Le Café de la Gare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Atelier d'écriture et salon d'écrivains
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Espace commentaire du bazar organisé de Moineau.

Aller en bas 
+3
Alice
Gamine
Moineau
7 participants
AuteurMessage
Moineau
Boule de plume psychosée
Moineau


Messages : 152
Graines de café : 168
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux.
Personnages RPG : Cendres McAdams

Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. Empty
MessageSujet: Espace commentaire du bazar organisé de Moineau.   Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. EmptyMar 17 Avr - 23:46

Comme ça j'en profite pour signaler que Pénélope a été écrit dans le cadre d'un concours qui avait pour thème d'écrire un texte en se basant sur la reprise de Sweet Dreams par Marilyn Manson !

Revenir en haut Aller en bas
Gamine
Reine des bonbons.
Gamine


Messages : 603
Graines de café : 624
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : The Tardis.
Personnages RPG : Juliette Lipkin
Alexei Vronski

Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du bazar organisé de Moineau.   Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. EmptyMer 18 Avr - 9:29

Un texte incroyable, franchement il ne m'a pas lâché de la première à la dernière ligne. J'ai souvent du mal à lire des textes sur ordinateur, surtout ce genre de texte. Le premier paragraphe est particulièrement prenant; si je pouvais un jour pondre trois lignes de la même qualité que les tiennes, je pourrais mourir heureuse!

J'ai relu avec la chanson en tête, franchement ça donne deux fois mieux. Bravo pour ce texte, je vois aucun commentaire négatif à faire.

En espérant lire bientôt tes autres écrits!
Revenir en haut Aller en bas
http://iamanunicorntralala.tumblr.com/
Alice
Bonjour, je suis le gentil ventre infini!
Alice


Messages : 981
Graines de café : 1077
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Dans le terrier.
Personnages RPG : Isabella Lisbeth Rosaline de la Fontaine.

Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du bazar organisé de Moineau.   Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. EmptyMer 18 Avr - 10:14

Il est vachement surprenant, j'ai beaucoup aimé! Enfin il y a un virage clair dans le texte, au début c'est très sensuel et puis ça devient de plus en plus morbide, et il est très bien négocié ce virage. 'fin c'est mon avis! le début est un peu dur à comprendre (ou alors je suis un peu lente) mais il est magnifique alors ça compense. Genre "le regard des émeraudes lorsqu'elles se brisent", rien que ça dans un texte, rien que cette expression, ça suffit à rendre le texte magnifique.
Alors bravo! /o/
Revenir en haut Aller en bas
https://cafedelagare.forumgratuit.org
Quelqu'un
Adam
Quelqu'un


Messages : 278
Graines de café : 302
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30
Personnages RPG : Pierre Haudiquet

Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du bazar organisé de Moineau.   Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. EmptyMer 18 Avr - 22:04

Étant un bien piètre commentateur, tu devras te contenter de ça.
Excellent ! Je n'ai pas lâché, c'est envoutant, et c'est vrai que quand on y pense, on retrouve l'idée se sweet dreams de EURYTHMICS.

J'ai beaucoup aimé, vivement le prochain texte, c'est un plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Boule de plume psychosée
Moineau


Messages : 152
Graines de café : 168
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux.
Personnages RPG : Cendres McAdams

Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du bazar organisé de Moineau.   Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. EmptyVen 1 Juin - 20:57

J'étais persuadée d'avoir répondu et visiblement non, je suis désolée !
Merci tous les trois en tout cas, ça m'a fait très plaisir de lire vos réactions !

Du coup je up pour le petit texte Amsterdam écrit suite à un défi !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du bazar organisé de Moineau.   Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. EmptySam 2 Juin - 7:16

Bon, j'ai pas le droit de te faire trop d'éloges et de te baiser les pieds parce qu'on va encore dire que je fais du favoritisme.
Il faut savoir que ce commentaire ne peut-être constructif car j'ai eut un p*tain de coup de coeur ! Vraiment.
J'aime tout, l'écriture douce, des mots crus glissés dedans. J'aime la sonorité de tes phrases, leurs cassures, leurs violences, leurs charmes.

En plus c'est typiquement le genre de personnages que j'aime lire -oui, bon. Déjà c'est le genre de contexte auquel j'accroche immédiatemment. Si bien écrit... Avec la puissance de la vulgarité bien employée.

Non mais, je valide quoi.

Bien que les deux dernières phrases m'ont laissé plate; j'aime pas la chute... Je me demande si tu ne savais pas quoi mettre et que tu t'ai dit que ça irait bien ? Je ne sais pas. J'aime pas.

Mais on s'en fou, ton texte est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Boule de plume psychosée
Moineau


Messages : 152
Graines de café : 168
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux.
Personnages RPG : Cendres McAdams

Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du bazar organisé de Moineau.   Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. EmptySam 2 Juin - 7:48

Ah oui c'est exactement pour ça, effectivement, les deux dernières phrases. J'avais quinze minutes, il m'en restait deux et je trouvais qu'il manquait quelque chose. Il faudra que je vois pour les changer, effectivement.

Quant au reste merci beaucoup ! Je suis vraiment contente que tu trouves cette vulgarité bien employée j'avais peur d'en faire trop ou tout du moins pas au bon moment et ça prouve que je m'en suis pas trop mal tirée malgré mes craintes aha !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du bazar organisé de Moineau.   Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. EmptySam 2 Juin - 7:58

Non, mais t'façon, c'est typiquement le genre de trucs que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Matt
VOUS ETES TOUS FOUS.
Matt


Messages : 1916
Graines de café : 2000
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Dans ma panière.
Personnages RPG : Johan Rhodès
Meg

Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du bazar organisé de Moineau.   Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. EmptyDim 3 Fév - 19:51

Quoi double post ?
Pour deux textes, à des mois d'écarts, ça ne compte pas !

J'étais... perturbée car je ne savais pas si c'était un homme ou une femme cet Izian ?

Et ça renforcer l’ambiguïté, l’ambiguïté de l'avidité, de la passion qui se dévore, des corps qui se dévorent, mais qui, justement, s'agressent, seuls. On est dans cet entre-deux, au milieu de la générosité et de la solitude. C'est vif, incisif tant c'est méchant et que ça pourrait être ...
Il n'y a pas de phrase qui aille, c'est de la pression au sens brut. De la pression de la passion gâchée. La pression de la méchanceté, de l'agression.

Voila, une agression.
Et cette explosion... On sent que ça va exploser, ça gonfle, c'est dans la gorge. Ca va péter, ça va être un carnage, ça arrive...
C'est horrible.

Puis, comme désamorcer.
On souffle un grand coup, on se relâche, et on ri d'avoir été tant sur les nerfs tout du long. On relâche d'avoir eut aussi peur, comme un chat qui s'accroche au canapé.
Non mais... J'ai adoré autant que j'ai été mal à l'aise et déroutée. Autant que je n'ai pas aimé le début, alors que je me suis fait magistralement baladée.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Boule de plume psychosée
Moineau


Messages : 152
Graines de café : 168
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux.
Personnages RPG : Cendres McAdams

Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du bazar organisé de Moineau.   Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. EmptyDim 3 Fév - 19:59

De toutes façons tu es admin alors tu peux bien double poster 8D

Spoiler:
Je... Ne sais pas quoi dire sur ton commentaire en fait, je pensais pas que ça provoquerait autant, ça a été écrit en dix minutes sur un coin de cahier, rien de bien folichon. Alors je vais juste dire merci parce que merci d'avoir lu, et commenté, et réagi. Et voilà.

Revenir en haut Aller en bas
spacypulp
MEMBRE }
spacypulp


Messages : 157
Graines de café : 164
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 48

Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du bazar organisé de Moineau.   Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. EmptyDim 31 Mar - 12:29

on se retrouve en enfer


Dernière édition par spacypulp le Mar 25 Fév - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alantha
Attention, accrochages incessants aux courants d'air
Alantha


Messages : 243
Graines de café : 248
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 28
Localisation : Au soleil
Personnages RPG : Marie Vidal

Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du bazar organisé de Moineau.   Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. EmptyDim 28 Avr - 21:29

Passage rapide, vite fait, parce que je suis censée me reposer et pas errer sur ce forum.

Je suis tombée amoureuse.

Voilà. C'est tout ce que j'ai à dire.
Plus pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. Empty
MessageSujet: Re: Espace commentaire du bazar organisé de Moineau.   Espace commentaire du bazar organisé de Moineau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace commentaire du bazar organisé de Moineau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace Commentaire du Grenier d'Alice
» Espace commentaire : les Récits du Lac.
» Espace commentaire : Parade(s)
» Espace commentaire de mes délires.
» Espace commentaire des Fonds de Tiroirs; la Gamine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café de la Gare :: Ceylan - VOS ÉCRITS :: Petits textes en vrac :: Espace commentaire-
Sauter vers: