Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La boîte à liqueurs - Lima London

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lima London
*Voyageuse au Citron***
Lima London


Messages : 257
Graines de café : 273
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Toute en haut d'une bibliothèque
Personnages RPG : Ma chère LL

La boîte à liqueurs - Lima London Empty
MessageSujet: La boîte à liqueurs - Lima London   La boîte à liqueurs - Lima London EmptySam 14 Avr - 13:03

Bijour !
Mes nouvelles jamais achevées, mes ébauches de romans, mes délires littéraires je l'ai posterai dans cette boite ou chaque senteur est une aventure^^'

Concernant mon premier texte, qui est une chanson, il faut savoir qu'un AMV est prévu dès que j'aurai le temps. Certes, elle a deux ans mais je l'adore et j'ai toujours voulu la chanter à tue-tête sur le net.
Je ne remercierai jamais assez Ill' qui me l'a fait découvrir pour notre super topic au cimetière, dont le lien sera posté sur cette page dans une semaine quand j'aurais le droit de poster des url >> Pour ceux qui voudrait écouter la musique en même temps, je conseille de taper "Lullaby for a stormy night karaoke" sur Youtube et de cliquer sur le premier lien. Comme la voix de Miss Teng est diminuée par rapport à la musique, c'est mieux pour fredonner ma version par-dessus.
Au fait, la version originale, je l'ai chanté IRL au baccalauréat pour mon option musique il y a 2 ans. J'ai eu 16^^'

Je vous embrasse bien fort et vous offre un agrume pour la route
*Lima London***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sailorfuku.com/sailor-21762-Calice
Gamine
Reine des bonbons.
Gamine


Messages : 603
Graines de café : 624
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : The Tardis.
Personnages RPG : Juliette Lipkin
Alexei Vronski

La boîte à liqueurs - Lima London Empty
MessageSujet: Re: La boîte à liqueurs - Lima London   La boîte à liqueurs - Lima London EmptyDim 15 Avr - 17:26

Haha, c'est mignon, une chanson sur le pensionnat!
J'adore Vienna Teng! J'espère voir bientôt l'AMV. : 3
Revenir en haut Aller en bas
http://iamanunicorntralala.tumblr.com/
Lima London
*Voyageuse au Citron***
Lima London


Messages : 257
Graines de café : 273
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Toute en haut d'une bibliothèque
Personnages RPG : Ma chère LL

La boîte à liqueurs - Lima London Empty
MessageSujet: Re: La boîte à liqueurs - Lima London   La boîte à liqueurs - Lima London EmptySam 12 Mai - 20:42

Ton souhait a été exaucé ! Va boire mon smoothie^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sailorfuku.com/sailor-21762-Calice
Gamine
Reine des bonbons.
Gamine


Messages : 603
Graines de café : 624
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : The Tardis.
Personnages RPG : Juliette Lipkin
Alexei Vronski

La boîte à liqueurs - Lima London Empty
MessageSujet: Re: La boîte à liqueurs - Lima London   La boîte à liqueurs - Lima London EmptySam 12 Mai - 20:59

Mon dieu, tu l'as vraiment fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://iamanunicorntralala.tumblr.com/
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

La boîte à liqueurs - Lima London Empty
MessageSujet: Re: La boîte à liqueurs - Lima London   La boîte à liqueurs - Lima London EmptySam 19 Mai - 12:29

Mine :

Tout d'abord merci de l'avoir traduit en français car, je suppose que tout le monde n'est pas capable de le comprendre. Et c'est mon cas.

Alors je n'ai lu que la version française, et je comprends que ce soit dur de faire une traduction. Je le sais pour avoir eut à le faire en cours, c'était pas reluisant mais suffisemment difficile pour ma part. Donc, je comprend que ce soit très dur de passer d'une langue à l'autre, j'en déduis que cela vient de cette difficulté que je n'ai pas compris tout le texte.
Enfin, je n'ai pas compris la chute, les souris et le lien avce la petite fille. Donc, le coeur du texte. Je pense que le traduire à été dur, et c'est peu-être quelques constructions proches de l'anglais qui m'ont embrouillées. Du moins je le suppose.

Et dans le contexte, l'histoire en elle-même je n'ai absolument pas compris ce passage : « Papa, tu n’aurais pas dû manger mon gâteau dans le frigo. La fête était la semaine passée, tu as oublié ! Pauvre Papa ! Allez, je vais te faire un câlin."
Ce serait chouette de me l'expliquer.

Désolée encore de mon commentaire qui ne t'aidera sûrement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lima London
*Voyageuse au Citron***
Lima London


Messages : 257
Graines de café : 273
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 32
Localisation : Toute en haut d'une bibliothèque
Personnages RPG : Ma chère LL

La boîte à liqueurs - Lima London Empty
MessageSujet: Re: La boîte à liqueurs - Lima London   La boîte à liqueurs - Lima London EmptySam 19 Mai - 19:16

Bisoir Matt !

Effectivement, comme ce texte est à l'origine en anglais, mes tournures de phrases peuvent paraitre étranges, surtout en Français. Et cette idée m'est venue comme ça sans que j'y pense énormément donc voilà les explications que tu attends ;

Les convulsions qu'il a sont dûes aux souris dans sa tête. Qui lui font un mal de crâne phénomènale et des décharges électriques dans ses nerfs, bref pour faire passer discrètement son état la gamine (qui est assez spéciale et bien évidemment pas sa propre fille) fait croire à l'équipage qu'il a un empoisonnement alimentaire. Car sa fête d'anniversaire étant passée, c'était la semaine dernière comme elle le dit, il a mangé du gâteau périmé et s'est rendu malade. Elle lui fait un câlin car c'est comme ça qu'elle récupère les animaux, représentant des états chez les gens. Les souris sont un signe et l'un des occupants du zoo dont elle s'occupe là ou elle est. Ce sont des animaux spirituels en quelque sorte qui habite les gens et elle est chargée de les retirer des porteurs. Une telle action donne une certaine amnésie et le cerveau trouve une explication logique a ce qui est survenu auparavant (la migraine atroce parce qu'il a trop bossé sans doute). Ce n'est que la bribe d'une histoire. Ce perso je l'ai créé il y a longtemps mais le zoo des animaux du zodiaque, et bien je l'étoffe en t'en parlant là maintenant. La chute, c'est qu'elle est là et que les souris qu'il avait dans la tête se sont matérialisés en une seule qu'elle tient en cage. Il ne la reconnait pas, elle ne le voit pas, tout le monde est content. C'est pourquoi ceci est dans les textes en vrac.

J'espère avoir rép à tes interrogations, Matthochet.

Bonne soirée
*Lima London***
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sailorfuku.com/sailor-21762-Calice
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

La boîte à liqueurs - Lima London Empty
MessageSujet: Re: La boîte à liqueurs - Lima London   La boîte à liqueurs - Lima London EmptySam 19 Mai - 19:37

D'accord ! Oui tout s'est éclairé, merci !

C'est très bien de le mettre dans les textes en vracs, mais une explication sur le contexte et/ou l'univers ne serait pas de trop, en intro ou après ton texte selon ce que tu préfères :)
Peut-être cela me permettrait-il d'être moins perdu la prochaine fois.

En tout cas j'attends la matérialisation de ce zoo du zodiaque et de l'action de cette jeune fille dans une nouvelle ou un de tes romans Wink Car cela me parait très original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La boîte à liqueurs - Lima London Empty
MessageSujet: Re: La boîte à liqueurs - Lima London   La boîte à liqueurs - Lima London Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La boîte à liqueurs - Lima London
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif de Lima London
» Espace commentaire de la boite à secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Petits textes en vrac :: Espace commentaire-
Sauter vers: