Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "Poème moderne" intitulé : " L'Amour".

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ThunderInvader
MEMBRE }
ThunderInvader


Messages : 5
Graines de café : 9
Date d'inscription : 06/10/2012

"Poème moderne" intitulé : " L'Amour". Empty
MessageSujet: "Poème moderne" intitulé : " L'Amour".   "Poème moderne" intitulé : " L'Amour". EmptySam 6 Oct - 19:22

Voilà, j'ai posté mon "poème " , qui n'est d’ailleurs peut être pas un poème :P, et j'aimerais connaître vos ressenties, vos critiques :) . Soyez sans pitié, aha.
Revenir en haut Aller en bas
Thelie
Grande Prêtresse de la Vache Milka
Thelie


Messages : 234
Graines de café : 239
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28
Localisation : Dans les nuages....

"Poème moderne" intitulé : " L'Amour". Empty
MessageSujet: Re: "Poème moderne" intitulé : " L'Amour".   "Poème moderne" intitulé : " L'Amour". EmptySam 6 Oct - 19:50

J'aime bien, surtout que le sujet me parle assez, et la façon dont t'en parles surtout (en particulier le fait que ca fasse mal et que ca finisse mal en fait, haha...). Surtout la derniere phrase, j'aime beaucoup.
Ce qui me gene un peu, c'est les quelques fautes d'orthographe que t'as faites (oui je suis un peu une maniaque des fautes, desolee...), et je trouve ca dommage, mais bon c'est pas franchement choquant
Si t'as d'autres poèmes, n'hesite pas, pooste !
Revenir en haut Aller en bas
ThunderInvader
MEMBRE }
ThunderInvader


Messages : 5
Graines de café : 9
Date d'inscription : 06/10/2012

"Poème moderne" intitulé : " L'Amour". Empty
MessageSujet: Re: "Poème moderne" intitulé : " L'Amour".   "Poème moderne" intitulé : " L'Amour". EmptySam 6 Oct - 19:56

Merci bien :). Sinon pour les fautes d'orthographes je suis désolé j'ai pas pris le temps de relire cette version de mon texte puisque j'ai eu quelques problèmes avec mon ordinateur. J'avais oublier que certaines fautes n'étaient pas corrigées :). Et oui je posterais les autres prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

"Poème moderne" intitulé : " L'Amour". Empty
MessageSujet: Re: "Poème moderne" intitulé : " L'Amour".   "Poème moderne" intitulé : " L'Amour". EmptyLun 8 Oct - 8:49

Comme je n'avais pas fait attention au titre, j'ai mis un certain moment avant de comprendre de quoi il s'agissait.
Les rîmes sont très bonnes.

Par contre on ne sait pas trop d'où sort "Il s'en est remis à Bouddha", ou alors ma culture n'est pas assez vaste pour que je le comprennen. Ca fait un peu "rîme pour rimer" de mon point de vue.

Je trouve que c'est dommage de finir le texte par une métaphore et pas par du concret.

Mais ce n'est que mon ressenti, comme je ne suis pas experte en poème je dis ce que j'en pense.

Ensuite n comprend très bien la vision du poème et ce qu'il essaie de faire passer, avec de bonnes rimes donc, et ça c'est cool. Mais je t'ai dit ce qui me génait.
Revenir en haut Aller en bas
ThunderInvader
MEMBRE }
ThunderInvader


Messages : 5
Graines de café : 9
Date d'inscription : 06/10/2012

"Poème moderne" intitulé : " L'Amour". Empty
MessageSujet: Re: "Poème moderne" intitulé : " L'Amour".   "Poème moderne" intitulé : " L'Amour". EmptyJeu 11 Oct - 13:45

Pour commencer, merci de m'avoir donné ton avis. Ensuite , le fait que je parle de " Bouddha" montre juste que le personnage en question ne peut rien faire par ses propres moyens, donc qu'il doit s'en remettre à une divinité puisqu'il ne maîtrise pas son destin etc. De plus , j'ai choisis Bouddha parce qu'il peut représenter la fertilité, le bonheur etc. Après je conçois très bien que ce "vers" puisse être perçut comme décalé par rapport au reste du texte :). Et enfin, j'ai fini sur une métaphore pour concrétiser un peu mon idée :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Poème moderne" intitulé : " L'Amour". Empty
MessageSujet: Re: "Poème moderne" intitulé : " L'Amour".   "Poème moderne" intitulé : " L'Amour". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Poème moderne" intitulé : " L'Amour".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poème " Sans titre "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Poésies :: Espace commentaire-
Sauter vers: