Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Commentary Space: Les Contes De Crow

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evalyn
Chat Communiste Accro à la Vodka Championne de Scrabble
Evalyn


Messages : 17
Graines de café : 21
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : Dans la ville, de la nuit: les citrouilles chantent et les chauves sourit!

Commentary Space: Les Contes De Crow Empty
MessageSujet: Commentary Space: Les Contes De Crow   Commentary Space: Les Contes De Crow EmptySam 18 Mai - 20:47

Vilà vilà!
Qu'est-ce que vous en avez pensez? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Commentary Space: Les Contes De Crow Empty
MessageSujet: Re: Commentary Space: Les Contes De Crow   Commentary Space: Les Contes De Crow EmptyLun 20 Mai - 17:50

Dès que j'arrive dans l'histoire je me dis que c'est très héroïc fantasy, je trouve, et je n'y connais pas beaucoup de choses.

Le champs lexical du sang est trop présent pour peu de détails. Enfin ça fait vraiment "ici, il y a du sang" "là aussi" "et là bas".

"Mais le Divin, si il existait, resta sourd aux suppliques de l’enfant." = S'IL car SI IL n'existe pas.

Personnellement, j'insiste, PERSONNELLEMENT, je n'ai pas trop aimé...
Je sais que c'est un conte, qu'il soit être court, tout ça... Mais on a l'impression que c'est un résumé. Enfin "elle tua le roi. Elle était rejetée. Elle ne le fut plus. Elle a tué le roi." Voila... Enfin, je n'ai pas réussi à être "proche" du personnage. Aussi, peut-être, parce que je ne connais pas bien cet univers.

Mais je me demande s'il faudrait pas reprendre le texte en rajoutant des détails et en prenant un point de vue clair, soit tu es proche de la jeune fille et on vit avec elle ses sentiments. Ou alors, avec des détails mais plus objectifs, tu racontes juste, témoin.
Car là tu es entre la description/résumé et les sentiments, ce qui fait que j'ai eu du mal à m'adapter.

Je pense qu'il y a du potentiel ! Mais ne t'arrête pas à mon avis, j'espère que tu en auras beaucoup d'autres :)
Revenir en haut Aller en bas
onetwoyve
MEMBRE }
onetwoyve


Messages : 166
Graines de café : 155
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 45
Localisation : Lyon

Commentary Space: Les Contes De Crow Empty
MessageSujet: Re: Commentary Space: Les Contes De Crow   Commentary Space: Les Contes De Crow EmptyMar 21 Mai - 8:46

Bonjour Evalyn,

J'ai trouvé le conte plutôt plaisant à lire. J'aime bien l'univers, j'aime bien le scénario.

J'ai quand même une petite critique à faire : Je trouve un peu "gros" qu'une jeune fille comme elle puisse prendre le "contrôle" de la foule comme elle l'a fait... Et puis est-ce vraiment nécessaire à l'histoire ?
(J'aurais plutôt vu une entrée dans le palais du Roi par la ruse... ce qui ne l'aurait pas empêché d'en finir avec lui !) mais voilà, ce n'est que mon avis !

Après je ne suis pas forcément d'accord avec Matt sur le format : c'est un conte donc je trouve que le récit est assez cohérent au niveau de la longueur. Je pense que ça pourrait faire une beau livre avec quelques illustrations. Notamment avec ce rouge qui revient tout le temps...

Voilà pour mon avis, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentary Space: Les Contes De Crow Empty
MessageSujet: Re: Commentary Space: Les Contes De Crow   Commentary Space: Les Contes De Crow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentary Space: Les Contes De Crow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentary Space: Psychotraumatisme
» Commentary Space: Paranoïa
» Commentary Space: L'Alcool A Ses Raisons Que La Famille ignore
» Contes Défaits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Nouvelles :: Espace commentaire-
Sauter vers: