Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FabulousLlama
MEMBRE }
FabulousLlama


Messages : 30
Graines de café : 40
Date d'inscription : 14/08/2012

On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true Empty
MessageSujet: On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true   On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true EmptyMar 14 Aoû - 12:28

Défoulez vous ! Il y a matière à disserter.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true Empty
MessageSujet: Re: On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true   On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true EmptyMar 14 Aoû - 13:08

J'ai pas grand chose à dire sur la première lettre tant c'est niais, non je te chambre. C'est personnel, et, d'un point de vue seulement dans le contexte que c'est un texte écrit et seulement ça, c'est bateau comme toutes les lettres d'amour.
Mais moi, je critique pas, je trouve que ça fait un peu "Edith Piaf" et pour moi, ça, c'est du compliment !

Bon, je vais faire un commentaire compact pour le reste, parce que y en a quand même un sacré paquet.

C'est un peu un soulagement la fin, c'est doux comme un bon bon, ça rassure. J'ai bien ri avec ta dernière phrase, ton commentaire : "C'est fluff, c'est doux, c'est rose. Et j'ai absolument pas honte."
Il cloture tellement bien !

J'aime les images, les arbres et leur robes, j'aime la précision, les billets de train, tout ça. Tout est très beau, tout est comme un beau tableau peint.
Mais ce passage m'a fait rêvé, il est tellement beau, c'est tellement mon préféré, quand tu décris son dos, c'est de la poésie, de l'amour. J'aime quand on écrit sur les femmes, il y a toujorus une histoire à raconté sur un détail. Savoir écrie sur les femmes, cette manière, c'est la plus belle plume me semble-t-il et tu en fais bon usage dans ce paragraphe.

J'aime aussi un passage dans un autre registre "me vomir" etc. Il est su vrai ce sentiment, il est si présent, si "là" chaque jour. Normal et bien dis. Y a que ça à faire au bout d'un moment, on n'attend pas que le mal passe car il ne passer apas, il faut vomir, c'est tout, se rendre malade, encore plus, encore plus physiquement, et s'endormir dans la douleur, dans le mal.

J'aime aussi le drenier paragraphe du premier chapitre, c'est bien ta créatrice, elle t'a écrite -ou dessiner- et tu es le papier qu'elle peut froisser, déchirer, selon si elle est heureuse ou pas de son oeuvre, c'est bien fait, bien dit, bien vrai, bien enchaîné, comme toi.

J'ai aussi beaucoup souri quand tu dis "on est conne', j'ai souri parce que c'est un sentiment vrai, comme une évidence, et c'est bien fait, c'est jeté là sur le papier, c'est mots comme un secret qu'on ne peut plus garder.

Je continue a trouver ça étrange de déballer cela au public, tous mes voeux de bonheurs à vous deux ceci dit !
Revenir en haut Aller en bas
FabulousLlama
MEMBRE }
FabulousLlama


Messages : 30
Graines de café : 40
Date d'inscription : 14/08/2012

On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true Empty
MessageSujet: Re: On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true   On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true EmptyMar 14 Aoû - 13:20

Damn you, Matt ! Toi et tes commentaires tellement parfaits ! Damn you !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true Empty
MessageSujet: Re: On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true   On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true EmptyMer 15 Aoû - 10:35

Les textes d'Anatomia font très vécu. Other Side semble etre le reflet du miroir donc un écho au premier texte.


Forcément, dans ma tête le texte sur la fin du monde m'a fait beaucoup pensé à "La route" ou "The Mist"

J'ai pas d'avis sur High-Man, il est bizarre il me fait le même effet que "femelles" de Carole Oates.

Je trouve dommage ce texte là sur Edith Piaf, généralement je préfère de beaux délires sur ses chansons, un peu de romances, là, j'ai trop mais vraiment trop vu le passage du film.

De souffre et d'or est très agréable, c'est ce que j'appelle un tableau, un joli tableau.

Ahah ! J'aime beaucoup le texte Manson, de belles images, poétique, plaisant ! Les mots y sont grandioses et les images bien évoquées. J'aime !

Le texte suivant est sur un sujet qui ne me parle pas, mais est sympa.

En revanche, j'aime beaucoup le message de WE ARE YOUNG.

Et, bien que ces commentaires soient pas très utiles, j'aime vraiment bien "comme si j'étais vivante', il est doux, et vrai, pet-être pas assez chantant ou rythmé ou poétique. Enfin, il manque juste une mélodie et il serait parfait.
Il est deja très bien et rythmé, je l'aime beaucoup, mais il manque vraiment une forme de chanson.



Après, je ne sais pas trop quoi dire sur la mort de Kyle, le sujet est interessant, car justement, ces vues d'acteurs sont bonnes, différentes, réelles. Enfin, j'ai vraiment, vraiment, aimé cette approche.
Revenir en haut Aller en bas
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true Empty
MessageSujet: Re: On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true   On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true EmptyJeu 16 Aoû - 9:07

Wow ! Je sais c'est pas tres interessant comme commentaire, mais c'est vraiment l'effet que a m'a fait. Tu decris des sentiments forts, vrais, universels, et ça me touche beaucoup. En plus c'est tres bien ecrit, enfin selon moi. Pareil pour l'histoire de la mort de Kyle, j'aime beaucoup, j'en aurais presque pleuré d'ailleurs (mais ca c'est moi hein XD). Enfin voila, comme toujours venant de moi c'est pas super constructif, mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
FabulousLlama
MEMBRE }
FabulousLlama


Messages : 30
Graines de café : 40
Date d'inscription : 14/08/2012

On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true Empty
MessageSujet: Re: On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true   On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true EmptyVen 17 Aoû - 13:27

Merci beaucoup à vous deux, pour vos commentaires, vos compliments et vos critiques ♥
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true Empty
MessageSujet: Re: On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true   On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true EmptyMer 22 Aoû - 6:55

C'est très courant ce que tu décris.
Enfin, ceux qui jouent un rôle réagissent tous pareils devant un tel cas, bon, selon leur rôle ils s'en moqueront, trouveront des phrases philosophiques ou que sais-je. Le rôle que tu décris, toi, au moins, à eut le mérite de consoler la fille.

C'est un bon test, de savoir qui joue un rôle quand, faut juste mettre la personne face à une situation de profond malheur.
C'est assez courant. Mais toujours très bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
FabulousLlama
MEMBRE }
FabulousLlama


Messages : 30
Graines de café : 40
Date d'inscription : 14/08/2012

On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true Empty
MessageSujet: Re: On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true   On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true EmptyMer 22 Aoû - 11:44

Oui, bien sûr, c'est courant, cette histoire de masques. Mais pourquoi ça l'est ? Pourquoi tout le monde doit-il se mentir ? Si on arrêtait de se cacher les uns aux autres, serait-on plus heureux ? Et puis, c'est quoi ce vide sous toutes les couches ? Qui suis-Je, vraiment ?

Enfin. Merci d'avoir aimé cet autre texte o/
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true Empty
MessageSujet: Re: On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true   On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true EmptyDim 26 Aoû - 9:10

Il est léger ton texte, il est "été".
Il est censé être comme l'orge, prêt à éclater, avec un serrement de coeur, mais b=non, je le trouve "été". Agréable à lire quoi, un peu comme une comptine, comme l'insouciane qu'on y lit. On sait que l'orage est pas loin mais on veut faire comme si ce n'était pas le cas.
Ce passage sonne faux cependant, il casse le rythme et casse tout : " d'observer les Grands qui discutent,"
Après c'est mon avis, voici le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
FabulousLlama
MEMBRE }
FabulousLlama


Messages : 30
Graines de café : 40
Date d'inscription : 14/08/2012

On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true Empty
MessageSujet: Re: On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true   On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true EmptyDim 26 Aoû - 12:10

Merci pour tes conseils ! (Il n'est pas toujours facile d'écrire sur un portable ... évè)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true Empty
MessageSujet: Re: On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true   On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true EmptyDim 26 Aoû - 15:14

(je sais, regarde ma sign')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true Empty
MessageSujet: Re: On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true   On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On the edge of a dream that you have — Has anybody ever told you it's not coming true
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Petits textes en vrac :: Espace commentaire-
Sauter vers: