Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Espace commentaire : Parade(s)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victoria
MEMBRE }
Victoria


Messages : 25
Graines de café : 32
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 34
Localisation : Dans mon placard, au fond à gauche

Espace commentaire : Parade(s)  Empty
MessageSujet: Espace commentaire : Parade(s)    Espace commentaire : Parade(s)  EmptyMar 23 Oct - 13:43

Eh oui, j'ai pas attendu (vilaine !) pour poster, mais je dois avouer que j'avais l'envie (voire l'impatience...) de vraiment me plonger dans ce forum si plaisant. Alors, maintenant que c'est fait... Il me reste plus qu'à vous dire : bonne lecture, en espérant que vos yeux ne saigneront pas trop :3


Dernière édition par Victoria le Mar 13 Nov - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Espace commentaire : Parade(s)  Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire : Parade(s)    Espace commentaire : Parade(s)  EmptyMar 23 Oct - 17:40

J'avoue que je ne suis pas fane de ce genre d'écrit inspiré de Sherlock (même si ce n'est pas lui), maisj'ai acroché au style dès le début !
J'avais l'impression de me lire ! Alors, des gens habitués à mon style me répondront, mais j'avais l'impression qu'il y avait des ressemblances !
Bref.
En plus, pour avoir lu du Sherlock, je trouve le début très bien fait, très fidèle au roman, par le point de vue, et une façon de parler.
J'avoue que je me suis un peu perdue et décrocher dans la description clinique de la bataille (la bouche qu'il n'ouvre pas malgré le sang etc)

J'adore la fin de ton texte, le mot de la fin est "cerise sur le gateau" très bien mis ! j'aime vraiment, un bel effort !
Je l'ai cependant trouver très plat, ça me faisait une impression bizarre ce paragraphe, je le trouve plat, un peu style "blablabla" et pourtant, toutes les phrases il y a une expression magique, qui relève le texte ! Comme à chaque fois, un sourire sur un visage en colère ! (métaphore de ce que Wilson aurait aimé voir sur le visage de Shorlock ?)
Comme :
"vieux soldat"
"vaille que vaille"
"Tous des menteurs. Tous des traîtres et des bourreaux."
Et bien sûr le merveilleux mot de la fin !


Je suis donc assez mlitigée, entre de grands coups d'éclats ! Et le reste auquel je suis un peu indifférent. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

Espace commentaire : Parade(s)  Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire : Parade(s)    Espace commentaire : Parade(s)  EmptyMar 23 Oct - 20:00

Hai! Je viens de lire ton texte! (sans blague)

Alors, déjà, la première chose qui me perturbe c'est : pourquoi avoir fait une parodie? Je veux dire, les noms modifiés évoquent un peu un genre de parodie humoristique, pourtant ton texte est assez sérieux, alors pourquoi ne pas avoir pris les noms orignaux, ou alors des noms carrément différents? Ca ca m'a intriguée!
Sinon j'ai bien aimé le texte en général, plutôt le début! J'ai beaucoup aimé la manière dont était décrite la bataille contrairement à Matt (comme quoi les goûts et les couleurs XD) j'aimais le côté clinique. Ah et aussi j'ai adoré la phrase "et il me laissa là, linge sale oublié sur un quelconque trottoir", je sais pas, elle résonnait bien à mes yeux \o/
Donc voilà, j'aime bien ton style! du coup ça m'intéresserait de le voir dans une histoire avec des personnages originaux par exemple, ou quelque chose de plus long! \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
Victoria
MEMBRE }
Victoria


Messages : 25
Graines de café : 32
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 34
Localisation : Dans mon placard, au fond à gauche

Espace commentaire : Parade(s)  Empty
MessageSujet:    Espace commentaire : Parade(s)  EmptyMar 23 Oct - 21:18

Ah le côté "bla bla"... Coupable votre honneur ! b

Je reconnais qu'une fois mise devant mon petit clavier, il m'arrive de m'emporter, d'en faire trop et de partir je dirai "en live" (et pourtant si vous me voyiez en vrai, vous verriez que je suis tout le contraire! '-') Je ne peux que reconnaître les maladresses donc, autant au dernier paragraphe que dans la bataille clinique.

A ce sujet justement, c'est plutôt un manque d'information, je pense, qui m'aura fait défaut tout comme j'ai trop voulu jouer, à mon avis, sur le côté médecin du personnage qu'est ce cher "Wilson" alors effectivement, ça peut sembler un peu "barbare" je dirai... :/

Pour le changement des noms... Ma foi, j'ai hésité sur ce plan là et à vrai dire, (peut être que ça semblera ridicule, je ne sais pas) je craignais un défaut de droit d'auteurs justement... Mais c'est vrai que maintenant que j'y pense, pour une fanfic (si ça avait été le cas) il aurait mieux fallut garder comme tel.

Voilà, quelques petites "explications" sur quelques points pas forcément bons en effet. Mais en tout cas, je suis ravie de vos avis et de vos remarques, ça me fait vraiment plaisir et je suis sûre que ça m'aidera pour la suite. Encore merci à vous smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace commentaire : Parade(s)  Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire : Parade(s)    Espace commentaire : Parade(s)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace commentaire : Parade(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace commentaire de la boite à secrets
» Espace commentaire de mes délires.
» Espace commentaire pour le BG de Jaïna Lysereän
» Espace commentaire : les Récits du Lac.
» Espace commentaire de la petite réflexion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Petits textes en vrac :: Espace commentaire-
Sauter vers: