Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Futur personnage : Monsieur haudiquet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quelqu'un
Adam
Quelqu'un


Messages : 278
Graines de café : 302
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30
Personnages RPG : Pierre Haudiquet

Futur personnage : Monsieur haudiquet Empty
MessageSujet: Futur personnage : Monsieur haudiquet   Futur personnage : Monsieur haudiquet EmptyMar 17 Avr - 12:40

Si quelqu'un peut m'aider a relire tout ça, et faire des petits commentaires, ce serai sympa !

Monsieur Haudiquet, ou plutôt : Pierre, thierry, paul Haudiquet.
Il aime ce qu'il fait la plus part du temps, faut dire aussi qu'il ne fait pas vraiment ce qui ne lui plaît pas. Mais Monsieur Haudiquet est comme ça, il apprécie très facilement ce qui lui arrive.

Certains pourraient le décrire comme un gars sans personnalité, un bon vivant tout simplement, mais c'est tout ce qu'il y a de plus faux. Non non, Pierre fait juste semblant de ne pas se sentir concerné par ce qui arrive, ou alors il cherche le côté positif dans les choses.

Pierre aime voyager, et pourtant il ne le fait pas.
Il n'aime pas la musique, ce qu'il aime lui, c'est les bruits. Un bruit de voiture qui se gare sur les gravillons, un *plop* quand il ouvre une bouteille, le son de la pluie ou encore le bruit de l'éponge qui frotte de la porcelaine.

Il n'aime pas danser, parce qu'il ne sait pas le faire. Il aime se faire oublier, profiter de la présences des autres, mais le faire sans qu'on profite de la sienne.

Pourtant il n'a rien d'un asociale, il aime discuter. Mais son plus grand plaisir reste d'écouter les autres discuter. Parce qu'un de ses passe-temps favoris, c'est réfléchir aux comportements des gens et au sien. Il aime se dire que tout peut être remis en question dans le caractère de chacun, si on se donne la peine d'y penser un peu.

C'est donc un brave bonhomme, qui aime les gens et ce qui lui arrive, il est souvent fatigué, il est rêveur et penseur, et très souvent de bonne humeur.

AU PENSIONNAT MAGIQUE :

Monsieur haudiquet est professeur de mathématiques, un fils de famille pauvre. Il est parti très tôt de chez lui pour se retrouver au pensionnat. La vie ici lui plaît, si bien qu'après ses études là bas, il est parti voyager pendant 5 ans en vivotant de petits boulots, et maintenant il y retourne en tant que professeur ! Son pouvoir, si s'en est un, est de se souvenir de tout. Il a une mémoire hors du commun. Ses élèves l'apprécient pour la plus part, par ce qu'il est capable de se mettre a leur place, mais il ne rigole pas avec le travail, ceux qui ne se donnent pas les moyens d'y arriver, et qui choisissent de ne rien faire, il les laisse sur le côté sans aucun état d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Gamine
Reine des bonbons.
Gamine


Messages : 603
Graines de café : 624
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : The Tardis.
Personnages RPG : Juliette Lipkin
Alexei Vronski

Futur personnage : Monsieur haudiquet Empty
MessageSujet: Re: Futur personnage : Monsieur haudiquet   Futur personnage : Monsieur haudiquet EmptyMar 17 Avr - 14:03

Hello!

J'étais contente de voir ton post! De un tu nous remplis le forum et de deux c'est cool parce que ça veut dire que tu vas pouvoir RP! Champagne! \o/

Mais si on entre plus dans le vif du sujet...

Franchement j'aime bien ton personnage. Il est simple, bien décrit, complet, il a quelque chose de cool. J'aime bien son don et en plus tu nous fais un prof, ça ça fait des points bonus. Il est original dans le sens où justement il ne l'ai pas trop, tu nous a pas pondu le mec avec pleins de muscles et au passé torturé, ça change des personnages trop fictifs qu'on peut avoir parfois. Celui-ci a pas un nom à coucher dehors, il a une personnalité logique. Il est vivant. Je sais pas trop quoi te dire de plus.

Peut-être qu'Alice, Matt ou autre pourront rajouter quelques commentaires. J'ai hâte de voir comment il peut évoluer dans les autres univers, aussi. La seule chose qui pourrait poser problèmes c'est les quelques fautes d'orthographe ou de ponctuation mais perso j'en fais tout le temps, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://iamanunicorntralala.tumblr.com/
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

Futur personnage : Monsieur haudiquet Empty
MessageSujet: Re: Futur personnage : Monsieur haudiquet   Futur personnage : Monsieur haudiquet EmptyMar 17 Avr - 14:17

Pareil, je trouve ton personnage adorable, et vraiment intéressant! J'adore le fait qu'il aime les bruits plutôt que la musique... J'ai envie d'être son amie et de lui faire un câlin quoi! Absolument rien à redire pour ton style, la longueur est bonne également. J'ai du repérer trois fautes maximum dans tout le texte, mais rien qui arrache les yeux! Pense aussi à rajouter les majuscules aux noms et prénoms de ton personnage.
Si ça t'intéresse, vu que c'est quand même de la relecture, ici y a les petites fautes!

Spoiler:

Bref, tu peux le poster dans la section personnages sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
Lima London
*Voyageuse au Citron***
Lima London


Messages : 257
Graines de café : 273
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Toute en haut d'une bibliothèque
Personnages RPG : Ma chère LL

Futur personnage : Monsieur haudiquet Empty
MessageSujet: Re: Futur personnage : Monsieur haudiquet   Futur personnage : Monsieur haudiquet EmptyMar 24 Avr - 13:05

Bonjour Quelqu'un !
Alors voilà, ton perso m'a tout l'air sympatoche, j'ai un peu les mêmes impressions que Gamine à son sujet. Un perso simple qui a son train de vie routinier, ça prend pas la tête et c'est bien^^ Mais comme j'étais Modo Citronnée au fameux pensionnat, j'ai tendance à vouloir corriger un peu tout ce qui me passe sous les mirettes. Donc voilà ton texte avec mes corrections orthographiques et de ponctuations. Les / symbolisent les synonymes. Par ailleurs, sache que "plupart" s'écrit accroché et pas "plus part" et que "parce que" peut être lié également.

Quelqu'un a écrit:


Monsieur Haudiquet, ou plutôt : Pierre Thierry Paul Haudiquet.
Il aime ce qu'il fait la plupart du temps, faut dire aussi qu'il ne fait pas vraiment ce qui ne lui plaît pas. Mais Monsieur Haudiquet est comme ça, il aime ce qu'il lui arrive.

Certains pourraient le décrire comme un gars sans personnalité, un bon vivant tout simplement, mais c'est tout le contraire. Non non, Pierre fait juste semblant de ne pas se sentir concerné par ce qui lui arrive, ou alors il cherche le côté positif des choses.

Pierre aime voyager, et pourtant il ne le fait pas/plus.
Il n'aime pas la musique ; ce qu'il aime lui ce sont les bruits. Un bruit de voiture qui se gare sur les graviers, un *plop* quand il ouvre une bouteille, une ondée de pluie ou encore le doux son de l'éponge qui frotte de la porcelaine.

Il n'aime pas danser, parce qu'il ne sait pas comment faire. Il aime se faire oublier, profiter de la présence des autres, mais le faire sans qu'on profite de la sienne.

Pourtant il n'a rien d'un asocial, il aime discuter c'est vrai. Mais son plus grand plaisir reste tout de même d'écouter les autres discuter. Parce qu'un de ses passe-temps favoris, et bien c'est de réfléchir aux comportements des gens ainsi qu'au sien. Il aime se dire que tout peut être remis en question/cause dans le caractère de chacun si on se donne la peine d'y penser/réfléchir un peu.

C'est donc un brave bonhomme, qui aime les gens et ce qui lui arrive. Il est souvent fatigué cependant, rêveur et penseur, et très souvent de bonne humeur.

AU PENSIONNAT MAGIQUE :

Monsieur Haudiquet est professeur de mathématiques, un fils de famille pauvre. Il est parti très tôt de chez lui pour se retrouver au Pensionnat. La vie ici lui plaît, si bien qu'après ses études là-bas, il est parti voyager pendant 5 ans en vivotant de petits boulots, et maintenant il y retourne en tant que professeur ! Son pouvoir, si c'en est un, est de se souvenir de tout. Il a une mémoire hors du commun. Ses élèves l'apprécient pour la plupart, parce qu'il est capable de se mettre à leur place. Toutefois il ne rigole pas avec le travail ; ceux qui ne se donnent pas les moyens d'y arriver et qui choisissent de ne rien faire, il les laisse sur le côté sans aucun état d'âme.

Puis tu m'excuseras mais il y a quelque chose que je ne comprends pas >> Il aime tellement sa vie au Pensionnat qu'il part voyager >> ça veut dire qu'il s'en éloigne, non ?
Bref, tout ça me donne envie de rp. Je sens que la fiche me brûle les doigts maintenant^^' Tu verras, Little Lime sera bientôt dans ton cours de maths à prendre des notes. Ton pouvoir est intéressant au fait, mais pourquoi avoir fait prof de Mathématiques et pas d'Histoire ? Il s'agit de ta matière préférée, c'est ça ?

*Lima London***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sailorfuku.com/sailor-21762-Calice
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Futur personnage : Monsieur haudiquet Empty
MessageSujet: Re: Futur personnage : Monsieur haudiquet   Futur personnage : Monsieur haudiquet EmptyMar 24 Avr - 14:18

Merci Lima mais son perso rp depuis déjà plusieurs semaines :)
C'est les admines qui n'ont pas fait leur boulot de verrouiller le topic !

Je t'encourage à faire ta fiche, ça me fait plaisir de te voir motiver !
Sûrement il éditera sa fiche dans la partie personage si ce n'est pasd déjà fait :)

Je laisse encore un peu ouvert au cas où Quelqu'un voudrait te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un
Adam
Quelqu'un


Messages : 278
Graines de café : 302
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30
Personnages RPG : Pierre Haudiquet

Futur personnage : Monsieur haudiquet Empty
MessageSujet: Re: Futur personnage : Monsieur haudiquet   Futur personnage : Monsieur haudiquet EmptyMar 24 Avr - 17:28

Merci beaucoup pour la correction !

Ma foi c'est très interessant comme commentaire, j'éditerai plus tard, là j'ai un peu la flemme. Ceci dit, tu notteras qu'il y a marqué qu'il aime voyager mais qu'il ne le fait pas !

Et les maths et l'hsitoire ne sont ni l'un ni l'autre mes matières préfrées ( 6 et 3 sont mes notes respectives au bac dans ces matières que je porte en horreur) Mais je me suis dit qu'étant très nul en français, et plutôt pathétique en allemand, je devais me limiter à une matière que je maîtrise maintentant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur personnage : Monsieur haudiquet Empty
MessageSujet: Re: Futur personnage : Monsieur haudiquet   Futur personnage : Monsieur haudiquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur personnage : Monsieur haudiquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapépète de Monsieur Lamel
» Herr, ça veut dire Monsieur en allemand !
» Concernant le Carnet de Voyage de monsieur Walter Lamel
» Personnage RpG
» Présentation personnage de RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: English Breakfast - AIDE & CONSEILS :: Aide à la création-
Sauter vers: