Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Espace Commentaire du Grenier d'Alice

Aller en bas 
+2
Gamine
Alice
6 participants
AuteurMessage
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

Espace Commentaire du Grenier d'Alice Empty
MessageSujet: Espace Commentaire du Grenier d'Alice   Espace Commentaire du Grenier d'Alice EmptyLun 7 Mai - 16:01

Alors, je tiens d'abord à préciser : MA SANTE MENTALE EST COMPLÈTE
Au début j'ai hésité à poster ce texte en me disant que vous alliez me prendre pour une psychopathe. Mais bon, voilà, je participe à l'effort de guerre, je poste. XD

Vous pouvez me dire ce que vous en avez pensé (si vous en avez pensé) quelque chose en dessous! Je suis l'amie des critiques constructives! Et merci de votre lecture éventuelle! /o/
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
Gamine
Reine des bonbons.
Gamine


Messages : 603
Graines de café : 624
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : The Tardis.
Personnages RPG : Juliette Lipkin
Alexei Vronski

Espace Commentaire du Grenier d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire du Grenier d'Alice   Espace Commentaire du Grenier d'Alice EmptyLun 7 Mai - 16:51

Alors j'avoue avoir été assez traumatisée par ton texte.
Faut arrêter les délires psychopathes; Alice, ou je t'interne! xD

Mais j'ai franchement adoré. C'est un de mes textes préférés de toi; parce que c'est vraiment un style que je ne te connaissais pas tellement - et tu sais que je n'aimais pas trop tes textes contemplatifs alors un tel BAM PRENDS TOI CA DANS LA FACE AVEC MON TEXTE DE PSYCHOPATHE ça m'a vraiment rendue curieuse et, je sais paaas... J'adore. T'as déjà écris ce genre de récit de taré avec ta version trash de Charles. T'es plutôt bonne en écriture d'horreur, tu le sais ça? xD

Le rythme, justement, et le fait que tout le début soit très doux m'ont tout de suite plu. Tu m'avais prévenu que c'était un texte de taré alors j'appréhendais le moment où ça allait partir en vrille - et ce moment-là, je l'ai adoré.

Code:
Puis elle glissa sa main sous le matelas, et elle en sortit le couteau.

Ça juste après la douceur et le calme et tout ce rose bonbon précédent, tu le sors tellement naturellement que c'est assez effrayant. Ça me rappelle Drive, la scène de l'ascenseur, ou après le baiser langoureux il tabasse à mort le pauvre mec d'à côté. Le même choc.

J'ai adoré l'idée qu'elle trace le cœur. Je l'ai sentis passé, j'étais vachement crispée et j'ai lâché un gros BÂÂH dans ma chambre en grimaçant. Je ne ferais pas de réflexion sur le fait qu'elle lui arrache le cœur à mains nues parce que tu me connais, moi et mon père cardiologue... La comparaison avec un colibri est très... Très jolie. C'est très mignon.
Non, c'est poetique, ça sonne comme de la poésie mignonne signée Matthias Malzieu mélangée à du Amelie Nothomb (car ton texte me rappelle Journal d'Hirondelle) et du Joyce Carol Oates, et à tous ces psychopathes de la littérature, Murakami et autre.


Chapeau bas, camarade; je te le dis sincèrement; et j'ai l'impression de te dire à chaque fois que tu sors un texte que c'est un de mes préférés mais celui-là fait partie du Top 5.


Plus qu'à poster le Billabong PSYCHOPATHE, hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://iamanunicorntralala.tumblr.com/
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

Espace Commentaire du Grenier d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire du Grenier d'Alice   Espace Commentaire du Grenier d'Alice EmptyLun 7 Mai - 18:50

Alors again : MERCI POUR LES COMPLIMENTS!

Je suis contente que la transition entre la partie "rose bonbon" et la partie "je t'arrache le cœur" soit bien passée! C'était un des trucs les plus galères, enfin, j'ai beaucoup remanié la phrase, donc tant mieux si tu me dis que ça a marché pour toi! (très honorée d'être comparée à cette scène de Drive!)

Sinon j'avais envie que même quand elle lui arrache le cœur elle garde un côté poétique, parce qu'elle est de manière très évidente tarée, et pour elle c'est une action assez normale. C'est pas la première fois que j'utilise ce personnage, elle a pas mal de grâce dans tout ce qu'elle fait, donc il lui en fallait un peu même en faisant quelque chose de dégueulasse! Bref. XD

Sinon, je sais pas vraiment d'où j'ai sorti ce texte... Ça m'est venu brusquement. En fait j'ai l'air gentille et mignonne et niaise comme ça mais je dois avoir un fond diabolique SM refoulé. Ou un truc comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
Alantha
Attention, accrochages incessants aux courants d'air
Alantha


Messages : 243
Graines de café : 248
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 28
Localisation : Au soleil
Personnages RPG : Marie Vidal

Espace Commentaire du Grenier d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire du Grenier d'Alice   Espace Commentaire du Grenier d'Alice EmptyVen 11 Mai - 16:46

Je te l'ai déjà dit, mais félicitations!

Tout ce que je vais dire, je te l'ai peut-être déjà fait remarquer, mais il faut que je le répète!
Un texte magnifique, qui allie avec une rare virtuosité le poétique et l'horrible!
Quand je l'ai lu, j'ai eu l'impression qu'il allait s'envoler de mes mains (enfin de mon ordi, quoi!)... Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, mais il m'a donné l'impression d'être éphémère, comme s'il allait disparaitre après que je l'ai lu... C'est magnifique!
Et le personnage est très bien rendu! A l'auge du texte! Elle aussi, on a l'impression qu'elle va disparaitre... Qu'elle n'est pas vraiment réelle. Qu'elle est dans un autre monde. Alors quand elle sort son couteau, j'ai réellement intégré sa folie!
C'est dingue! Elle tue quelqu'un comme ça, et ça ne m'a pas choquée plus que ça! Comme si c'était normal...

Enfin, mille bravo pour ce texte, qui m'a amené dans un autre monde! (Et non, moi non plus, je ne suis pas tarée! C'est pas parce que je comprends Luna que ça veut dire quelque chose!)
Revenir en haut Aller en bas
Gamine
Reine des bonbons.
Gamine


Messages : 603
Graines de café : 624
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : The Tardis.
Personnages RPG : Juliette Lipkin
Alexei Vronski

Espace Commentaire du Grenier d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire du Grenier d'Alice   Espace Commentaire du Grenier d'Alice EmptyVen 11 Mai - 19:04

Heyah Alanthaaa! T'imagines pas le bonheur de voir une nouvelle membre - et Alice m'a informée de ton identité; merci beaucoup d'être venue! : 3

Malheureusement je poursuis ce commentaire par mon boulot d'admin (malgré tout! (parce que je sers qu'à grincher sur les membres (mais je vous aiiime))) en t'informant qu'il faut attendre ta validation avant de poster quoi que ce soit! J'attends d'ailleurs avec impatience ta présentation. a

Et puis comme tu es celle qui a poussée en quelque sorte Alice à écrire ce texte, je te laisse commenter clandestinement. Peut-être, avec l'accord des autres personnes ayant participer au projet, qu'on pourra voir l’ensemble des textes reçus? : 3 Tu nous diras ça!



Revenir en haut Aller en bas
http://iamanunicorntralala.tumblr.com/
Ciel Lamoat
Baisers d'ici et d'autre part
Ciel Lamoat


Messages : 268
Graines de café : 283
Date d'inscription : 19/09/2012
Personnages RPG : Alex G. L.

Espace Commentaire du Grenier d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire du Grenier d'Alice   Espace Commentaire du Grenier d'Alice EmptyDim 30 Sep - 15:38

Colibri? J'A-DORE!!
Ce texte, dans fioritures, dans sa plus grande simplicité, dans son plus simple appareil...
Rien a dire à part que j'en suis folle (Colibri, veux-tu m'épouser?)
C'est charnel et chaleureux, et en même temps cru et glacial. À en frémir (d'horreur mais de plaisir surtout!)
Merci pour ce si beau texte Alice. b
Revenir en haut Aller en bas
http://desillusionsamalingues.blogspot.com/
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

Espace Commentaire du Grenier d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire du Grenier d'Alice   Espace Commentaire du Grenier d'Alice EmptyDim 30 Sep - 16:55

Oh il me fait vraiment plaisir ce commentaire! Surtout que t'as du fouiller un peu pour trouver le texte XD de plus c'est très joliment dit tout ça!

J'ai relu le texte et je changerais sûrement un peu les dernières phrases si je devais le réécrire, mais je suis ravie de voir qu'il peut encore plaire à des gens! Merci beaucoup beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
Alexandra Koizumi
Lapin dessinateur citron de la forêt enchantée yaoi
Alexandra Koizumi


Messages : 336
Graines de café : 335
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 27
Localisation : Quelque part entre l'univers et le cosmos
Personnages RPG : Armaïde Avéline Rose-Amande Adolisca d'Adonide

Espace Commentaire du Grenier d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire du Grenier d'Alice   Espace Commentaire du Grenier d'Alice EmptyMar 9 Oct - 9:35

Que dire d'un si beau texte après tant de commentaires... triste

C'est très léger, presque irréel, on a l'impression de flotter jusqu'à l'irruption soudaine du couteau (dit comme ça on dirait que c'est un personnage...--'). Le rythme s'accélère, ça pourrait tourner à la boucherie mais l'élégance de ton écriture fait que non, ça ne choque pas, plutôt que de rejeter le geste de Luna, on la comprend, on attend avec hâte que ce cœur, ce colibri soit libéré...

C'est magique. J'aime beaucoup la description de Luna, ses doigts qui parcourent la peau du garçon, j'ai eu cette impression d'être projetée dans l'histoire, comme si c'étaient mes doigts, comme si je touchais cette peau...

Voilà, j'adore ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

Espace Commentaire du Grenier d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire du Grenier d'Alice   Espace Commentaire du Grenier d'Alice EmptyMar 9 Oct - 16:31

Oh trop d'amour je meurs.

Merci merci merci pour ce commentaire! Je suis vraiment contente que tu te sois mise à la place de Luna, que tu aies trouvé la douceur qu'il y a dans ses gestes - oui ça fait un peu psychopathe dit comme ça mais voilà XD ça me fait très plaisir alors merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

Espace Commentaire du Grenier d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire du Grenier d'Alice   Espace Commentaire du Grenier d'Alice EmptySam 11 Mai - 12:41

on se retrouve en enfer


Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

Espace Commentaire du Grenier d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire du Grenier d'Alice   Espace Commentaire du Grenier d'Alice EmptySam 11 Mai - 14:10

ha, je me demandais si tu passerais un jour sur ce texte - tes commentaires sont toujours pertinents, du coup c'est chouette! c'est un peu la seule chose que j'aie publiée ici et c'est perdu au fond de la catégorie, donc je ne pensais plus vraiment recevoir de critiques!

je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire, tu l'as bien formulé. ce texte n'est pas si vieux et je l'aime bien, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire (oui bon) mais quand je le relis je peux pas m'empêcher de voir le lyrisme un peu trop appuyé à des moments, et puis le manque d'originalité aussi. après au niveau de l'histoire, elle est pas vraiment justifiée, mais bon, ce n'était pas sensé être une nouvelle, juste un petit truc écrit à l'arrache, donc ça me froisse pas tellement, mais je prend note de ta remarque dans le cas où je voudrais me lancer dans quelque chose d'un peu plus consistant!

Bref, merci pour le commentaire, et merci pour les quelques compliments qui l'accompagnent aussi, ça me fait plaisir et c'est toujours bienvenu! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Espace Commentaire du Grenier d'Alice Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire du Grenier d'Alice   Espace Commentaire du Grenier d'Alice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace Commentaire du Grenier d'Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace commentaire de la petite réflexion.
» Espace commentaire : Parade(s)
» Espace commentaire de mes délires.
» Espace commentaire du bazar organisé de Moineau.
» Espace commentaire : les Récits du Lac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Petits textes en vrac :: Espace commentaire-
Sauter vers: