croit aux coïncidences inavouées et aux miracles sans raison.

Où va-t-elle, c'est la question à ne pas poser. Un pessimisme fondamental, une crainte sourde l'empêche de se projeter, de croire en un futur ; pourtant elle sourit beaucoup, rit juste pour le plaisir, ne voit rien de plus beau que l'éphémère d'un instant. Elle se voudrait funambule ou trapéziste, mais le seul équilibre qu'elle ait jamais su trouver est celui des mots. Et assise sur un banc en se murmurant des poèmes elle regarde passer le monde, tout ces gens qui lui sont inconnus mais qu'elle aime pourtant d'un amour diffus et inexpliqué, tandis qu'impudemment, son audace d'écrivain lui fait s'approprier leur vie et leur passé ; et les rêves qu'elle leur invente ont une fragrance de poésie fragile.

Elle rêve tout bas et s'envole les pieds sur terre, yeux grands ouverts, guettant le moindre éclat de beauté. Quand soudain, dans le reflet d'une flaque, dans un regard, dans la lumière dorée de la fin de journée baignant la ville, même dans un nœud de barbelés se découpant sur le crépuscule, surgit cette magie subtile qui la fige un instant, et une seconde durant elle sourit, juste pour ça : parce que c'est beau.

Sorrane ne sait pas parler d'elle. Du reste qu'y aurait-il à dire ? Elle a l'âge d'être encore émerveillée, naïve peut-être, la poésie à fleur de peau, mais pourtant une carapace autour du corps. Elle se cache bien, abrite sous des dehors désabusés et rationalistes son âme fondamentalement rêveuse. Elle ne sait pas parler d'elle et surtout, elle n'aime pas. Sûrement est-ce la raison pour laquelle, puisqu’il lui faut se présenter, elle a préféré la troisième personne. Abandonnant ce je pompeux et trop personnel, elle se sent moins dénudée, moins exposée.
Et voilà qu’elle ne sait plus quoi dire, les mots papillonnent et virevoltent autour d’elle sans jamais se laisser attraper, bientôt elle ne pourra plus rien ajouter à sa page d’autre que de gros pâtés d’encre. Et puis elle préfère s’arrêter là, avant de risquer s’enliser dans les méandres de la plus abjecte auto-contemplation.


… Mais comme c'est une fille sage et docile, elle a bien sûr lu et approuvé le règlement smiile
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Lamoat
Baisers d'ici et d'autre part
Ciel Lamoat


Messages : 268
Graines de café : 283
Date d'inscription : 19/09/2012
Personnages RPG : Alex G. L.

Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. Empty
MessageSujet: Re: Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles.   Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. EmptyMar 20 Nov - 20:49

Dessines-moi un nuage
(Bienvenue! Tu veux être mon amie? Oui je suis une dangereuse psychopathe qui aime cette présentation non-ordinaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://desillusionsamalingues.blogspot.com/
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. Empty
MessageSujet: Re: Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles.   Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. EmptyMer 21 Nov - 7:19

Ahah ! Je ne peux refuser une si jolie présentation !

Et "… Mais comme c'est une fille sage et docile, elle a bien sûr lu et approuvé le règlement " m'a fait bien sourire ! J'ai lu en me demandant comment tu allais le caser !

Ta présentation est très poétique, c'est plutôt comme se laisser porter plutôt que comme lire, mais moi, je suis déçu qu'avec d'aussi beaux mots elle ne soit pas plus personnelle. Elle me fait l'effet que tu as un fichier word "présentation" que tu colles sur les forums où tu t'inscris.

Oui, je sais, je critique, je critique... Ma présentation à moi, elle fait deux lignes, alors, tu as raison, je n'ai rien à dire.

Sur ce, je me tais (enfin) mais d'abord je te souhaite la BIENVENUE !!!!!!!!!!!! Tu passes au vert Wink Il me tarde de lire ce qu'une aussi jolie plume peut donner !

Puis j'aime la sonorité de ton pseudo !
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. Empty
MessageSujet: Re: Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles.   Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. EmptyMer 21 Nov - 22:01

Ta présentation est très jolie, en effet! J'ai surtout beaucoup aimé ta description de cet amour diffus pour les inconnus qui passent dans les rues, la manière dont tu t'appropries leur vie et leur passé - enfin c'est quelque chose que je fais aussi alors c'est assez génial de voir quelqu'un qui fait pareil :D

aussi la manière dont tu as ajouté le "lu et approuvé" le règlement m'a fait sourire, c'était bien joué!

J'espère que tu t'amuseras ici et j'ai hâte de lire ce que tu vas nous pondre! si tu as la moindre question ou hésitation, n'hésite pas à nous demander, on est là pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
Sorrane
MEMBRE }
Sorrane


Messages : 30
Graines de café : 34
Date d'inscription : 20/11/2012

Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. Empty
MessageSujet: Re: Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles.   Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. EmptyJeu 22 Nov - 18:48

Chouette j'ai changé de couleur ouééé
Merci beaucoup pour l'accueil love2



Voui Ciel je veux être ton amie hug Mais que si tu as du chocolat
J'ai même quelque chose pour toi. Là.
Mais comme un nuage c'est blanc ben sur fond blanc on le voit pas. Donc j'ai dû légender. Comme ça on sait où il est sur l'image. rect
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Lamoat
Baisers d'ici et d'autre part
Ciel Lamoat


Messages : 268
Graines de café : 283
Date d'inscription : 19/09/2012
Personnages RPG : Alex G. L.

Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. Empty
MessageSujet: Re: Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles.   Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. EmptyJeu 22 Nov - 19:50

Oh, Sorrane... C'est trop d'honneur que tu me fais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://desillusionsamalingues.blogspot.com/
Sorrane
MEMBRE }
Sorrane


Messages : 30
Graines de café : 34
Date d'inscription : 20/11/2012

Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. Empty
MessageSujet: Re: Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles.   Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. EmptyJeu 22 Nov - 19:58

Comme tu le vois j'ai un talent inné pour le dessin :D
(Mais peu de gens le reconnaissent à sa juste valeur.)
Revenir en haut Aller en bas
Alantha
Attention, accrochages incessants aux courants d'air
Alantha


Messages : 243
Graines de café : 248
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 28
Localisation : Au soleil
Personnages RPG : Marie Vidal

Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. Empty
MessageSujet: Re: Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles.   Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. EmptySam 24 Nov - 9:28

Bienvenue à toi! ^^

Comme les précédentes, j'adore ta présentation! Elle a quelque chose de très flottant, qui lui donne sa poésie... C'est beau, on pourrait dire, mais on se tromperait, je crois. C'est un peu plus et un peu moins que beau, ça passe juste comme ça, sans qu'on se pose de question... HEM. Tout ça pour dire que j'attends avec impatience tes textes.
J'ai particulièrement aimé ce passage où tu dis chercher l'équilibre (je suis circassienne, donc il a un sens particulier pour moi ^^).

BREF. Bienvenue, mille fois bienvenue à toi et à ton talent de poète de la lune. Have fun!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Koizumi
Lapin dessinateur citron de la forêt enchantée yaoi
Alexandra Koizumi


Messages : 336
Graines de café : 335
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part entre l'univers et le cosmos
Personnages RPG : Armaïde Avéline Rose-Amande Adolisca d'Adonide

Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. Empty
MessageSujet: Re: Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles.   Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. EmptySam 24 Nov - 15:05

Ouiiiiii

Une autre qui traque la petite étincelle de beauté hug

Y a que Ciel qui a droit à des dessins ? kouik
Revenir en haut Aller en bas
Sorrane
MEMBRE }
Sorrane


Messages : 30
Graines de café : 34
Date d'inscription : 20/11/2012

Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. Empty
MessageSujet: Re: Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles.   Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. EmptyMer 28 Nov - 17:39

Merci pour vos gentils messages looove


Alexandra Koizumi a écrit:

Y a que Ciel qui a droit à des dessins ? kouik
Non non, et même qu'aujourd'hui j'ai élargi mes talents : je sais maintenant dessiner les cardioïdes et les foliums de Descarte ! Particulièrement utile et beau, j'en suis très fière. Je peux t'en faire un si tu veux. hug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. Empty
MessageSujet: Re: Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles.   Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pâquerettes ne chantent pas, même si elles sont folles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» » Les Bonbons acidulés sont toujours les meilleurs.
» Playlist n°3 !
» Un poisson à la mer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Blue Mountain - PRESENTATIONS :: Présentations :: Présentations validées-
Sauter vers: