Atelier d'écriture et salon d'écrivains

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le sang est un plat qui se mange froid

AuteurMessage
Lima London
*Voyageuse au Citron***

Graines de café : 273
Personnages RPG : Ma chère LL

MessageSujet: Le sang est un plat qui se mange froid   Sam 14 Avr - 13:12

Bijour !

Cette nouvelle était ma candidature à un concours il y a trois ans, ayant pour sujet la vengeance. Ce n'était pas un concours RPG, et l'idée originale a subit nombre de tournures avant cette version qui vous est présentée ici. Le nom de la protagoniste n'est pas révélé, et franchement j'hésite entre ma Bloody Phlox, cette chère Fleur Fatale aguicheuse au possible, ou ma Loranim Tilss, vampire sadique à souhait. Cette histoire est née de ma découverte dans un manga de Kaori Yuki du terme hematophage pour signifier un humain mangeur de sang, qui sous-entendu aimait ça. Le fait qu'un docteur se retrouve dans ce cas-là a poussé son esprit à trouver une relation avec le vampirisme. Il a eu beau se tourner vers la religion, la soif l'habite toujours. Sa rencontre avec une vampire curieuse et audacieuse lui en fera voir de toutes les couleurs.
Oh, et pour info, je n'ai pas été nominé. Mais j'ai été ravie de l'écrire.

Je vous embrasse et vous offre un agrume
*Lima London***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sailorfuku.com/sailor-21762-Calice
Sérénity Séléné
Fantômette

Graines de café : 72

MessageSujet: Re: Le sang est un plat qui se mange froid   Dim 14 Oct - 17:36

Hum.... (merci pour l'agrume)

Une bien étrange écriture que voilà... Le premier paragraphe m'a carrément attiré; Une belle fluidité, une manière d'écrire très agréable.

Toutefois, le second paragraphe m'a fait grimacer et je l'ai vite lu en Z. Une phrase trop longue, trop de détail, ça m'a fatiguée.

La suite m'a donné un peu la même impression. J'ai eut bcp de mal à aller jusqu'au bout des phrases tant elles sont interminables et pleines de détails dont certains peu intéressant.

Mais, il y a un très bon vocabulaire et visiblement, un recherche de richesse dans la formation des phrases. Elles sont loin d’être décousues. Le style d'écriture de cette nouvelle est loin d'être hésitant et donne une impression de professionnalisme poussé ^^

Bravo.

Le sang est un plat qui se mange froid
Page 1 sur 1