Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Actes manqués.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FabulousLlama
MEMBRE }
FabulousLlama


Messages : 30
Graines de café : 40
Date d'inscription : 14/08/2012

Actes manqués. Empty
MessageSujet: Actes manqués.   Actes manqués. EmptyMar 14 Aoû - 12:07

Voilà, mes tripes sur le comptoir. On peut lire l'avenir dedans, il paraît.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Actes manqués. Empty
MessageSujet: Re: Actes manqués.   Actes manqués. EmptyMar 14 Aoû - 12:30

Ok, cette phrase est trop classe.

Je suis un boulet en ce qui concerne la lecture de théatre, mais je vais essayer.

J'aime beaucoup la première partie du premier monologue, il est très vrai, très impulsif, haineux, mais pareil que comme je te disais pour ta nouvelle, une belle haine, bien saine.

Le problème que j'ai eu -mais je suis loin de l'ordre sythaxique, moral ou quoi, je parle avec mes goûts et uniquement ceux-ci- c'est quand elle parle de son âge, elle décoit, elle veut prouver au monde sa haine, sa capacité de raison, mais voilà qu'elle accuse son âge, elle nie que c'est celà,mais le nier c'est comme si elle ratait la marche te s'écraser le nez par terre, comme si elle avouait que le problème c'était ça. Au contraire de son souhait, là, de la force de la folie, elle est devenue pitoyable.



Le deuxième monologue fait très penser du passage de l'enfance/adolescence à l'adulte. T'es gosse et tu te veux grande et les gens savent pas c'que t'es. Quand elle parle comme ça et qu'elle se porte des coup à elle même, je la vois bien nue devant le miroir de sa salle de bain en train de pleurer, trop maquillée comme pour une belle soirée, un rasoir à la main. C'est classique mais contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
FabulousLlama
MEMBRE }
FabulousLlama


Messages : 30
Graines de café : 40
Date d'inscription : 14/08/2012

Actes manqués. Empty
MessageSujet: Re: Actes manqués.   Actes manqués. EmptyMar 14 Aoû - 12:38

Oui, le premier monologue est pitoyable. Parce qu'elle s'embourbe dans sa haine, elle se noie d'idéaux et de ressentiment, sans jamais se remettre en question. C'était en tout cas le but recherché.

Pour le deuxième acte, c'est plus une prise de conscience fataliste qu'autre chose. Elle ne trouve pas vraiment de réponse, elle sait qu'elle est misérable et ne sait pas vraiment comment grandir. C'est plus de l’auto flagellation mentale que physique, enfin, de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Apolline
Buveuse de chocolat chaud
Apolline


Messages : 43
Graines de café : 49
Date d'inscription : 13/05/2012

Actes manqués. Empty
MessageSujet: Re: Actes manqués.   Actes manqués. EmptyMar 4 Sep - 22:34

J'ai vraiment bien aimé l'acte I, c'est cliché sans être cliché, tu vois? Encore une ado rebelle, mais là aussi tout sonne très vrai. Mais j'ai été déçue par l'acte II. C'est un péché véniel en littérature de reprocher à un auteur ce qu'il n'a pas fait plutôt que ce qu'il a fait, mais voilà, moi je te reproche de mettre en scène l'individu écrasé par la société plutôt que l'individu rebelle au départ qui finit par plier et s'intégrer dans la société. L'acte deux est plus haché et retranscrit bien l'abattement de ton personnage mais en tant que lectrice je trouve ça encore plus délicieusement pire ( haha, moi parler beau français ) de voir la façon dont le héros rétif finit par s'adapter aux normes, parce que c'est ça, la vraie résignation, au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actes manqués. Empty
MessageSujet: Re: Actes manqués.   Actes manqués. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actes manqués.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Théâtre :: Espace commentaire-
Sauter vers: