Atelier d'écriture et salon d'écrivains

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Et il y a ceux qui reste...

AuteurMessage
Unicornlsd.
MEMBRE }

Graines de café : 10

MessageSujet: Et il y a ceux qui reste...   Dim 16 Déc - 16:54

C'est une nouvelle en énième réécriture donc je suis ouverte au critique.

J'ai choisis les étapes du deuil pour découper le récit mais bon autant dans mon texte que dans la vraie vie les étapes du deuil ne sont pas bien dé-limitable donc souvent plusieurs se croisent.

[x]

J'utilise toujours un système avec un morceau de musique, avec une citation tiré de la chanson, manie prise lorsque j’écrivais des fanfictions.

Voili, Voilou smiile
A vos avis hug

Chat Communiste Accro à la Vodka Championne de Scrabble

Graines de café : 21
Localisation : Dans la ville, de la nuit: les citrouilles chantent et les chauves sourit!

MessageSujet: Re: Et il y a ceux qui reste...   Dim 16 Déc - 17:08

J'ai beaucoup aimé le sujet mais j'ai deux petites choses qui m'ont dérangé.

1- Le "trop-plein" d'énumération. Tu utilises cette figure de style presque toutes les deux lignes ce qui rend ton texte lourd.
2- Parfois la construction de tes phrases est un peu bancale. Privilégie des constructions plus complète ( notamment: "j'avais pas" qui est plus agréable en " je n'avais pas").

Sinon jolie texte, plein de poésie comme j'aime ^^
A suivre pour moi donc =)
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.

Graines de café : 2000
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

MessageSujet: Re: Et il y a ceux qui reste...   Dim 16 Déc - 20:16

Encore beaucoup de blabla de ma part :

"avec qui avancé" avancER.
J'ai remarqué plein de fautes, alors que je fais pas mal de fautes, donc fais toi relire par des bonnes correctrices. Je sais que tu avais prévenu de ta dyslexie, mais si tu tombes sur Thelie (je pense à elle car j'ai eut l'occasion qu'elle me corrige) demande lui :)

"Je me souviens que les mots étaient accessoires plus un moyen de communiquer avec les autres que de communiquer entre nous on se comprenait en un regard" on comprend sans problème la phrase, son idée, mais elle n'est pas claire. Peut-être mettre des virgule ou la "redire".

Il y a beaucoup de phrases comme ça où je changerais là ponctuation,souvent une virgule en plus. Ou accorder les mots entre eux. Tu as un style que j'aime (si on arrange quelques virgules) et, au milieu, parfois on a l'impression que certains mots ne sont pas de toi. Comme s'ils venaient d'une correction et que tu t'es dit "ce serait mieux" mais qui rompent le rythme, je pense à " je n'ai pas pu m'y résoudre"

Après j'aime bien les "impressions" de la fille, la robe trop serrée, le vide, le manque etc... C'est bien fait je trouve. Après je trouve que c'est trop condensé style "texte" par rapport à une nouvelle. Comme s'il y avait plus grand chose à dire maintenant.

Dernière remarque... Tu as un style qui va droit au but, mais parfois du coup, on ne te suit plus car "tu te comprends" au moment d'écrire. (ce qui est normal) mais mon meilleur exemple c'est : " Un immense vide pas un vide dû à la fatigue" c'est à dire ? On veut une description, un machin, un sentiment. Pas juste cette annonce alors qu'on peut se dire "non, la fatigue ça m'énerve" alors qu'on ressent la même chose. Juste pour se sentir proche et vivant.
Tu vois ce que je veux dire ?

Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka

Graines de café : 239

MessageSujet: Re: Et il y a ceux qui reste...   Mar 18 Déc - 9:35

Pour ma part, je ne ferai que la remarque des virgules, j'en aurais mis beaucoup plus à certains endroits, comme dans tes longues phrases, que tu fais presque passer d'une traite avec une seule virgule. Je pense que ton texte gagnerait beaucoup avec des virgules en plus pour aerer un peu, ça donnerait egalement plus de poids à tes phrases. Apres, quelques fautes d'orthographe, mais comme le dit Matt je peux toujours les corriger si tu veux, j'adore faire ça ^^ Mais mis à part ces details qui m'ont un peu gênée, ton texte m'a beaucoup touchée, je le trouve vraiment bien ecrit =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et il y a ceux qui reste...   

Et il y a ceux qui reste...
Page 1 sur 1